culture [RESOLU]Mot de passe Windows 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Salut les pros de Windows. Ayant marre de me taper la saisie d'un mot de passe à chaque (re)démarrage de Windows, j'ai décidé de supprimer celui-ci par la commande "netplwiz". Je parle de cet écran là :

1.jpg

Pas de soucis donc pour le désactiver et il disparait effectivement bien mais, surprise, j'en ai un second totalement différent...:Enerv:(et avec évidement un mot de passe différent du 1er à taper pour accéder à l'O.S.)

2.jpg

Comment s'en débarrasser aussi ?

Pour ceux qui se pose la question, le ticket de Loto est gagnant (2 n° soit 4.80 € de gain :Yaisse:)
 
Salut Guru :)

Moi j'utilise la fonction hello et le code pin comme ça pas de prise de tête :p

as-tu un second PC et une clé USB de 8Go ? car tu peux aller sur https://www.hirensbootcd.org/ et là tu as la boite à outils ultime :)

Tu pourras réinitialiser ton mot de passe (n'oublie pas avant de commencer de mettre le clavier en français ;) )
 
c'est pour ça ton compte PC est lié à ton compte crosoft tu ne pourras pas désactiver le mot de passe.

Donc soit il à repris le mot de passe de ton compte de ta messagerie microsoft.

Mais c'est à savoir comment tu as installé le profil

1 - A l'installation de windows tu as directement mis ton compte crosoft ?

2 - Ou à tu créé un compte local puis lié ton compte microsoft ?

Si c'est le second cas tu dois supprimer ton compte microsoft et en toute logique depuis le groupe utilisateur dans la gestion de l'ordinateur tu n'auras qu'a désactiver la demande de mot de passe.

Mais une question :

Tu souhaitais désactiver le MDP à après le démarrage du pc ou simplement lors de la sorti de veille de l'écran ?
 
Salut les gars :Hello 11a1:

Pourquoi avoir créé un compte Microsoft ?, un compte local est 10x fois moins contraignant et consomme moins en ressources vue que certaines app ont besoins d'un compte Microsoft pour fonctionner et tourne sans cesse en arrière-plan, 2ème chose pourquoi tu es passé par la commande "netplwiz" alors qu’il suffisait de passer par les paramètres puis "Comptes" de la tu pouvais supprimer facilement ton mot de passe et Windows t’aurais demandé si tu étais sur de vouloir supprimer le mot de passe, tu n’aurais pas eu de code pin à rentrer par la suite :)

Je vois 2 choix,

1) Passer en mode "Console" de la tu pourras réactiver ton mot de passe via la commande "netplwiz"
2) Passer par un LiveCD qui permettra d'enlever le mot de passe !

Sinon pour le LiveCD je te conseille plutôt >> Medicat << qui est pour moi la Rolls-Royce des LiveCD ;)
 
@GURU MEDITATION : Perso, j'utilise cette commande.

Appuyer sur les touches Win(touche Windows)+R, la fenêtre « Exécuter » s’affiche. Inscris dans le champ « netplwiz », puis cliquez sur "OK". Cette fenêtre s’affiche et là décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cette ordinateur ». Pour confirmer ce changement, tu dois taper ton mdp existant.

À chaque co, le mdp est en mémoire donc inutile de le taper ou faire quoique ce soit. Ça pop direct sur le bureau :).
 
Il existe de mémoire un log pour retrouver les mots de passe mais les plus sachants t'en dirons un peu plus.
 
les mots de passe sont situé dans le fichier SAM dans le fichier system32 de Windows
 
Au temps pour moi :). Ce qui me surprend c'est l'apparition d'un second écran avec mdp. Peut-être que ta manip' du départ aurait des répercussions sur un second logging...
 
Utilise Medicat @GURU il y a plein de logiciels pour réinitialiser ou voir le mot de passe ;)

Sinon en passant par la console de Windows cela est également faisable !
 
Salut @GURU MEDITATION

Si j'ai bien compris, normalement le 2 ième mot de passe c'est le code pin qui est normalement composé que de chiffre, c'est ça ?

Si oui, test ça :
- Clique sur l'icône du centre de notification
- Clique tous les paramètres
- Clique Comptes
- Clique Option de connexion
- Clique J'ai oublié mon code PIN
- Clique Continuer
- Laisse le champs vide et clique sur Annuler
- Redémarre le pc

Ensuite, au cas où que cela échoue :
- Commande exécuter et tape control userpasswords2
- Décoche la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"
- Clique sur ok
- Clique sur ton compte utilisateur et clique sur ok
- Redémarre le pc

Et pour finir, passe ton compte en local, et si cela te demande mot de passe etc, tu met rien et tu clique sur continuer.
En espérant t'avoir aidé.

Edit : pour le mdp pin, je crois qu'on peut le supprimer direct dans la première manip, enfin tu verra ^^.
 
J'ai réussi à obtenir ce que je voulais depuis la gestion des comptes en désactivant le compte Microsoft et en supprimant le MDP du compte local. Merci à tous pour votre aide. :Hat 1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut