[RESOLU] Nouvelle config pour 600€ environ

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Salut tout le monde :hello-11a1:

Un pote me demande une config pour lui sachant qu'il compte au moins faire tourner le futur Crysis et Far Cry.


Voilà ce que je lui propose :


AMD Athlon 64 5200+ (pour les 2Mo de cache)

Asus M2R32-MVP

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Western Digital Raptor 36 Go - 16 Mo


Samsung SH-S203N - OEM, noir

Advance Turboost


Sapphire Radeon™ X1950 Pro 512 Mo


ça sa fait 616€ environ fdp comprix chez materiel.net



Me reste une alim, je lui aurais bien mis la mm que moi, càd la 'tite Fusion 700€ mais elle est en rupture de stock partout...



Voilà si vous pouviez me dire ce que vous en pensé, surtout niveau cg et alim ...
N'hesitez pas a proposer d'autre config ;)


Merci

Cordialement...

Harcelor
 
Dernière modification par un modérateur:
En proc je te conseil plutot celui la le E4500 2.2Ghz beacoup mieux et moin chére que l'amd http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/410054-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E4500-2-2-GHz.htm
Une asus P5B c'est celle que j'ai elle tourne a merveille et permet des super OC
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/378991-Carte-Mere-Asus-P5B-Socket-775-pour-Intel-Pentium-P4-Core-2-Duo.htm
En ram rien a re dire
disque dur sa c'est a toi de voir
et en carte graphique je pense q'une 8600GTS serai mieu perso j'en ai eu une et elle fonctionné mieux que la x1950pro de ma soeur en plus dx10 et les Nvidia sont mieux dans les jeux alors qu'avec les ATI y des moment des petit PB donc ... a toi de voir
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/404543-Carte-Graphique-GeForce-8600GTS-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm
Donc tout sa pour un total équivalement voir moin chére sur rue du commerce
 
Dernière édition:
Je m'explique sur l'utilisté que j'avais confiée au Raptor :

Il m'a demandé une config pour jouer et pour des perf relativements convenables pour un budget asser serré, il m'a précisé qu'il avait déjà un dd externe pour le stockage donc pas besoin de place sur son pc, donc je met un raptor 10000tr/min pour plus de vitesse et de souplesse dans les jeux et les applications.

Sinon pour ton proc' il me parait un poil moins puissant que le 5200+ mais graver plus finement, donc c'est à voir...

Pour ce qui est de la cm, évidement c'est le pied les P5B ^^

Merci


Dautre avis ???
 
Bah en faite, je m'étais orienté chez Ati car la cm propose le crossfire et donc pour une future evolutivité j'avais pensé que c'était pas mal, mais il est vrai que à la base j'étais moi aussi partis sur une 8600

Mais si je passe chez Intel et que je change la cm dans ce cas plus de soucis ^^
 
a ok pour le raptor et pour le proc les intel monte bien en OC donc a toi de voir mais comme je te l' ai dit moi je partirer plutot sur du intel:sourire-4e62:
 
Wé c'est vrai que les prix de chez rue du commerce sont asser attractif mais j'ai l'abitude de travailler avec materiel.net et vu qu'il y a un point de vente pas loin de chez moi, dans le pire des cas je peux faire l'impasse sur les frais de ports, mais bon après si vous pensez que rue du commerce est un magazin serieu, je peux vous faire confiance
 
Donc j'ai vu que sur matériel.net (poiur le proc) le prix été le même donc compare ...
Sinon rue du commerce et sur sans souci
pour le E4500 il est "qu'a" 2.2Ghz mais d'origine tourne mieux que le 5200+ dans les bensh déja mon E6420 2.1Ghz le bat le 5200+ donc ... pi vu qu'il s'OC extremement bien et mieux que les AMD ...
ba sinon pour la carte mére sli pour un peut plus chére tu a cette MSI
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/MSI-COMPUTER/411808-Carte-Mere-MSI-P6N-SLI-Version-2-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core.htm
 
Bein si tu veux faire des économie je vends ma 8600 GTs moi 100 euros In elle est toujours sous garanties dans un état impec avec la boite est les bouquin , la seul chose qu'il lui manque s'est le câbles mes bon rien de bien grave puisque de toute façon il est déjà sur toute les alim donc en générale celui de la carte sert a rien pour beaucoup d'entre nous :icon_wink-221e:
 
A wé ok c'est une bonne idée ça
J'en parle à mon pote car c'est lui qui paye quand même et je te tiens au courant merci beaucoup :sourire-4e62:

Edit : Et juste pour info tu l'a vends pourquoi???
 
De rien pas de souci , elle est comme neuve de toute façon , elle vient de chez cdiscount est elle est toujours sous garanties avec la facture .

Elle est de plus ressente puisqu'il faudra que je regarde mes je crois bien qu'elle a que 4 mois
 
Ok ba je pense bien que je vais la prendre donc si tu pouvais me la reservée au moins jusqu'à demain quand j'aurais l'accord de mon pote, je te redirais ça par MP
 
Oké pas de souci , elle est dans la boite car pour le moment j'ai plus de carte mère , est je suis avec le pc portable :icon_wink-221e:
 
Dit moi dans tout ça ta pas oublier l'alim ? :dontknow-102c:

car si s'est le cas forcement sa risque de fonctionner beaucoup moins bien :lol-1923::lol-1923:
 
:lol-1923::lol-1923::lol-1923:

Non non rassure toi je sais pas encore trop quoi prendre mais j'avais dans la tête de prendre la même que moi c'est à dire la Fusion 700W tunning là pour environ 50€, malheureusement elle est en rupture de stock partout :triste-20129:
 
Oké , car j'ai vue que tu en parler pas du tout d'où ma question !

Par contre pour ma carte mère , tu peux lui la proposer s'est bon car je vais mettre la mienne en vente s'est sur :icon_wink-221e:
 
Sisi j'en parle en bas de mon premier message ;)

Sinon pour ta cm le problème c'est que ça explose carrément le budget :typotux-13e3:

déja qu'il m'avait dit 600€ max la je suis déja a 642€ plus 50€ d'alim en même temps c'est vrai que tu me ferais économiser 50€ déja avec ta cg mais du coup c'est rattraper par la cm si il te les prend :lol-1923:

A voir, car c'est vrai que pour les 2 ça vaut vraiment le coup :pouce1-1a0b:
 
Oui bein tu vois sa avec lui pour la carte mère est tu verra bien de toute façon :icon_wink-221e:

moi je la reçois demain je vais voir si je la remonte ou pas suivant ta réponse je pense
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut