[RESOLU] oc 8800gtx non oc deja 70degres

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yala

Membre
bon ben tout est dans le titre elle tourne à 70degres si j l'oc sa craint jtrouve ,sa à donner quoi pour vous heureux possesseur de 8800gtx oc ?
 
eikichi à dit:
Regarde dans la section carte graphique n'vidia y'a un tuto pour gérer son ventilo avec riva tuner cela te permettra de le faire tourner plus vite mais ça risque de faire un peu plus de bruit donc à essayé.


yala à dit:
oui sinon la mettre en water block mais sa evolu tellement rapidement que je ne c'est pas si sa vaut le coup sa fais bizarre d'avoir mis 300euros en plus et de gagner 20 points sa mtue lol


jeje63 à dit:
oui effectivement sa fait pas mal la 70 degres si s'est en IDL , moi sens o/c mes GTX quand je les avait j'etais a 61 62 degres en IDL est en FULL environ 70 si je me plante pas sur du 3Dmak


Serguei à dit:
Salut Yala.

Ne t'inquiètes pas trop pour les températures, cette carte chauffe un peu. La limite est de 130° si mes souvenirs sont bons. Donc tu as de la marge. C'est vrai que le watercooling apporte beaucoup. Perso je suis à 39° en idle, 47° en full mais très peu de gain gpu/ram. Je suis passé de 628/1060 à 648/1080 en max.

La méthode d'Eikichi m'avais permis de perdre 12°. J'étais à 68° en idle, je suis passé à 54°.

Les GTX ont une potentiel overclocking très moyen en ont-elles besoin?


GURU MEDITATION à dit:
Oui , rien de dramatique . Essaies en priorité la méthode d' eikichi comme le suggère Serguei .


yala à dit:
ouai merci les gars mais je mes le ventilo à 100% sa va pas l'abimé de toujours tourner à fond ?


kris-k à dit:
Ca va plus t'abimer les oreille qu'autre chose :)

Sinon moi je le mets à 67% pour un bon rapport bruit / perf's

A toi de voir ;)


yala à dit:
j'essaye de lovercloké jusqu'a combien de degres idle avec le ventilo à 97%


GURU MEDITATION à dit:
T' as pas la paroi avec le ventilo de 25 sur ton KANDALF ? Avant et après j' avais perdu 5° sur ma GTX . A voir si tu peux bien sur .


kris-k à dit:
Oui car moi je ne PEUX PAS ! :?:


yala à dit:
jarrive à l'oc a 635/1002 mais je me disais que sa serai bien de le reglé dan itune et je n'arrive pas à gardé les parametre 635/1002 ventilo à 90% savez comment faire ?

non je n'est pas la facade avec le ventilo :-(


kris-k à dit:
Utilise rivatuner par exemple

Il garde en memoire tes frequences

Tu as juste une case à cocher ;)


GURU MEDITATION à dit:


yala à dit:
re apres de nombreux teste je n'est pas compris comment utilisé riva tuner donc j'ai desinstaler riva tuner et ntune ,j'ai svauvegardé mes frequence sous atitool 635/1002 par contre sa chauffe dure ,j'ai lancé unigine en fenetré avec aliasing max et j'ai regardé en meme temps les temperature sous everest je tourne à 71° idle et 90 en full avec le ventilo qui se met à 100% à la fin du petit bench est-ce inquietant ?

et je suis passé a 12396 à 3dmark06

:woot:


Serguei à dit:
non c'est normal pour cette carte graphique. Pas mal le le score!!! :eek:k:


yala à dit:
ouai chuis ravi merci bcps pour votre aide :)
resolu


kris-k à dit:
edites ton premier Post et marques [RESOLU] dans le titre stp ;)

content pour toi :eek:k:


oneill45 à dit:
perso je pense pas, comme la dit plus haut Serguei les gpu des carte graphique encaisse bien mais moi a ta place la je toucherai plus a rien car sa commence quand meme a faire chaud

yala à dit:
non tu sas raison je ne touche plus à rien lol je trvue aussi que sa fais cho mais apparement y'a rien à craindre donc je cherche pas à l'oc au maximum et je ne touche pu à riennnnn sa me plait bcps comme ca :ptdr: :mrgreen:

yala à dit:
merci à tous :)


GURU MEDITATION à dit:
A ton service ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut