[RESOLU] Overclocker ma carte graphique Sapphire Radeon X1950Pro 512mb Agp 8X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Roro_67X

Membre Junior
Bonjours,
J'ai acheter une carte graphique sont nom est le suivant: Sapphire Radeon X1950Pro 512mb agp 8x pour remplacer mon ancienne carte graphique qui est une Palit ati radeon X850Xt agp 8x. J'ai un probleme avec ma nouvelle carte graphique j'ai largement moin de fps que avec l'ancienne.
Donc en gros j'aimerais overclocker la Sapphire Radeon X1950Pro Agp 8X au maximum sans la cramer bien sur comme je suis un novice en overclocking je m'adresse a vous
J'aimerais qu'on m'aide a overcloker ma carte graphique pour qu'elle tourne niquel Chrome sur Counter Strike Source et d'autre jeu qui prenne enormément de ressource
Ps: j'ai essayer d'installer les dernier driver de ma carte c'est mort j'arrivais plus a lancer Counter Strike Source
Voila j'attend vos reponse avec impatience merci d'avance et a bientôt
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour , c'est louche car en principe une x1950pro fait tourner convenablement ccs , le mieux du désintalle tes drivers et ensuite un coup de driver cleaner pour retirer tout ce qui est ATI après reboot et installe les cata 7.12 .
Sinon regarde avec un logiciel comme cpuz dans l'onglet carte mère si ton bus agp est bien en x8 .
 
J'ai deja fait ce que t'a dit desinstaller le driver de la carte graphique et passer easy cleanner ca a rien changer quand j'installe les dernier driver j'arrive plus a ouvrir counter strike source.

Pour le truc de la carte mere j'ai rien compris dsl lool
 
Dernière édition:
télécharge cpuz et ensuite tu le lances et dans l'onglet carte mère tu regardes si ton bus agp est bien en x8 et non en x4.
 
c'est deja arriver avec moi ça j'était x8 et je suis passer a x4 avec la même carte graphique, je l'ai renvoyer au SAV. Il m'en ont renvoyer un autre sous 1 semaine et elle fonctionner correctement par la suite.
C'est le soucis des Radeon X1950Pro Agp !
Elle ont pas tous les même problème mais quand tu a une qui l'as t'es dégouté.
Bref je l'ai garder 2 mois après j'ai acheter la 8800GTS O/C.
Donc adresse toi au SAV et tu leur demande !

PS: j'avait de trés bonne perf sous half Life 2 en sachant que c'est le meme moteur que CSS, mais bon faut ce dire aussi que Half life 2 et codé en C++ donc il a besoin aussi du CPU pour faire de bonne perf et obtenir les meilleur FPS !
 
Dernière édition:
Tu as combien de fps sur css car avec une 6600gt en dépannage je faisait pas en dessous 60 quand y'avait du monde.Sin on pour overclocker rien de tel que ati tool ou riva .
 
sur cs 30 a 40fps avec la X850Xt j'avait 60 a 80 fps y-a un truc pas normal

Ok on n'arrive a la source du problème pour overclocker

ati tools des que j'auguemente un peut j'ai l'ecran qui devien noir faut m'aider je m'y prend peu etre mal guide moi stp pour overcloker
 
Si la carte graphique fonctionne correctement en AGP 4x mais pas en 8x, c’est quelle supporte mal ta carte mère (et inversement). Si ce n’est déjà fait, installe les derniers drivers pour ta carte mère. Ca pourrait résoudre le problème.

Pour les drivers de ta 1950Pro, il pourrait être utile d’essayer plusieurs versions. A ce que j’ai vu sur le net, ce type de carte est assez sensible sur ce point. Beaucoup ne fonctionne pas complétement avec les Catalyst 7.1 alors qu’avec les 6.9 aucun problème (aucune idée pour les 7.2) et autre !
 
fFigure toi j'ai deja songer a mettre mes driver carte mere a jours sauf que avec le nouveau site tous les driver.com
je comprend plus rien j'ai plein de composant nvidia trouver donc voila c'est la merd.

La version catalyst du cd que j'ai recus avec la carte graphique est catalyst 7.7 donc je fait quoi???
 
Je te conseil de les installés si c'est pas bon essaye les 7.6 après si sa fonctionne pas les 7.5.. et ainsi de suite, jus qu'as ce que ce soit bon va jusqu'au 6.9 maxi pour les catalyst.
Aprés si sa marche pas va chez un pote et tu vas essayer ta carte graphique chez lui ( en espérant qu'il es un port AGP et non PCI-E !:wobble-18a4:
Et si a ton plus grand regret tu n'as pas d'ami qui a un port AGP bah soit tu l'envoie au SAV en expliquant qu'il y a un soucis soit au niveau câblage de la carte mère soit au niveau de la carte ATI, et la bah soit il te propose un échange standard ou un échange de carte graphique moyennant de l'argent en plus si tu prend un gamme au dessus... A toi de voir !
 
Bon j'abandonne, je vais l'échanger dite moi juste le nom des carte graphique en AGP audessu de la "Palit ATI Radeon X850Xt Agp 8x 256mb"
 
http://www.pcinpact.com/actu/news/41042-Radeon-HD-3850-AGP-Sapphire-France.htm

mais faut que tu oublie les filtre AA,.... et tout les autre parceque les ATI c'est pas leur dada. A part si tu as un crossfire, la sa sera déja mieu !
Voila bah bon courage pour ton échange :icon-biglaugh-2218:

Euh , avant les séries hd ati dominait sur les filtres en htes résolutions là drivers sont bien mais pas encore au point mais la hd 3850 est le plus haut de gamme en cg agp donc un bon investissement .
Ce qui est bien c'est que ati n'oublie les gens possédant des configs encore en agp car tout n'a pas les moyens de passer au pci-ex .
 
Heuuu eikichi tes tomber la tête sur le clavier :dontknow-102c::lol-1923::lol-1923::lol-1923::icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut