[RESOLU] Overclocking i5 3570k =>@4.4Ghz !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je vais tenter de chercher

Sinon logiquement quand tu est positionné sur un réglage le bios indique sur la droite ( généralement) à quoi correspond le réglage


Au faite avant de faire ton OC tu as mis à jour le bios ?
 
alors j'ai fait des recherches et il semble que gigabyte n'est pas intégré cette option de réglage sur cette génération de mobal :cdmalade:

Sinon du coup dans ta recherche d'oc tu en est ou ?

Peut tu nous mettre le suivie de tes setting de tension afin d'avoir un bon suivi :)
 
attend test en fixant cette option "CPU/PCIe Base Clock" il est en auto fixe le à 100 !!
 
J'ai fixé à 100 le BCLK, et mon PC est stable à 4.4 Ghz. Je pense m'arrêter là du coup. C'est très satisfaisant :)
 
Merci @tistou77 et @Sly Sword pour vos conseils d'expert :)

Par contre, je me permets de revenir sur mes TEMP, en consultant le post TEMP OC H24 du site, je m'étonne vraiment de mes perfs qui me semblent vraiment pauvres. Pour rappel, mon matos:
- Zalman Z11 Plus
- Aqua Changer 240 (pompe correctement fixée à la mobo pas serrée comme une brute)
- Pâte NOCTUA NT-H1 (application comme montré sur le mode d'emploi)

En idle => 30 -> 40°C - 850 RPM
OCCT Large Data Set => 55 -> 66°C - 1480 RPM
OCCT Linpack => 64 -> 80°C (74 en moy) - 2350 RPM

Réglage Bios => PWM Mode - Silent

Montage du AIO:

125868
MODE D'EMPLOI: Brancher le connecteur d'alimentation de la pompe au connecteur 3-pin ou 4-pin sur la carte-mère. Remarque : Si vous constatez que le connecteur du ventilateur CPU ou le PWM de la carte mère ne fournissent pas suffisamment de courant à la pompe, nous vous recommandons d'utiliser le câble adaptateur 4 broches Molex inclus que vous connecterez à l'alimentation.

J'ai choisi de la brancher en MOLEX - Inconvénient si la pompe crame, pas d'infos via le connecteur carte mère comme si je l'avais connecté directement dessus. Vos avis ?

125872

J'ai branché comme expliqué, devrais-je connecter indépendamment les 2 ventilateurs sur ma carte mère ? Il y a t'il un intérêt ?

Pour le montage, j'ai fixé le radiateur au boitier, puis j'ai fixé les ventilateurs également au boitier en mode pull. Votre avis ?

125875

125873

125874
 
Tes temps sont bonnes avec les différents tests ;)

Tu pourrai mettre tes ventilateurs en push (juste pour le bruit, plus agréable aux oreilles et encore si le montage actuel ne te conviens pas vraiment)
Sinon pas de soucis pour ton branchement, tant que la prise de la CM délivre assez de W pour les 2 ventilos (sans risque de faire cramer, mais pas de soucis avec des cartes récentes :D)

Pour vraiment savoir si ton WC est bien adéquate, il faudrai la temp de l'eau
 
:+1: @tistou77 mets tes ventilateurs en push

Par contre mettre les ventilo en PWM silent, il est vrai que c'est plus agréable mais la vitesse des ventilo est réduite
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut