[RESOLU] pc qui demarge 2 fois en 1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oneill45

Expert
salut a vous alors voila quand je demarre moi pc il s' allume puis s' eteind avant de se rallumer pour de bon. d' ou sa vient ? sinon sa me fait sa avec deux alim differente donc la:dontknow-102c:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,
T'as une P5B voila pourquoi, celle ci fait un diagnostic des parametres de boot puis démmarre complètement.
:sourire-4e62:
 
a ok c' est la carte mere qui fais ca donc rien de grave sinon d' apres toi sa va me faire pareille avec la p35-ds4 de gigabyte?
 
Je n'ai pas cette carte un autre membre du forum pourra t'aider sur le sujet, pour ce qui est de ta carte moi j'avais mis dans le bios >>> power >>> suspend mode >>> sur S1 et non pas auto, ca permettait que les disques durs continuent à tourner, ca évite de moitié les démarrages en trombe du disque.
 
C 'est du à l' overclocking jeune homme , tout betement . Le chipset n' étant pas à ses valeurs d' origines , il effectue un diagnostique avant de lancer définitivement le PC . Inutile de vous dire que ce double allumage est néfaste à la longue à la durée de vie du disque dur . Certaines séries de chipset INTEL sont sensibles à ce phénomène (le cas sur ma P5B Deluxe Wifi) d' autres non (le cas de ma nouvelle GA X38 DQ6). A part laisser le PC sous alim' constamment (ne pas éteindre au bloc d' alimentation pour etre plus clair) , il n' y a guère de solutions ...
 
c' est ça qui est incompréhensible : certaines séries de chipset y sont insensibles , d'autres voient le problème réglé aprés mise à jour du BIOS et pour finir certaines séries ne veulent absolument rien savoir à ce sujet , BIOS à jour ou pas ...:dontknow-102c:
 
c' est ça qui est incompréhensible : certaines séries de chipset y sont insensibles , d'autres voient le problème réglé aprés mise à jour du BIOS et pour finir certaines séries ne veulent absolument rien savoir à ce sujet , BIOS à jour ou pas ...:dontknow-102c:

P35 et P965 m'ont presque toujours fait ca sur P5B et P5K (oc biensur), il faudrait que je teste une carte comme toi guru avec un X38 que je jugeait trop vite sortit et apportant peu de nouvelles maj mais avec le temps je me rend compte qu'il n'est vraiment pas mal ce pti chip :pouce1-1a0b: (je travaille cependant peu avec gigabyte, euh je sais pas pourquoi, ah si les carte sont moches et garantie qu'un an :lol-1923::lol-1923::lol-1923:, je plaisante>>>enfin pas pour la garantie de 3 ans ASUS :pouce1-1a0b:)
 
salut les gas je vien de monter ma new carte mere et j' ai un petit problem la sa demare directe d' un coup mais la carte ne reconnait pas mon graveur dvd nec je sais pas pourquoi des idee?
 
et c'est quoi ta nouvelle carte mere, un des membres du forum doit bien posseder la meme :pouce1-1a0b: perso j'ai eu quelques soucis lors de mon raid 0 parce que j'avais un graveur sata
 
Dernière édition:
bon voila je suis arriver a melun,j' ai debloque mon compte donc je suis apte a repondre.

Alors voila j' ai un hdd en sata et un graveur dvd+un hdd en ide et vista reconnait es deux hdd mais pas le graveur. ma carte mere et un gigabyte p35-ds4 rev 2.0, apres l' instalation du driver du chipset le pc a reconnu le graveur mais apres le redemarage plus de graveur dvd sinon aucun autres problems

de plus j' ai un petit problem avec le pc de mon pere car je vien de lui installer mon ancienne p5b et je peux brancher que deux composants en ide or il possede 2 hdd et 2 lecteurs dvd tous en ide alors que faire?
 
Dernière édition:
Si, si, on arrive ! :lol-1923:

S'il te reste un port PCI libre, (je sais, il n'y en a déjà pas beaucoup sur la P5B...) tu peux installer une carte PCI/IDE qui te permettra de brancher 4 disques durs supplémentaires. :pouce1-1a0b:

J'ai acheté celui de LDLC qui fonctionne très bien pour un prix modique, mais il n'est plus disponible pour l'instant. :icon_cry-12c708:

Le même chez Matériel.net, mais un peu plus cher...



Mais 21,50€, c'est pas encore la fin du monde... :icon_wink-221e:
13839.jpg
 
ok merci caramel sinon petite question on fait comment pour renomer un disque dur de disque local (D:) a disque local (F:)?

sous vista:sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut