[RESOLU] PC qui s'allume plus et crash

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zarkhen

Membre Junior
Bonsoir,

Mon pc ne s'allume plus. Pour le faire démarrer il faut, que quand j'éteins le pc je dois mettre le bouton de l'alim en off sinon pas moyen de le faire démarrer. Et ça marche pas tout de suite...
Par exemple ce matin je lance un jeu, mon pc crash, obligé de mettre l'alim en off et attendre lonnnnngtemps avant de le rallumer, j'essaie 4h après mais ça marche pas donc si j'espère pouvoir l'allumer je dois attendre de nouveaux plus de 4h voir le lendemain... En bref je peux pas l'allumer ou l'éteindre quand je veux, si je compte l'allumer au matin il faut bien que je le mette en off le soir.

Sinon avant ça j'étais en 5ghz à 1.35v avec mon i5 9600k et c'était stable, maintenant il le gère plus du tout et crash donc plutôt gênant surtout si il faut attendre des heures avant d'allumer le pc.

Donc j'ai remis le bios avec les valeurs stock le pc crash pas mais faut encore attendre avant de le démarrer.

Quand le pc démarre il met du temps, j'entends les ventilos qui galèrent à tourner comme si il y avait pas assez de jus pour le démarrage, par exemple tout à l'heure après avoir attendu 4h, les ventilos commencaient doucement à tourné puis le pc se reteint.

En gros le pc s'allume plus et ne s'overclock plus comme avant

C'est un pc fixe qui à moins de 6 mois.
 
Salut @Zarkhen

Tout d'abord j'ai déplacé votre topic dans la bonne section car celui-ci concerne un problème matériel et non une aides en overclocking !

Pour moi le problème provient de l'alimentation, il faudrait tester avec une autre alimentation ;)
 
Bonsoir, merci

J'ai déjà testé avec une autre alim, quand j'ai démarrer le pc il y a eu des étincelles et de la fumée qui est sorti de l'alim, donc forcément j'ai tout coupé, et mes disques dur ont grillé après ça. Le pc ne les reconnaient plus mais ils chauffent

J'ai donc vérifié avec un trombone etc pour voir si l'alim fonctionne, et elle fonctionne.
Mes 2alims étaient des alim de marque et "certifié" gold

Et depuis, le pc crash avec 4,7ghz alors qu'avant tout était stable avec un truc mieux cadencé
 
Ton alim défectueuse a peut être causé une surtension dans la carte mère, le processeur, la mémoire, ou les 3 en même temps, les endommageant légèrement, je te conseille de les faire passer en SAV mais sans mentionner cette alim qui a cramé ;)
 
+1 @Gamer246 j’enverrai le matériel direct en SAV et achèterai une nouvelle alim pour ne pas tenter le diable !

tu aurais dû nous mentionner tout de suite que tu avais eu des étincelles de ton alim et quel avait cramé tes disques durs parce que là sa change tout ;)

Après cela peut également provenir de ton alim qui aurait un voltage trop bas par exemple, car pour un overclocking à 4,7Ghz il faut quand même une grosse alim !
 
De plus la puissance de ton alim tu ne nous l'as pas précisée, pour un OC à 5ghz il faut en effet du lourd, au minimum 800W avec un gros rail 12v sinon ça ne tient pas le coup :)

Il va de soit qu'en cas de retour SAV tu ne mentionneras pas les étincelles ni l'overclocking sans quoi ce seras un refus direct car non couvert par les garanties :) tu te contenteras de dire que plus rien ne fonctionne correctement.
 
Salut

Mon alim actuel est une 650w
Maintenant, mon pc crash tout les jours sachant que j'ai remis le bios par défaut

Quand mon pc est éteint avec l'alim sur le bouton "on", la carte mère s'allume, je sais pas si c'est normal

Du coup selon vous, le problème du pc qui s'allume pas c'est par rapport a une alim défectueuse
et le fait que mon overclockage est bien moins stable qu'avant c'est par rapport a une puissance d'alim trop faible ?

Le problème vient de l'alim ou pourrait il venir d'ailleurs ?

Merci
 
Dernière édition:
Pour info, les étincelles et la fumée se sont échappé de la sortie 6pins de l'alim qui était relié à mon sdd puis mes 2 hdd, sachant que mon ssd était branché avant les hdd et il fonctionne encore
 
Dernière édition:
650 watts pour du 4,7Ghz c’est vraiment peu, sans savoir également le vcore que tu as utilisé, c’est peut-être pour cela que ton alimentation à griller voir également que la carte mère a pris un jeton !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut