[RESOLU] problème audio avec media player

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

roune17

Aguerri
Salut!
voilà, aprés nouvelle installation, impossible d'écouter ma zic sur windows media player.
il me dit que le peripherique audio pose problème.
Tiens tiens.... pourtant je peux les lire avec quick time et i-tunes.

Une ch'tite solution peut-être?
 
Dernière édition:
au risque encore de passer pour un imbécile:
Comment on fait pour les mettre à jours.
J'avais téléchargé un pack de codecs, je retrouve le dossier cible.
Jusque là tout va bien, mais après c'est l'impasse!!!
 
ça y est c'est téléchargé!!!!!
Mais c'était le même que j'avais je crois.
Mais cela ne résout pas mon problème.
Et je ne sais toujours pas comment les mettre à jours:confused-188a::105:


:)
 
Et tu ne veus pas utiliser autre chose que media player :dontknow-102c: il y a d'autre log largement plus sympa enfin c'est mon point de vue :icon_wink-221e: sinon essaye d'installer
ça <a href="http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/29086.html">MEDIA PLAYER</a>
 
Il m'est surtout impossible d'écouter la radio en direct, ou d'avoir le son des "clins d'œil" sur msn, d'avoir le son en regardant des trucs sur you tubes.
Bref... pas de son.
J'ai du son sur i-tunes, mais oui, je suis habitué au lecteur windows media, et j'aimerai si possible pouvoir m'en resservir.
Mais j'essaierai aussi les autres (faut pas mourir bête!!!).


SVP..... La radio me manque, j'ai pas de télé chez moi et ne tiens pas à en avoir, mais la radio....la musique....:cool-186b:
 
Bon.... mais si ITunes fonctionne, c'est bien un problème logiciel... :icon_wink-221e:

Tu as quoi, dans tes paramètres "Sons et Périphériques Audio", "Options avancées" ? :dontknow-102c:
 
je peux même pas y accéder aux options avancées, il (le pc) me dit que je n'ai pas de périphérique audio.
Mon PC serait-il atteint d'une maladie incurable docteur?:confused-188a:

je crois qu'il a alzheimer:088:

:100: il se souvient même plus qu'il peut lire des fichiers audio....


Où alors....... il est raciste?

:100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100::100:
 
Essaies les menaces : le best of de Chantal Goya par exemple . Si ca le débloque pas , c' est à rien y comprendre ...:lol-1923:
 
Merci,
j'avais pensé à un remix de nana mouskouri aussi en version technoide.:mdr3:
Ch'ui pas pour les traitements de choc, faut le bichonner mon pc.:052::054::bisou::bisou::love7::calin1::icon_Calin:

Sinon... hum hum, reprenons notre sèrieux.....
on pourrait m'expliquer comment mettre à jour les codecs de ma carte son (en fait j'ai pas de carte son, elle est intégrée à la carte mère, la P5K)
Peut-être que le problème vient de là comme le dit Ghost-Dog....:dontknow-102c:
 
En fait, je ne sais pas si je suis très clair, en me relisant, c'est floue.
En gros, j'ai du son quand je fais un jeu, si j'écoute mes fichiers mp3 sur d'autres logiciels que windows media player.
Mais pas de son sur you tube, dailymotion, windows media player, radio en ligne.
 
alors vas telechargers les drivers sur la page officiel d'asus... (je te montre la démarche comme sa tu pourras le refaire pour d'autes drivers)

Dans le premier menu déroulant tu choisi carte mère
ensuite dans le deuxième tu choisi socket 775
ensuite tu fait rouler le 3ème et tu cherche P5K
tu clique RECHERCHER

A ce moment la tu vas sur audio

Et tu cherche le codec qui correspond a ton OS (opérating système, ou système d'exploitation en français) c'est a dire le codec windows XP

tu verras c'est le codec Realtek ALC883 Audio Driver WHQL V5.10.0.5391 for Windows 2K/XP. et c'est la version V5.10.0.5391.

Tu le telecharge sur ton bureau.

Désormais tu telecharge Ccleaner, tu l'installe et tu vas dans le menu (à gauche) OUTILS.
Tu cherche un programme qui a un nom ou qui comporte un truc du style "Audio Driver Package"
Te le désinstal
(tu pourrais utiliser l'utilitaire ajout-suppression de programme de windows mais c'est l'occasion d'installer CCleaner qui te servira beaucoup!)
Ensuite tu utilise Ccleaner comme sur ce tutoriel. (registre et nettoyeur).


désormais tout est tout propre il ne te reste qu'a aller sur ton bureau et installer le driver que tu as telecharger!

Après si le problème continu..... on verra!
 
"truc du style" K-Lite codec pack? Parceque j'ai pas de trucs du style "audio driver package":dontknow-102c:
 
non alors laisse comme sa.. désinstal que si tu trouve un truc du genre "drivers audio"
 
Dernière édition:
Oups, j'avais pas vu "high definition Audio Driver Package-KB888111"
Il te plait celui-là?:icon_wink-221e:
 
parfait c'est exactement sa!

(je voulais pas mettre le nom du fichier entier ne conaissant pas ces drivers....)

Donc apres avoir désinstaller le drivers, tu vas faire ce qui est dit dans le tuto ccleaner, c'est a dire nettoyage de la base de registre et des fichiers inutils. par contre N'oubli pas de faire une sauvegarde du registre quand le log te le demanderas!

et après tu redémare et instal les nouveaux drivers. ensuite il te faudra certainnement redémarrer encore et voila! sa devrais marcher!
 
Dernière édition:
Alors j'ai fais tout comme tu m'as dit et je n'ai qu'une chose à dire.......



merci
tout fonctionne maintenant.

:god-17c6::god-17c6::god-17c6::god-17c6::god-17c6::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::icon_clap1-1a1655::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415::yawn-5415:

T'assures grave mec!

p.s: c'était mes codecs qu'étaient pourris où quoi?

 
c'étaient les drivers, des logiciels qui permettent à windows de faire tourner ton hardware!

et derien! si tu a d'autres questions revient nous voir!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut