[RESOLU] Problème perf disque dur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Salut :bye-f9732:

Comme certains l'ont peut-être remarqué sur le bench ATTO mes deux DD sont à la ramasse.
15 jours que je me bat avec eux mais rien à faire.. Perf de m.....

Le premier, un Raptor 74Go donne ça:


Le deuxième, un Western Digital Caviar SE16 250Go encore plus naze:


J'ai du mal à croire que ce soit un problème matériel car les deux DD sont à la ramasse. Le Raptor à 2 mois tout au plus et l'autre à 1 an et demi.
J'étais sous XP, je me disais que peut-être mon installe avait mal aux fesses, ça ne semble pas être le cas puisque je viens d'installer Vista et que c'est pas mieux.
Enfin sous Vista le Raptor fait légèrement mieux, il passe de 68 à +ou- 75.
Le cache d'écriture est bien activé, que j'active ou non "les performances avancées" ne change rien, j'ai tenté plein de réglages via le BIOS, aucun changement.
J'ai aussi tenté de brancher sur d'autres ports SATA les DD, pareil.. J'ai essayé de les alimenter avec des alimentations "4 broches" au lieu des alimes SATA, pareil..
Là il n'y a aucun jumper sur les DD, j'ai essayé en mettant le jumper sur tout ce qui est possible et imaginable, rien à faire, perf de m.....
J'utilise un câble sata vendu avec ma P5B Deluxe et un autre vendu avec ma P5E, c'est les mêmes. Ça viendrait des câbles ?

Si un de vous me trouve la solution franchement.. merci :017:

:100:
 
Dernière édition:
Salut, :icon_wink-221e:

Tu as des taux de transfert tout à fait normal, regarde dans le bench ce que fait un RAID0 de Raptor et tu vas voir que c'est fois deux à ton score du tient:sourire-4e62:
 
Pourtant quand je regarde les perf que fait Eikichi avec exactement le même DD que moi (Caviar 250go 16MO), il fait le double..
Et il semble qu'il n'ait pas de raid..
write 102066
Read 101680

Mon DD secondaire a des perf de DD IDE là.. Quand à mon raptor.. Il se fait exploser par des DD sata "normaux" qui tournent environ à 80
 
OK, je vois ce que tu veux dire, mais il faut voir aussi que maintenant, les nouveaux HDD ont un double plateau, donc en gros, deux HDD intégrés, et donc, un RAID0 direct.

Comme ça, les perf sont plus haute que les autres HDD à simple plateau, pour te donner un éxemple, j'ai deux HDD Seagate Baracuda 500Go 32Mo, et tout seul, il fait du 115Mb/s car c'est des doubles plateaux, alors que les anciens font dans les 55Mb/s.

Un Raptor tout seul ne fait pas vraiment le poid face à un RAID d'autres HDD, comme les HDD en double plateaux. Donc à mon avis, Eikichi à un HDD à double plateaux et toi non. Et pour ton Raptor, il a le taux de transfert normal:icon_wink-221e:
 
Ah ok merci je savais pas du tout pour les doubles plateaux..
Bon bin me reste plus qu'à me faire un raid de velociraptor (on peut rêver) :icon17-36f7:

Merci en tout cas et désolé pour le topic inutile ! Fermez-moi donc ce post honteux qu'il s'enfonce dans les entrailles du forum ! :god-17c6:
 
Juste un petite chose, les VelociRaptor ont aussi un double plateau, d'ou le faite de leurs perf :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut