[RESOLU] Problème pour overclocker ma carte graphique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tibétain38

Membre Junior
Bonjour à tous, je voudrais overclocker ma carte graphique mais je n'y connait rien, je suis donc allé voir des tutos sur internet pour comprendre comment ça marche. j'ai lancé un logiciel de Benchmark ainsi que msi afterburner, puis j'ai augmenté progressivement la fréquence du core pour trouver la limite où c'est stable (+164 mhz) puis j'ai fait pareil avec la mémoire (+1500 mhz), j'ai ensuite laissé tourné le bench pendant 1 heure avec les deux core augmentés et je n'ai eu aucun problèmes. le soucis c'est quand je lance un jeu (the division 2 ou apex) et bien le jeu crash directement. je ne comprend pas quel est le problème puisque le logiciel de benchmark fonctionne très bien et les températures de la CG ne dépassent jamais 67°.
Ma carte graphique est une MSI gtx 1660 TI et le logiciel de benchmark que j'utilise est heaven benchmark 4.0

Merci pour vôtres aide
 
Salut @Tibétain38

Pour moi le seul moyen de tester une carte graphique overclocker c’est en jeu, car un bench sollicite que la carte graphique alors qu’un jeu lui utilise vraiment tous les composants d’un PC, si ton jeu crash, c’est que ton overclocking n’est pas bon ;)
 
Salut atx, merci pour ta réponse, je vais essayer de réduire les fréquences et tester en jeu. Je vais aussi vérifier avec 3d mark plutôt que heaven benchmark, peut être qu'il est plus puissant.
Sinon sait-tu pourquoi on ne peut pas augmenter la fréquence de la mémoire à plus de +1500 mhz sur afterburner ?
Merci
 
Je n’utilise pas Afterburner, ayant une EVGA j’utilise EVGA Précision X, mais je dirais que c’est soit une limite du logiciel soit une limite de ta carte ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut