[RESOLU]Probleme de son avec WD TV HD et homecinéma

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cris01

Géant
hello la compagnie

Voila, jai un leger probleme avec ma nouvelle install montée y'a une petite semaine.Ce soir jai voulu tester le son en mode jukebox avec mon WD TV HD LIVE relié en hdmi a mon ampli (celui la ) et le resultat m'a decu : le caisson ne sort aucun boom , et d'apres les pictogramme sur l'ecran de l'ampli je tourne en mode 5.0 :/

J'ai branché les enceintes comme prévu et le sub avec la fiche marron, ca marche sur les films et les jeux xbox360, mais pour ma zik pas moyen.Le WD est bien configurer en hdmi ect... et voila :insit-1d80:

Si vous avez des suggestions, des questions, je suis la :god-17c6:
 
Dernière édition:
Salut cris01 !:hello-11a1:

Le problème viens peut-être du fait que le format de ton son LIVE n'est pas en 5.1 ?

En effet, si la source ne comporte pas un signal pour les basses, tu n'auras pas de sortie à ce niveau, tes films et tes jeux sont surement configurés en 5.1, alors, il faut regarder si il n'y à pas un réglage au niveau de ta source LIVE qui permettrai de sortir en 5.1 !

Le ".1" signifie la sortie pour les basses fréquences :cool-186b:
 
jvais essayer de faire sortir le son par l'optique alors , parce que la cest tout dans le HDMI.on verra oO
mais moi aussi tout marche parfaitement quand ya du 5.1 :/ en stereo pas de basse comme sur le pc
 
bon bah meme en optique je reste en 5.0 :(
Forcer l'ampli: comment ?
jai deja tout activé ce qui a un rapport au sub :/
 
Le fait de passer en optique ou hdmi, cela ne change rien si le signal 5.1 n'est pas a la source !

Ou bien, sur ton ampli, dans les paramétrages de ton entrée sur lequel est fixé ton son LIVE, regarde si il y a une option qui te permet de délivrer le son des basses ?

Il est possible qu' il y ai un paramétrage indépendant pour chaque source connecté ?

J'ai vu qu'il y a un mode Virtual CINEMA DSP sur ton ampli, vérifie que ta connections LIVE TV ne soit pas sur ce mode, car j'ai l'impression que le mode jukebox ne délivre pas le 5.1, essaie de le passer sur un autre mode pour voir !
 
bon jai trouvé d'ou venais le probleme :/ jai trifouiller une option que j'aurais du laisse de base , a savoir la taille des enceintes.Si on mets le mode Large bah ca coupe les basses ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut