[RESOLU] Probleme installation Kubuntu

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

smokalot

Géant
:hello-11a1:

Voila , j'ai creer trois partition , une pour xp , une pour linux et une autre pour musique jeux ...
apres avoir graver l'iso , l'installation se lance et arriver au choix de la partition je sais pas quoi faire , je selectionne ma partiton ou je veut linux et j'ai un message genre " fichier racine chéplukoi , revenez au menu formatage" comment je doit faire pour installer kubuntu sur cette partition ?
 
Dernière édition:
En fait pour instaler linux il faut plusieurs partition.

Un conseil crée tes partitions pendant l'install et pas avant .

TU avais formaté comment ta partition ?
 
Ben ce que je veux dire c'est quand je fait une installation, je supprime toute les partitions sur le disque, et quand je lance l'install, au moment du formatage demandé par l'OS, je dit : "je veux tant de giga ici avec tel systeme de fichier"

Donc ce que je veux dire c'est que si tu as fait une partition avant de commencer c'est peut être une cause du problème donc vire la et refait ton partitionnement quand on te le demandera. Moi je fais toujours ça comme ça je suis pas embété.


Regarde ce lien à la partie "ordinateur personnel" ca t'en dira peut être plus.
http://www.generation-nt.com/comment-partitionner-son-disque-dur-pour-linux-article-24802-2.html
 
Notez aussi que pour les néophyte il est beacoup plus simple d'installer ubuntu à partir de windows...
Il suffit d'inserer le cd d'ubuntu sous windows et de choisir d'installer, ce dernier vous proposera dès lors une demo via live cd sans install ou alors un install en dual boot dans windows et vous demandera par la suite l'espace disque à attribuer a ubuntu.

 
Bonjour,
Question (comme d'habitude) : quels sont les avantages de linux (et peut etre aussi les inconvénients). Je suis en dual boot xp et vista, ce doit etre la galère pour essayer LINUX dans cette configuration, non ?
papy
 
Tiens je savais pas ça X-pense c'est bon à savoir !!!

C'est un peu la même chose que de lancer ubuntu en live, ensuite il y une icône "install" sur le bureau, qui lance l'installation.

Papy il n'y aucun problème pour ajouter Linux à ton dual boot il s'intègre parfaitement aux autres systèmes, ce qui n'est pas toujours le cas dans l'autre sens.

Pour les avantages de linux on pourra parler de cout, de sécurité, d'après moi pour une utilisation de base (bureautique internet) c'est très simple, et il existe une grande communauté Linux sur le web si on est perdu.

Pour les inconvénients, l'incompatibilité avec les logiciels windows et autre (possibilité d'émulations), peut être des difficultés au niveau drivers, et aussi dès qu'on dépase une utiilisation simple, c'est bien d'avoir des connaissances même si on trouve pas mal d'aide en ligne.
 
Merci, alors à l'occase je vais essayer pour ma culture personnelle.
Papy
Ps : ou se le procure-t-on ?
 
Merci, alors à l'occase je vais essayer pour ma culture personnelle.
Papy
Ps : ou se le procure-t-on ?

Bonne idée après tout il n'y a pas de meilleur juge que soi même.

Pour te procurer une distrib il suffit de chercher sur le site officiel.

Je ne connais que ubuntu donc je serai peut être pas le meillleur conseil mais c'est une des plus simple, souvent conseillée pour les débutants.

Et kubuntu est tout simplement ubuntu avec l'interface graphique KDE que tu trouvera ici

http://www.kubuntu-fr.org/telechargement
 
gros soucy , ecran noir , plus possible de revenir en arriere , j'a trifouiller les style visuel pour compiz et la , plus rien !
 
ubuntu et autre mandriva voire mandrake sont vraiment les systemes unix les plus proches de l'univers windows très faciles à prendre en main, après pour les inconditionels de linux ils opterons plutot vers une suse ou debian, mais la attention pour cette dernière l'install est une autre paire de manche, tout est à faire en cmd...
 
Dernière édition:
Pas d'accord pour Debian, même si ce n'est pas une installation graphique comme ubuntu ça reste du presque graphique... En tout cas ça ne m'avait pas posé de souci par rapoprt à ubuntu que je connaissait bien.
 
le fait est que debian est beaucoup moins "assisté" en tout point que les distri du type ubuntu ou mandriva, et que pour certaines personnes l'install des paquets en cmd est un parcours du combatant, après si tu est à l'aise avec ca soit mais le feed que j'ai eu de pas mal de monde et meme sur le net est que debian en déroute beaucoup par rapport à ca.
 
Dernière édition:
Ben pourtant sur Débian j'utilisai synaptic pour l'installation de paquets.

Moi j'avais pas senti de grosse différence avec Ubuntu :dontknow-102c: mais bon je maitrise quand même mieux le mode commande que le graphique c'est peut être pour ça que j'ai pas eu de mal.

J'ai utilisé pendant un mois la debian etch 4.0.
 
bien oui comme dit si tu est à l'aise avec c'est le top surtout en la derniere en v4 :pouce1-1a0b: et c'est vrai qu'avec synaptic ca aide beaucoup.
Mais je préfère quand meme suse :dontknow-102c:
Après Kubuntu et autres consors de ubuntu c'est quand meme pratique car niveau cohabitation et compatibilité c'est le top, et d'une simplicité...
 
Mais je préfère quand meme suse :dontknow-102c:

t'as fait une faute, c'est pas un s mais un z :

suze.gif


:mdr-21487:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut