[RESOLU]Quelle alimentation choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Zarkhen

Membre Junior
Bonjour,

Je vais bientôt me racheter une alim car la mienne est pas assez puissante pour mon pc, c'était une 650w.
Je m'étais basé sur ce site: https://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Ma config:
2060 OC
I5 9600k OC à 5ghz
16go DDR4 à 3200mhz
J'ai pas mal de ventilos et quelques disques durs

Quel alim me conseillerais vous ?
Les certifications or, platine etc... C'est vraiment utile, et au rapport qualité/prix ?

Merci
 
Salut @Zarkhen

Perso j’ai une 850w certifiée gold et cela fonctionne très bien @4,5Ghz, après plus tu montes en fréquence et certification, plus le prix grimpe ;)
 
Si j'ai bien compris, c'est soit 850w ou 1000w ? Lequel est le mieux selon vous ?

Sachant que j'utilise un micro sur pied, clavier rgb, souris gaming et 2 écran 27 pouces dont un qui est en 2k, 7 petits ventilo et 1 grand, je sais pas si ça change quelque chose mais je vous le dis au cas où

Il y a des marques d'alim à éviter ou d'autres de meilleurs qualité ?

Merci
 
Hello,
J'utilise des Seasonic depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problèmes.
C'est un constructeur qui fabrique des alims pour de nombreuses autres marques et qui est une référence dans le domaine.
Sinon il y a aussi les Corsair, souvent des bons rapports qualité/prix.
 
Hello, ma dernière Seasonic 1300W a cramé quelques jours avant la fin de la garantie. Comme quoi toute alim peux tomber en panne ! Après corsair va bien, ou même cooler master (ma silent pro 1000 tourne comme une horloge depuis plus de 10 ans ….). Choisi celle qui te plait et te fais plaisir !
 
+1 avec les coupaings :), Seasonic, Corsair et Antec sont des marques fiables après tu n’es pas à l’abri de tomber sur une mauvaise alim, ce qui peut arriver !

Perso vue ton matériel je prendrai une 850w certifié gold minimum ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut