[RESOLU]Question sur le a-RGB, les 3pin5V et les 4pin12V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Neimad94200

Géant
Salut tout le monde,

Après m'être décidé pas l'upgrade de ma config, puis après avoir décidé de watercooler le tout (bon c'est pas encore fait, mais ça arrivera maintenant que je sais ce qu'il me faut !), il ne reste plus que le côté "éclairage"

Encore une fois, je n'y connais rien en RGB contemporains, moi, dans ma tour actuelle j'ai :
- 1 ventilateur de 80cm à leds branché en molex,
- 2 nénons rouge (dont 1 à moiter éteins...) les 2 branchés sur un "boitier" lui même connecté en molex


Bon pour ma prochaine config, on va passer à la vitesse supérieur à terme de leds, mais c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils avisés !

1) Les ventilateurs à leds rouge :
Je vais avoir 10~12 ventilateurs de ce type : Ventilateurs.JPG
Sauf erreur de ma part, ils se connecte soit en molex (12V ?), soit en 3pin (5V ?)
Est-ce qu'il y a un branchement à préférer ? (niveau stabilité, consommation, rendu lumineux etc...)
De mon côté j'hésitais entre brancher tout les molex les uns à la suite des autres et directement sur un molex de l'alimentation
ou
brancher les 3 pins sur un hub de ce type : Hub 5V 3pin.JPG mais est-ce que c'est bien les mêmes branchements ? (et si oui, il suffit de brancher sur hub sur la carte mère, à la place de l'endroit où j'aurai branché un seul ventilateur normalement ?)

2)Le RGB de mon watercooling custom (Barrow) :

Au niveau du watercooling, j'ai vais avoir mes 2 combo pompe/réservoir RGB + 2 débimètres RGB + mon waterblock CPU RGB :
Combo RGB.JPGDébitmètre RGB.JPGWaterblock CPU.JPG
Le waterblock GPU [que je prendrais une fois que j'aurai trouver une bonne occaz pour la CG) sera également RGB et très certainement Barrow aussi.

Mais là, je dois avouer que niveau branchement, je ne sais pas trop ce que je dois faire ?
a) Sur quoi branche-t-on la pompe ?
b) Sur quoi est-ce que je branche les câbles pour le RGB ?
J'ai l'impression qu'il faut que j'achète un "contrôleur RGB" mais est-ce obligatoire ? pas possibilité de passer par la carte mère ? Sinon, quel "contrôleur" dois-je prendre ?

3) Rubans de leds rouges

J'ai pris 2 rubans de 60cm de néon leds rouge qui se branchent juste un molex, donc pas de soucis de ce côté là

4) D'autre accessoires en RGB

Je ne vais rien dévoiler ici pour garder un peu de suspens, mais j'envisage également d'autres éléments à intégrer qui seront en A-RGB / D-RGB...
Enfin à chaque fois j'ai le choix entre des alimentations 12V (donc limité à une seule couleur) et 5V (donc possibilité de changer les couleurs.
Ce que j'aimerai c'est de tout prendre en 5V pour pouvoir changer les couleurs se l'envie m'en prend.

Pour cela, j'ai vue les hubs (comme cité plus haut) qui existent soit en 5V3pin Hub 5V 3pin.JPG soit en 12V4pin Hub 12V 4pin.JPG

Mais encore une fois est-ce que cela est suffisant (en se connectant sur la carte mère) ? ou est-ce qu'il faut également un "contrôleur" ? et si il faut un contrôleur, estc-e que je peux utiliser le même que pour les éléments du Watercooling ?


Merci d'avance pour vos futurs réponses !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut