[RESOLU] Question sur une clé de registre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

spawn

Super Géant
Bonjour, suite a une analyse de Malwarebytes' Anti-Malware 1.36 il me trouve cette clé. J'ai regarder sur internet et n'ai rien trouvé comme explication clair.
Quelqu'un sait ce qu'est cette clé ?

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowMyComputer (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.
 
Bonjour spawn,

Il semblerait que ce soit un faux positif. Je te conseille de ne pas supprimer cette clé.
En fait, dans la base de registre, si tu fais une recherche de cette clé, sa valeur doit être à 1 et pas à 0. Tu peux toujours le vérifier et modifier.
Tu peux compléter ton scan avec un scan antivirus en ligne.

Bon courage...
 
Il semblerait que cette clé soit utile pour la reconnaissance de la validation de ton Windows. Elle doit servir pour d'autre chose aussi comme pour l'apparition du bureau dans sa totalité d'après les problèmes rencontrés par des utilisateurs qui ont carrément supprimé cette clé.
C'est pourquoi je t'avais dit de ne pas la supprimer.
Il semble aussi que ce problème soit survenu après la dernière mise à jour de MBAM, soit la version 1.36. Je pense que ce problème sera réglé avec la prochaine mise à jour.
Enfin, il se peut que tu sois infecté aussi, c'est pourquoi je t'ai conseillé de faire un scan en ligne afin de t'en assurer ou de te réconforter.
 
Plus de nouvelle ?
J'imagine que tout refonctionne parfaitement. Je mets le sujet en résolu, et je le ferme. Si jamais besoin de le réouvrir, tu pourras toujours me contacter par mp.

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
<!-- / message --><!-- edit note -->
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut