[RESOLU] question vista copie partition

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut,
Guru tu as écris ça:
"Il peut être utile de copier votre partition système "C:" sur un disque externe afin de disposer d'une sauvegarde de votre système . En cas de panne du disque dur , cela vous évitera de tout réinstaller .
Pour copier la partition système "C:" sur un disque dur externe "E:" procédez ainsi:
- Démarrez le PC depuis le DVD de VISTA.
- Lorsque l'écran de saisie de la clé produit apparait, appuyez sur les touches "SHIFT"+"F10" pour afficher l'invite de commandes.
- Entrez alors cette commande en respectant bien les espaces : ROBOCOPY C:\ E:\ /e /efsraw /copyall /dcopy:t /r:0
Il ne vous restera plus qu' à installer le disque dur externe à la place de l' ancien.
Edit : J' ai choisis "E" par défaut mais si votre disque dur externe a une autre lettre d' attribuée , c' est bien sur celle là qu' il faut utiliser ."
Mais est-ce que cela marche avec un autre HDD interne?
Et comment faire pour reinstaller cette partition sur un HDD neuf?faudra t-il créer une partion de même taille ou bien cela n'a pas d'importance?
est-ce que le nouveau HDD doit avoir les mêmes propriétées(cache,taille etc...)?
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca doit logiquement fonctionner avec un autre DD interne et je ne pense pas que la taille de la partition soit un problème . Le but de la manoeuvre était d' éviter de faire un ghost de ton DD avec un programme tiers payant . Tu as un DD de rab' dont tu ne te serts pas ? Connectes le en interne ou en externe et fais la sauvegarde de sécurité de ton système .
 
En fait là j'ai installé vista sur un dd de 80go qui trainait pour l'essayer,comme je dois rajouter un dd interne un 250go 16mo de cache(achat très pochainement),j'ai déjà installé plusieurs logiciel pour essayer et comme pour l'instant cela roule j evais peut-être mettre vista dessus,et sur mon 160go je laisse xp pour le moment.
Comme j'ai de la place sur mon 160go,je voulais juste savoir si je pouvais copier ma partition vista que j'ai actuellement sur mon hdd de 80go dessus,pour ensuite la coller sur mon futur HDD.
Quelle est la manip pour coller cette partition ensuite sur le nouveau HDD?
 
Là , la manip' était de mettre à la place de ton DD actuel le DD contenant la sauvegarde toute neuve en cas de lachage du 1er ... Pour le reste , je passe la main à quelqu' un de plus compétant que moi en ce domaine .:dontknow-102c:
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.

Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut