[RESOLU] Realtemp ou Core temp, qui dois-je croire ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olive

Super Géant
Regarder le screen ci-après :dontknow-102c:

Perso je préfère la temp de realtemp (même si je sais qu'il y a soucis :mdr3:)
D'où provient cet écart ?
Edit: A déplacer dans la partie log je crois :doh-454d:
 
Dernière édition:
Ton TJ sur CoreTemp n' est pas bon , il devrait etre de 105° (le TJ des proc' en 65 nm) et non de 100° (le TJ des proc' 45 nm) . Tu peux rajouter 5° aux relevés de CT
 
+5°C sur les coeurs ! si la temp de jonction est plus élevée ne dois-je pas enlever 5°C plutôt ?
 
bah la tj sur les cpu 45nm est entre 90° à 100° intel est floue sur le sujet sur les 65nm quad c'est bien 100° .
 
j'ai le même problème que toi ...


Qui peux me dire quel sont les bonnes temps ? :s

Config : QX9650 (thermalright IFX-14 + 2 noctua NF-P12)
asus striker II formula (bios version 1101)
XFX 8800 GTX XxX
4*1 Go Corsaire Dominator
Silverstone 850w
 
Ici c'est la Tjunction sert de reference, dans certain C2D elle est à 100°C et dans d'autre à 85°C. La sonde interne CPU mesure une valeur X . (Tjunction - X) = mesure de la Temperature.

Maintenant sur les cpu en 45nm la tj est entre 90° à 100° donc à toi de voir ce qu'il correspond plus à une température normal suivant ton cooling .
 
ok merci de tes info eikichi.


img-124144ucj2f.jpg



Aprés la config du tj max sous core Temp voilà ce que sa donne ...

Qu'es que vous en pensez ??? cpu : QX9650 45nm O/C 4GHZ.
 
cela me semble correcte maintenant faut voir en burn ce que cela donne.
 
Oui , moi à 4 Ghz avec plus de VCORE que toi , je ne dépasse pas 70° ...Ca dépend aussi de la ventilation de ta tour et tiens aussi en compte qu' il fait chaud depuis quelques jours .
 
Changer le sens des ventilos de ton Thermaright de façon à ce que l' air chaud du rad soit expulsé vers l' extérieur et ne stagne pas dans la tour .
 
Non , ton ventilo du haut ne vient qu' en supplément , là tu pertubes le flux d' air . L' air chaud dégagé par le rad doit etre expulsé par le ventilo en extraction à l' arrière , pas par celui du dessus . Il faut que tu fasses faire un 90° à ton rad .
 
Ce n' est pas dramatique non plus . Tu n' obtiendras jamais ces températures en utilisation courante du PC , tu peux donc laisser comme ça .
 
75° en full sous occt 2.0.0.a c'est bon sachant que comme te le dit Guru tu n'atteindras jamais ces températures en jeux par exemple.
 
La perte de 200 Mhz est imperceptible à ce niveau en utilisation courante , tu peux y aller .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut