[RESOLU] Soucis avec ma ram

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Bonsoir, voila je me suis acheter finalement de la Patriot 8500 cas 5-5-5-15 en 2*2giga donc 4 giga. Quand j'essaye les 4 sous Xp il me reconnait que 2048mo et non 4096... pourquoi ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Exact...
Donc 64Bit oblige ?....
mais si il ne reconnais que 2 giga sa veut dire qu'il ne l'es utilise pas les 4 ?
 
Pour plus de 2Go oui, sinon tu as Vista en 32 bits qui gère 4Go mais ne les affiche pas il me semble...

Pour ce qui est de la gestion, logiquement oui il peut tout utiliser, mais pas tout en même temps :wobble-18a4: si tu veux, il peut utiliser un partie par exemple 2go sur une barrette puis les 2go de l'autre, mais il ne peut pas les additionner...

Mais je ne vois pas à quoi peuvent te servir tes 4 Go ? :dontknow-102c:
 
Comme je vais passer sous Vista je me suis dit.. Autant acheter 4 Giga de ram sa servira bien un jour !
Es puis j'essayerai d'OC avec pour voir !
Xp 64 bit et mieux que Vista 32 bit/ 64bit ? Es esque Xp 64 gére 4 giga ?
 
XP 64 gère aussi 4 gigas . Mais mieux vaut prendre VISTA 64 , c' est moins difficile de trouver les pilotes .
 
Et donc vaut mieux pas un bon Vieux XP..?
En voyant ma machine et ma config je doute que je fasse ramé Vista 64
 
VISTA ne se justifie pas vraiment face à XP selon moi ...(pour avoir tester les deux en dual boot je sais de quoi je cause)
 
Ok.. OC sous Vista 64 c'est possible ?
Et es que je peut quand meme OC avec 4 giga en 2x2 giga ?
 
Oui OC sous VISTA est possible et effectivement il vaut mieux 4 gigas en 2 barettes plutot qu' en 4 .
 
Vah apparament d'aprés toi c'est mieux Vista 64 que XP... Je suis ton conseil vu que tu t'y connais nan ? :012:
 
je m' apelle pas guru mais en OS je gere pas trop mal donc oui vista 64 vaut mieux que XP car il gere mieux les ram et reconetra bien tes 4go:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut