[RESOLU] System volume information

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Harcelor

Super Géant
Bonjour !

Voilà une question qu je me posais il y a deja un petit moment et a laquelle je n'est pas trouvé de reponse...

Qu'est-ce que le dossier System volume information a la racine de tout dd/partition ???

Voilà, c'est juste pour ma culture perso :icon-biglaugh-2218:

PS :
pour le voir faites : outils/options des dossiers/onglet affichage/afficher les dossiers cachés + decocher en bas de liste : masquer les fichiers protégés par le systeme d'exploitation

Pour y accéder car il est bien protéger le bougre, faites:
un clic droit dessus/propriété/onglet securité/ et ajouter le nom de la session admin de votre pc
 
Dernière modification par un modérateur:
a ok c'est bon je crois que je sais, c'est le dossier des restaurations systemes, mais pourquoi j'en est un sur mes 2 partitions alors que windows n'est que sur la premiere ???

donc, dites moi si je me trompe mais je devrais pouvoir le vider de temps en temps sans qu'il y est trop de risques non ??
 
si c'est ca le système fait peut être une copie sur la seconde partition au cas ou la première foire...en revanche il est important en volume ? si il te bouffe pas trop de place , ne joue pas a effacer ce que tu ne connais pas enfin je dis ca je dis rien
lol
 
wéwé j'avais déjà chercher un peu mais ça fait un petit moment déjà, donc a priori en supprimant les points de resto systeme on peut reduire sa taille, y doit y avoir moyen aussi de lui attribuer une taille précise pour pas qu'il grossisse de trop, vais chercher, vous tiens au courant:icon_wink-221e:
 
C' est dans le panneau de config' que ça se trouve si tu veux réduire la taille allouée aux restaurations .

 
a ouais, merci guru :pouce1-1a0b:, ça peut etre pratique avec mon dd 80go :lol-1923:

Edit : je peux descendre a combien pour que ça oit encore efficace mais que ça bouffe pas trop de place ???
 
Moi je l' ai réduit à 5% . Si tu ne te serts pas de la restauration , tu peux la désactiver sans problème .
 
Dernière édition:
ok donc 5%, je te suit, ba si c'est quand même pratique vu le nombre de fois par mois ou je plante tout :lol-1923:

un petit coup de ERD comander et je restaure quand c'est possible et ça repare
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut