[RESOLU]Températures E8600

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pascal4541

Mega Super Géant
bonsoir à tous,
je viens d'acquérir une Rampage Formula en remplacement de ma P5E.
J'ai tout de suite remplacer la pâte thermique du northbridge et southbridge.
j'ai appliquer de la Arctic silver céramique(merci à X-penSe...). D'origine, il y avait un peu de pâte blanche recouverte d'un carré d'1mm de pâte grise vachement caoutchouteuse(pas de difficulté à l'enlever car carte neuve)
au premier démarrage avec les paramètres par défauts, mon E8400 à 3000Mhz, la température du NB est monté à 62°...45° pour le SB ce qui m'a un peu surpris. Le rad était brulant. Je suis aller dans le bios et j'ai mis toutes les valeurs au mini, même pour le proc', et à ma grande surprise, ca a booté, ce qui en dit long sur les performances de cette carte mère car le proc' est à 1.07v...1.10 dans le bios...et maintenant, les températures ont l'air corrects(voir capture d'écran).
Je voulais savoir quelles sont les températures maxi à ne pas dépasser pour la CM. De même, je voulais des informations sur l'option loadline calibration.
je posterais probablement dans la section "aide pour oc" un peu plus tard si je rencontre des difficultés. En tous cas, cette carte à l'air pas mal et elle est très jolie(rien à voir finalement avec la P5E même si le layout est similaire)
Merci:icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
salut

E8400 en auto tout stock tu monte a 62 ° Au NB :typotux-13e3: tu es sur de bien avoir appliquer ta pâte thermique ?
 
oui, bonne application je pense. c'est dommage car j'ai pas regardé à combien étaient les valeurs du nb et sb d'origine mais depuis que j'ai mis au mini cela semble correct. Peut être qu'il faut un peu de temps à la pâte céramique pour être performante. Mais je pense que le cross sollicite beaucoup le nb...
 
ah ca va, ca me laisse un peu de marge...mais je pense qu'il faut un rodage à l'Arctic silver céramique.
Surement que j'avais de fortes températures avec la P5E mais la différence c'est que je les voyais pas alors que sur la Rampage, elles sont affichées...
 
OC à 4050 ce soir et voici les température après 45 minutes de Crysis warhead...

peut-être un problème de sonde sur la cm?
Par moment, les tempés du nb et sb ne s'affichent plus:confused-188a:
c'est souvent je trouve qu'il y a des problèmes avec les sondes
 
OK...:icon_wink-221e:J'attends mon E8600 pour voir ce que cela donne mais hier soir j'ai oc comme un bourrin le E8400 à 4500mhz et les tempés étaient presque identiques à 4050mhz.
je vais suivre tes conseils en ce qui concerne la version d'Everest.
Une autre constatation: lorsque je lance Everest, l'affichage du LCD poster devient illisible...peut-être lié aux températures hasardeuses?
 
tu as conflit entre le lcd poster et everest. Ça m'est arrivé. il faut faire un choix, soit l'un soit l'autre!!
 
Je relance mon post car maintenant, j'ai un gros doute sur la température du processeur, du moins sur la fiabilité de la sonde.
au demarrage, la tempé est tout de suite à 36°(que ce soit à 3.33 ou à 4.0ghz) et les coeurs sont affichés à 28° et 23°. En fait la température proc' n'est jamais inférieure à 36°.
A part contre, elle monte lorsque j'o/c...parfois même à 85°.
J'ai flashé 2 fois le bios avec des nouvelles versions mais toujours pareil.
parfois elle oscille anormalement.
Je me posais la question si il fallait que je la renvoie en SAV ou si j'allais me prendre un rhéobus. Dans ce cas, est ce que les tempés sont plus fiables qu'avec les sondes de la CM?
Merci à tous de m'éclairer:icon_wink-221e:
 
oui merci X-penSe, c'est ce qu'eikichi me disait également sur un autre post. Donc mon post est clos:hat-1194:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut