[RESOLU] tout changer car je m'ennuie !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je me suis fait un petit montage avant de commencer . Dis moi la température idéale pour courber est de combien ? Si < à 100 degrés on peut utiliser de l'eau chaude, à une température facile à contrôler pour courber en douceur. Le décapeur, difficile de savoir à quelle temp ont est .
IMG_20200723_152844.jpg
 
J'utilise le décapeur avec les 2 vitesses, ça dépends de mon humeur :D
Faut juste bien tourner et bouger le tube sans arrêt et avoir une bonne hauteur entre le tube et la "buse"

Après si tu as pris du PETG, c'est un peu plus facile que l'acrylic ;)
 
Je viens de cramer ma vieille pompe swiftech ( 12 ans de bon et loyaux services ) . J'ai testé avec une vieille alim ( 'pas de fuite )seulement morlex. Puis sur ma table de bench j'ai une Silent pro 1000 et pas de câble morlex. J'ai donc récupéré un câble morlex dans la boîte de ma seasonic. La répartition des voltages sont différents entre seasonic et coolermaster ! La chiote . Pas de PC pendant plusieurs jours .Faites gaffe !
 
Sur un vieux HAF tu as des trous pour faire sortir du tube au dessus du ventilo à l'arrière
Tu as de la place entre le ventilo et le haut ?
 
Ah non Papy autant pour moi t'as largement de quoi faire passer
je suis fatigué lol
 
C'est la galère, ci dessous mon premier essai ! Par contre tistou j'ai vraiment du mal a rentrer les tuyaux dans les embouts . Même chanfreiné avec l'outil spécial, un coup de meule su 1 cm qu'en dis tu ? Merci
IMG_20200805_110921.jpg
 
Pour les petites bulles, c'est que tu chauffes trop au même endroit, il faut bien tourner le tube, le bouger tout le temps et arrêter de chauffer quand le tube commence à être bien mou
Pour la courbe qui n'est pas parfaite, c'est que tu ne chauffes pas assez sur la longueur, il faut chauffer sur toute la courbure ;)

Pour les embouts, tu as pris quoi comme tube et embout déjà ?
 
Dernière édition:
De rien ;)

Alors si le tube rentre bien dans l'embout et coince au niveau du joint, il faut faire un petit mouvement de droite à gauche, très léger
Et il faut mouiller les joints, je le fais avec de l'eau déminéralisé
 
Hello, menfin je m'y suis mis aujourd'hui ! C'est pas jojo mais ça ira quand même . pour ceux qui veulent essayer, bien choisir ses embouts (alphacool c'est nikel, mes autres de la daube ) , ce qui m'a le plus posé problème c'est le calcul de longueur, pour les courbures mais aussi les longueurs (afin de ne pas gaspiller de tuyau....)
alors voila ce soir la mise en eau après quelques bricoles !
water_essai.jpg
 
Super! Qu'est ce que j'aimerai être aussi fou que toi pour me lancer dans le watercooling....
Une bien belle config en tous cas :Pouce1 1a0b:
 
@PAPY bravo, ça rend bien. :Pouce1 1a0b:

Et pour le liquide, transparent ou couleur ?

Comme j'aimerais me mettre aussi au tubing rigide, ton retour m'intéresse beaucoup. ;)
- Quand tu dis que c'est compliqué pour le calcul des longueurs, comment as tu procédé ?
- Est-ce que ton kit pour courber les tubes t'a été très utile ou est-ce qu'on peut s'en passer ? :Insit 1d80:
 
@PAPY bravo, ça rend bien. :Pouce1 1a0b:

Et pour le liquide, transparent ou couleur ?

Comme j'aimerais me mettre aussi au tubing rigide, ton retour m'intéresse beaucoup. ;)
- Quand tu dis que c'est compliqué pour le calcul des longueurs, comment as tu procédé ?
- Est-ce que ton kit pour courber les tubes t'a été très utile ou est-ce qu'on peut s'en passer ? :Insit 1d80:
J'ai acheté du liquide blanc de chez EK, que je mettrais aprés avoir fait tourner le circuit un bon moment. Le kit est indispensable pour courber les tuyaux, grâce aux conseils de tistou même un vieux comme moi a réussi. Pour les longueurs, c'est le mètre à ruban même pour les tournant, prendre en compte les 7 mm dans les embouts, courber avec en tête que c'est l'axe du tuyau qu'il faut suivre, prendre des repères, fond de boitier, les cotés .... ....... Menfin je me suis débrouillé comme ça !
 
Ce matin, découpage du panneau du boitier, pour installer un plexi. Pas facile car acier de 1 MM .
IMG_20200827_111502.jpg
IMG_20200827_134714.jpg
 
1 mm ? Il est super épais ! :107:

Heureusement que tu ne l'as pas attaqué à la Dremel, ça t'aurait pris deux mois... et 200 disques ! :037:

En tout cas, le résultat est super propre. :Pouce1 1a0b:
 
Hello, mise en eau ce matin, une fuite à un embout mal inséré. Ca tournera jusqu'à ce soir et je remplace par mon liquide blanc ! Bonne journée à tous !IMG_20200829_100116.jpg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut