[RESOLU] [Ubuntu] Installer driver graphique ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Carlito

Aguerri
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ubuntu et j'ai beaucoup de mal à me faire à ce système. J'ai téléchargé le driver en .run pour ma carte graphique mais je ne sais pas comment l'installer.

J'ai pu l'ouvrir dans un terminal mais le terminal me dit que je ne suis pas le super user donc que je ne peux pas installer ce logiciel. Je ne sais pas non plus comment me mettre en super user et utiliser le terminal pour lancer l'install du driver sans devoir cliquer sur le lien.

Quelqu'un peut me dire quelle est la commande à inscrire dans mon terminal précisément, mais en expliquant ce que signifient les termes ?

Le fichier je l'ai renommé en driver.run, il est sur mon bureau.


Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Salut,

Plus simple : vas dans Système > Administration > Pilotes et périphériques.

Tu devrais avoir le matériel sans driver listé ici. Sur ma version d'Ubuntu, qui se fait un peu vielle, il suffit de cocher le driver que je veux (proprio ou libre, versions différentes, etc...) et de cliquer sur "installer". Ubuntu va alors télécharger et installer le pilote automatiquement. Un reboot à la fin de la procédure et basta :sourire-4e62:

Je ne sais pas quelle version d'Ubuntu tu as, mais tu en as certainement une plus récente que la mienne, donc cela risuqe peut-être d'être légèrement différent, mais je ne pense pas que cela change beaucoup. :icon_wink-221e:
 
Chut...

Pour les pilotes il me trovue qu'un seul driver propriétaire "MAIS C'EST PAS CA QUE JE VEUX, JE VEUX UN VRAI PILOTE QUI RAME PAS" qui est déjà installé sur ma machine... Et il est le seul dans ma liste.
 
Salut

Dans ta signature je vois que tu as une HD4850, si c'est le cas, tu trouvera le driver sur le site de ATI >>ici<<

Pour les installer tu peut jeter un coup d'oeil >>ici<<

Ensuite, pour effectuer des opérations en superutilisateur, tu peux soit utiliser la commande sudo dans un terminal avant la commande que tu veux. On te demandera simplement de taper ton mot de passe

ex: sudo <tacommande>

Sinon l'autre solutions est de te connecter en root. Mais mieux vaux utiliser sudo c'est moins risqué ^^

Chez moi ces drivers fonctionnent très bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut