[RESOLU] Une 4850 qui " siffle " , WTF Doc ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRider

Géant
Salut à tous.

J'ai une petite chose qui me turlupine depuis quelques temps : lorsque je lance un benchmark type 3D marks, ou, récement, le benchmark de GTA IV, ma 4850 " siffle " :insit-1d80:, et se durant presque toute la durée du bench, et pourtant, en jeu normal, aucun bruit ... D'où cela peut-il venir :insit-1d80:? Dois-je m'inquiéter :typotux-13e3:?

Merci à vous :sourire-4e62:
 
Dernière édition:
Salut à tous.

J'ai une petite chose qui me turlupine depuis quelques temps : lorsque je lance un benchmark type 3D marks, ou, récement, le benchmark de GTA IV, ma 4850 " siffle " :insit-1d80:, et se durant presque toute la durée du bench, et pourtant, en jeu normal, aucun bruit ... D'où cela peut-il venir :insit-1d80:? Dois-je m'inquiéter :typotux-13e3:?

Merci à vous :sourire-4e62:

Quand tu vois une fille tu siffle , bah quand ta carte vois un jeu c'est pareil :sourire-4e62:.

non c'est simplement l'étage d'alim
 
Pareil pour moi avec ma GTX280, rien de grave ! :pouce1-1a0b:

PS : Tant que c'est siffler ca va, si elle commence à chanter ou à hurler alors là y a soucis :wobble-18a4:
 
ma 9600GT ne siffle pas, mais le ventilo augmente sa vitesse et donc le bruit lorsqu'il y a une application 3D (jeux/bench) et c'est relou (parce que inutile car ma carte ne chauffe pas des masses). PAs moyen de le bloquer avec rivatuner? (j'ai réglé à 30%, mais quand je lance le jeu ça augmente et je retourne sur Windows ça reste aussi fort (35%)
 
Si ça peut te rassurer c'est pareil pour mes GTX 280 sous crysis ou world in conflict
Ouf ... ( seulement dans le bench, pas quand tu joue normal, hein ? )

Ah d'accord, vous me rassurez, j'ai cru qu'y avait un soucis dans tout ce petit bordel ... :lol-1923:
Les sifflements seraient émis à l'endroit ou est branché le connecteur d'alim PCI-express, donc ? ( ce que vous appelez, " étage d'alimentation " ? ) .Je pourrais toujours chercher une bricole pour réduire le bruit ...

PS : Tant que c'est siffler ca va, si elle commence à chanter ou à hurler alors là y a soucis :wobble-18a4:
Manquerais plus qu'elle demande des sous pour se lancer dans la chanson, :lol-1923:
 
Dernière édition:
<OBJECT height=344 width=425>

<embed src="<a href="http://www.youtube.com/v/oTvopkIcuHo&hl=fr&fs=1" target="_blank">http://www.youtube.com/v/oTvopkIcuHo&amphl=fr&ampfs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></OBJECT></P>
pardon je me suis trompé.
Papy
 
Alors alors, me revoila avec une nouvelle alimentation (tagan 700W) et depuis, ben j'ai vraiment compris ce qu'était le sifflement dont tu parlais. Avant, c'était juste le ventilo qui augmentait, mais là, j'ai un petit sifflet qui se fait entendre à chaque appli, ou bien même quand j'ouvre une image, lorsque elle apparait ya 1ms de sifflement/grattement de la CG, bizarre !! et chiant
 
Ce sifflement apparaît régulièrement, on dirait que c'est quand le ventilo de la carte graphique se met en route d'une fois !
Mais y a aucun danger ! :pouce1-1a0b:
 
Salut.

Je reviens avec du neuf pour mon problème. Après étude, je pense que ce bruit/sifflement que j'entends viendrait de........ mes barrettes de ram !!!

En effet, j'entendais ce bruit à chaque chargement de page web ou dans les jeux (pas dans un film) alors me disait surement la CG. Mais quand je lance un test occt ram/cpu/mixte, je l'entends encore et toujours. Donc je me dis que ça vient des ram...
 
Boaf ...

Au pire essaye un memtest, vu qu'il n'y a quasiment que les ram qui travaillent, tu sera très vite fixé, mais j'ai un doute, je dirais que sa viens aussi de la CG ...

Néanmoins je crois que je vais essayer un memtest pour voir, :lol-1923: ( tu sème le doute, :wobble-18a4: )
 
omagad, oui, c'est bien ça, dès que ma ram est utilisée, ça fait ce bruit!... (vu que je vois les ptites led clignoter de partout, et le bruit se faire en meme temps et que dès qu'elles arrêtent de réfléchir ça s'arrête , je sais que ça vient de là now :p)
 
Ffffffiou ! J'avais parlé trop vite.
Ce n'est finalement pas ma ram. J'ai changé les barrettes pour mes anciennes (où je n'avais pas ce bruit) et il y est toujours quand je lance memtest ou occt ou n'imp.

Donc d'où ça vient ?
Car dans memtest, la carte graphique n'est pas sollicité à ce je sache.
 
J'ai eu peur :sourire-4e62:
Nan, justement, c'est pour sa que je t'ai proposé un memtest, pour voir si c'était bien la ram.
Bon ben apparemment c'est bien la CG ... et ont est pas les seuls, recherche " sifflement GTX 280, 4850, 4870 " et autres cartes " du même calibre " et tu verra la profusion de sujets ...
Bon perso sa me le fait qu'aux benchs, mais quand je vois certains qui l'ont pendant le jeu, sa doit être sacrément ch*ant ...
 
Oui, mais moi c'est une 9600GT, et surtout, ça ne le faisait pas avant que je change mon alimentation. Par contre, j'ai pas envie de rechanger mon alim, trop chiant à faire ><
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut