[RESOLU] Une TV G-sync ça existe ? réponse OUI

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut à tous :)

je me demandais comme j'active tous le temps la v-synchro sur mes jeux, si il existe une télé (pas un écran pc) avec l'option G-sync de nvidia

si je ne me trompe pas c'est différent de la technologie HDR non ???
 
Salut [B]@Sly[/B] [B]Sword[/B] :Hello 11a1:

Alors G-Sync et le HDR c’est complètement différent, G-Sync c’est pour synchroniser les hertz de l’écran avec ta carte graphique, le HDR (high dynamic range) sur les TV est une amélioration de la luminosité et des couleurs ;)

Je n’ai jamais vue de TV avec G-Sync et je doute que cela existe :Dontknow 102c:
 
Attention car à la différence de la G-Sync, la Freesync ne nécessite pas l'ajout d'une puce sur le hardware de l'écran. La Freesync est gérée par le soft même s'il faut un écran compatible.
Comme l'a expliqué @aTx , G-Sync et HDR n'ont rien à voir ;)

Pas de TV G-Sync à ma connaissance, dsl @Sly Sword :)
 
Salut à tous :)

Réouverture du Topic :)

Alors j'ai des envis d'upgrade mais n'ayant pas de TV 4K je me dis à quoi bon prendre une grosse carte graphique comme une 2080 pour remplacer ma 1080.

De plus si j'ai bien compris le freesync et le G-sync permet de synchroniser la fréquence d'image entre l'écran et la CG, donc ce n'est plus la CG qui réalise le V-sync mais l'écran, enfin j'espère avoir compris :p ???

Par ailleurs j'ai pu trouver une astuce sur le net permettant d'activer le G-sync sur des écran Tv et moniteur compatible Freesync.

Avec tous ces données et mon petit budget je me dis pourquoi ne pas passer en SLI 1080 et un écran 4K. j'arrive à trouver des 1080 FE et Aero au alentour de 350€

Car j'ai peur qu'une seule CG 1080 soit trop léger pour du jeux en 4K


Alors que pensez-vous de ça ?
 
Salut,

TV compatible avec le G-sync :

Bon c'est récent, y'a des compromis plus abordable avec un bon input lag de base même avec le V-sync, à la limite revends ta 1080 et prends toi une 5700XT et si tu as un écran PC avec le G-sync, vend le aussi :043:

Le Sli c'est passé de mode et c'est pas la priorité dans le développement des pilotes, cela dit le freesync ou gsync c'est génial et quand on y a goûté c'est presque comme le SSD vs HDD, non j'abuse j'avoue mais la différence est palpable ;)

@+
 
Justement je n'ai pas d'écran avec G-sync et je joue sur ma télé car c'est une Full Hd 1920*1080 en 60Hertz (mon écran Pc est un 1920*1200 59Hertz Asus 27").

Donc je ne vois pas l'intérêt de changer de carte graphique type 2080 si c'est pour jouer sur du full HD simple, il n'y a pas d'intérêt a part le Ray tracing

Si j'avais un moniteur ou une TV 4K ok, mais la le budget est full pour le changement graphique.

Donc CQFD l'upgrade est à faire au niveau de l'écran avant, mais pour assurer le 4K en réglage Full ma 1080 seul vas ramer.

Je pense que mon raisonnement se tiens.

Après là ou je veux confirmer, c'est sur le principe de la Freesync (G-sync) qui réalisera la synchro vertical. et donc qui soulagera les cartes sur la V-synchro en utilisant une TV compatible Freesync tels que la liste proposé par AMD https://www.amd.com/fr/products/freesync-tvs

et le tuto pour activer G-sync sur ecran Freesync https://www.clubic.com/carte-graphi...722-comment-profiter-sync-ecran-freesync.html


ce que j'aimerai en TV 4K c'est une 43" voir 55" compatible Freesync à minimum ou alors G-sync et la ce sont certaine LG Oled qui sont compatible mais ça coute un bras.
 
En 4K qu'est ce' qui est le mieux, la qualité et la frame en FHD (uscalling) pour jouer ou de plus grosse concession sur la qualité mais en 4K je ne serais dire, sur mon ancien 27 le FHD était très bien, en 1440P toujours en 27 c'est pas transcendant je trouve comparé au G-sync ou free-sync qui apporte plus je trouve, sa dépend de la diagonale sans doute aussi...

C'est pas simple o_O
 
en faite comme je regarde aussi beaucoup de films et série, j'envi la TV du salon qui est en 4K comme je suis abonné à netflix et autre VOD :p

actuellement j'utilise mon pc pour regarder netflix et autre VOD sur ma tv c'a me permet d'une pierre deux coup.

Alors pour en revenir à nos "cochon" :p


ICi il y a la liste des pc tv compatible G-sync https://www.rtings.com/tv/tests/motion/g-sync-compatible mais à une condition d'avoir une carte graphique Turing RTX 16xx ou RTX20XX

J'ai d'ailleurs trouver une LG SM9000 dans le format souhaité à 700€ donc pas pris en charge par les 1080 et même en SLI :p

Ou alors nous avons les TV compatible Freesync de chez samsung mais il faut quelles soient Tyzen et dans la liste reconnu par AMD, mais là j'ai du mal à en trouver dans les boutique en ligne :( il semble que les références de la liste d'amd ne correspond pas aux références des revendeurs :(
 
Dernière édition:
Je préfère avoir un bon écran PC qui est justement optimisé pour l'informatique qu'une TV avec G-Sync / FreeSync qui restera axé TV mais cela reste mon avis personnelle !

Si tu désires joué sur de la 4K, je te conseille une 2080 plutôt qu'un SLI de 1080 ;)
 
Salut @aTx

Je comprends chacun ces choix personnels, et un bon écran PC restera plus performant.

Mais si j'achète une 2080 je dis au revoir à une télé 4K :( et c'est là que je ne vois pas l'intérêt d'une tels carte si je ne joue que sur un Full HD n'ont compatible HDR en plus :(

le but étant de profiter du 4K pour la télé mais aussi le gaming.
 
Oui je pense que comme c'est le début de cette technologie, pour le moment c'est sur des grandes dalles...

Mais il est vrai que c'est bien chère également :(.
 
Commande faite sur Auchan, produit vendu et expédié par boulanger, avec protocole de précaution sanitaire COVID-19, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé par eux.

J'ai contribué à l'effort de guerre à valeur de 712€

J'attends donc ma nouvelle Télé et je reviens vers vous pour un test sur la fonctionnalité G-sync en mode tuto sur une télé 4K VRR.
 
Salut Sly,

Pareil un pote m'a demandé la même question l'année dernière, je l'ai guidé d'acheter plutôt un écran pc de minimum 27" pour Freesync à 144 Hz, câble Displayport Or 32 Gb/s (ou HDMI fibre), cg bien sûr avec le port Displayport.

La qualité sera déjà assez bluffant. Il sert pour regarder la TV, Netflix et PS4

Bref, maintenant 8K commence à sortir, donc le mieux encore est d'attendre en 8K.
 
Hello :)

Alors j'ai trouvé un revendeur au même prix :)

Darty livraison le 25 dans la matiné :D

Bon maintenant je pense qu'il va falloir que je commande un cable HDMI performant.

La TV est compatible HDMI 2.1, mais ma CG est compatible 2.0B

y a-t'il des experts ?
 
Le fameux cordon HDMI que je parle est celui-ci

https://www.ldlc.com/fiche/PB00280049.html

  • Cable HDMI "Ultra High Speed" compatible 2.1, 2.0 et 1.4
  • Conducteurs en cuivre pur, pour un signal de qualité supérieure
  • Double blindage, pour une parfaite protection contre les interférences
  • Connecteurs plaqués-or 24 carats, pour une transmission sans résistance des données
  • Canal Ethernet intégré, pour transmettre les informations sur le réseau
  • Support des résolutions Full HD (1080p), Ultra HD 4K (2160p), Ultre HD 8K (4320p)
  • Support de la 3D
  • Max. taux de transmission : 48 Gbit/s
  • Max. bande passante : 340 Mhz
  • Impédance : 100 Ohm
  • Compatible HDCP et CEC
  • Espaces colorimétriques supportés : 16/24 bit RGB/YUV
  • Formats audio supportés : Audio Return Channel (ARC), Dolby Digital/Plus, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio +, DVD-Audio, SA-CD
  • Longueur de câble : 2 m
  • Conception allemande
  • Garantie fabricant 10 ans
 
Merci @pascal4541 ;)

Dans mes recherche j'ai pu constater que les télés pouvant être compatible G-sync et Freesync sont à minimum des 100Hz, doivent gérer le VRR (Variable Refresh Rate) et la pris en charge de l'HDMI 2.1
 
Je ne sais pas si tu joues sur console mais dans le doute, les consoles du moment n’atteignent pas les 60Hz en 4k, c’est maximum 4K @30Hz pour les PS4 Pro et Xbox One et les jeux en 4K ne sont pas légions !

Pour un PC bien évidemment la 1080Ti tient les 4K mais a du mal à tenir les 60Hz (si équipé de G-Sync on y voit que du feu et le jeu reste fluide) il faut une 2080Ti pour tenir les 4K @60Hz voir 100Hz au dessus c’est même pas la peine de rêver, enfin sur YouTube tu verras des personnes ventant du 4K @144Hz avec une 2080Ti mais les personnes oublient de préciser qu’il ont un 9900K @5Ghz et surtout que l’écran qu’il possède est équipé de G-Sync ;)
 
Retour
Haut