[RESOLU] Une TV G-sync ça existe ? réponse OUI

Non je ne joue pas à la console PS4 ni xbox, juste PC :)

Oui je sais que les 1080 et Ti ont du mal à tenir seul le 4K UHD, il faut un SLI minimum de 1080.

Mon idée tu l'auras compris est d'avoir déjà un écran 4K pas trop grand, avec les technologies HDR/HDR10+ et le VRR, me permettant également une utilisation multimédia et PC.

En effet les TV G-sync coute un bras et sont rare, mais l'idée est d'avoir une TV VRR qui me permettra d'activer le G-sync sur ma prochaine carte graphique, car je ne suis pas certain qu'il soit possible car ma carte ne gère pas le HDMI 2.1, mais à tester :)

Le LG SM9000 à été testé OK avec le G-sync.

Par ailleurs je ne me voyais pas prendre une 2080 et ne plus avoir de budget pour un écran 4K. En partant d'abord sur l'écran je vais pouvoir m'amuser et même redécouvrir certain jeux même en 1080P :)

Pourquoi tu dis un 9900K @5Ghz ? tu penses que mon CPU ne va pas suivre une 2080 ? Voir mon futur projet 3080 ?
 
Pourquoi tu dis un 9900K @5Ghz ? tu penses que mon CPU ne va pas suivre une 2080 ? Voir mon futur projet 3080 ?

Si ton processeur est largement assez puissant pour supporter une 2080 le problème n’est pas là, c’est juste que le 7820x est une plateforme pro donc plus optimisé pour le travail tandis que le 9900K lui est orienté gaming et chauffe moins, d’ailleurs il est pas possible d’atteindre 5ghz avec la plateforme LGA2066 tellement c’est une catastrophe côté VRM, enfin bref c’était juste pour expliquer les vidéos qui prône le 144Hz @4K sur YouTube avec une 2080 ;)
 
Tv Reçu à 7h45 :eek: :

SMS reçu à 7h23 : Nous serons chez vous dans 20 à 30 minute
Appel du livreur 5 minutes après


Si seulement Darty pouvait vendrent des composants informatique le pieds :020::P1::020:
 
merci, mais ça c'est après le chantier :p

Pour le moment je n'ai testé qu'un Jeu" Assasins creed odisssey" le HDR n'est pas reconnu dans les paramètrage, mais en 4K je passe les 30 FPS avec tous activer. Bon ma CG est Oc :D

Concernant le G-sync je ne vois pas la fonctionnalité dans le panneau Nvidia, cela peux venir de mon câble HDMI, toujours en cours chez chronopost :(

En tous cas le son est top avec le Dolby Atmos :) et l'image en jeux,TV ou VOD , c'est le jour et la nuit avec mon ancien TV 1080P
 
:Pouce1 1a0b: Superbe et coup de bol, le pied de la tv est pile-poil au dimension du meuble :Icon17 36f7:

tu m'étonnes, quand j'ai enlevé le pied du carton, y a u la goutte entre les fesses
:087:



merci

Alors j'ai réussi à activer l'HDR pour mes jeux, il suffit d'activer la foction HDR dans Windows 10 :p et le HDR s'active sur la TV et dans les jeux.

Concernant la G-sync l'option n'est toujours pas dispo dans le control panel Nvidia mais je pense l'avoir activé via cette solution :

Je me suis fait un profil avec https://nvidiaprofileinspector.com/download-nvidia-profile-inspector/

J'ai fait un test avec assassin creed, j'ai baisser la résolution à 1440P et mis en 120Htz et en bench j'atteind 90FPS et ont ne vois pas de découpage d'écran ( car l'option V-sync se désactive dans le bench)

J'ai ensuite fait un test en jeux et je tourne à 86 FPS ça envoi dans les mirettes o_O
 
Yop à tous :)

Toujours en test sur mes jeux PC avec ma TV 4K pseudo G-sync :p

Je passe tous mes jeux en 1440P avec taux de rafraichissement 120Htz ça dépote et la qualité est au RDV. le HDR s'active sur MK11, odyssey :D

PAr contre sur jedi Fallow j'ai des truc tous moche, je dois faire une recherche approfondis sur les réglages :).

Je vous tiens au jus mais les objectif sont au RDV, amélioration des rendu et des FPS, je ne jour pas en 2160P mais le HDR et le G-sync bidouille fonctionne je peux attendre largement les 3080 :)

Prochain test avec le HDMI 2.1 haute performances commandée chez LDLC

 
Salut à tous :)


Bon Chronopost qui repousse encore à demain la livraison, je comprends la situation mais là il y a vraiment un abus surtout que j'ai pris le forfait chrono 10h-13H le lendemain à 6€

Alors j'ai résolu mon problème avec Jedi Fallout, il suffit de caler la résolution de l'écran dans le système (bureau) en 1440P et 120Htz et le jeux tourne à plus de 60FPS, j'ai même retiré mon OC CG.

Test également concluant avec Shadow of the Tomb raider, qui comme vous le savez est sorti avec la Technologie RTX.

Ce jeu a tordu ma GTX1080, et je n'exploitait pas le HDR .

j'ai donc réalisé 2 benchmark



Shadow of the tomb raider-config-2.jpg



Shadow of the tomb raider-config-RTX.jpg

Et franchement même en 1440P c'est magnifique, je vais me refaire certain jeux rien que pour m'en mettre plein les mirettes :D


A votre Avis baisser la résolution et augmenter la fréquence de rafraichissement à 120Htz pour un écran télé compatible 100Htz il y a un risque ?
 
Salut à tous :)


j'ai reçu mon câble HDMI 2.1 haute performance, je trouve l'image plus fluide et le déplacement de la souris ne saccade plus, mais comme je m'en doutais pas d'activation de l'option G-sync dans le panneau de configuration NVIDIA car ma carte graphique ne prend pas en charge l'HDMI 2.1 :)

En tous cas 90% des objectifs du projet sont atteints :) je joue sur une haute définition passant de 1080P en 59 hertz, à 1440P en 120 hertz, avec HDR et performance des FPS à + de 60 voir même 85 FPS avec Assassin's creed Odyssey et suivant les jeux, tous ça avec une seule carte GTX 1080 FE sous H2O et @stock :)


Donc conclusion :

Oui il y a des TV compatibles G-sync ce sont les OLED et Nanocell de LG grâce à la technologie VRR.

Suite à mes recherches il est également possible d'activer le G-sync sur les TV Samsung QLED compatible Freesync, mais les modèles commence à ce faire rare et attention il faudra prendre un 55 pouces minimum voir 75 pouces pour certain modèle. Voir le fichier Excel ci-joint issu de la source officielle sur le site AMD, plus pratique pour les recherches ;)

Dans mon cahier des charges ce type d'écran était trop grand et surtout hors budget.

Avec 750€ (câble HDMI 2.1 compris) j'ai gagné en qualité visuel et en performance IPS , je peu me permettre d'attendre les GTX 3080, mon futur projet d'upgrad :)

Les plus : J'ai enfin une TV 4K elle à un très bon son avec le AI audio et le Dolby Atmos, donc inutile de prendre la barre de son :) j'ai également testé le streaming via la navigation internet et j'ai pu visionner un Film en HD :).


En tout cas merci à tous pour votre participation
 

Pièces jointes

  • TV_compatible_amd_freesync.rar
    16.3 KB · Affichages: 0
Retour
Haut