[RESOLU]Upgrade CG

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sebi93

Aguerri
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'une carte graphique en remplacement de ma gtx 1050 ti.
Pourquoi je veux changer ? Pour du gaming :045:
Je joue un peu plus maintenant sur mon pc car je suis en pleine transition console ==> pc. :Cool 186b:
Étant donnés que j'ai un petit pc saurez-vous quelle carte graphique puis-je prendre pour essayer d'en profiter un maximum des jeux ? Actuellement les jeux "récents" tournent en low en 1080p avec de bonne baisse de fps.
Mon choix serait sur une rtx 2060, qu'en pensez-vous ?
L'alim peut-elle encaisser ? Le cpu n'est-il pas trop limited ?
Le pc est branché sur une tv, l'envie me chatouille de joué en 4k mais je ne suis pas dupe, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et encore moins le c*l de la crémière ! :Panic:

Merci :Hat 1194:
 
Dernière édition:
Bonjour Evil,

Budget max de 200€. J'ai pour projet de me faire un setup complet orienté gaming d'ici la fin de l'année.

Flute, je vais oublié la rtx 2060 :confused:
 
Alors pour un budget de 200 euros, tu n'as malheureusement pas grand-chose en carte graphique.

Chez AMD, tu peux avoir la RX6500XT, pour jouer en full-hd, elle n'est pas mal : https://www.amazon.fr/ASUS-DUAL-AMD...7877031&rps=1&sprefix=rx6500xt,aps,102&sr=8-1

Voici un test : https://www.techpowerup.com/review/sapphire-radeon-rx-6500-xt-pulse/

Certes il faudra faire quelques concessions dans certains jeux, mais dans l'ensemble ce n'est pas une mauvaise carte.

Par contre chez NVIDIA, je ne vois pas de carte à ce prix-là, sauf si bien sûr, on se tourne vers de l'occasion.
 
Ok pour la RX6500XT, je vais regarder les différents tests.
Aucun problème pour moi pour acheter de l’occasion, vu que c'est une config que je vais utiliser de temps en temps et que j'aimerais limiter les coups, une CG d'occasion me convient parfaitement
 
Si je ne me trompe pas les gtx 1070 et 1070 ti ont besoin d'une alimentation de 500W c'est bien ça ?
Ça peu passer avec une alimentation de 450W où c'est vraiment trop risqué ?

J"ai une rtx 2060, peu servie et en parfaite état avec la boite ! jamais oc, evga !
Ça aurait été avec plaisir mais mon alimentation est trop juste d'après EVIL :(

La RX590 est top!
Je ne l'a connais pas, je suis entrain de faire des recherches sur les perfs.

Petit détail qui à sont importance, mon boîtier n'accepte pas des CG de plus de 24cm :Wobble 18a4:
 
- Pour la GTX1070 TI, il faut une alimentation de 500W au minimum (600W recommandé),
- Pour la GTX1070, il faut également une alimentation de 500W au minimum (520W recommandé),
- Pour la RX590, il faut une alimentation de 450W au minimum (500W recommandé),
- Pour la RX6500XT, il faut une alimentation de 450w au minimum (500W recommandé).

:)
 
Du coup mon choix se porte sur une RX6500XT :Hat 1194:
Ayant pas le budget pour changer d'alimentation et encore moins de boitier, la seule qui rentre dans mon budget sans rien changer d'autre sera celle-ci
 
Par contre attention à bien demander des photos de la carte graphique, ne pas acheter sur des photos prises sur le net comme c'est le cas dans l'annonce.
 
Hi :)

Si tu as un budget de 200€ pourquoi ne pas tabler sur la RTX 2060 ? On en trouve plein sur LBC

Par rapport a une RX6500XT en perf ... c'est sans équivoque

Normalement l'alim devrait passer (Attention au marketing des constructeurs que pousse a la vente avec leur configuration minimunm )


Quelque soit le GPU que tu choisiras , attention au dim de ta carte et de ton boitier
 
Bien et ca te fais économiser 70 balles par rapport à la Asus.
Oui et je pense que les perfs sont kif kif :)

Par contre attention à bien demander des photos de la carte graphique, ne pas acheter sur des photos prises sur le net comme c'est le cas dans l'annonce.
Oui, j'attends les photos du vendeur :)

Hi :)

Si tu as un budget de 200€ pourquoi ne pas tabler sur la RTX 2060 ? On en trouve plein sur LBC

Par rapport a une RX6500XT en perf ... c'est sans équivoque

Normalement l'alim devrait passer (Attention au marketing des constructeurs que pousse a la vente avec leur configuration minimunm )


Quelque soit le GPU que tu choisiras , attention au dim de ta carte et de ton boitier
Salut :)
Mon choix premier été une Rtx 2060 car sur le site pc-builds c'est ce qu'il recommande avec mon 3400G.
Mais EVIL m'a dit que ça passerai pas niveau alim et vu que j'aimerais uniquement changer la CG mon choix était la RX 6500 XT.
Le site que tu as mis recommande une alim de 361W ? :107:
 
J'ai peut être louper qq chose dans ta config mais oui c'est normalement la conso de ton PC avec un GPU RTX 2060
Tu peux toujours refaire la manif en renseignant mieux les paramètres


Une GTX 1070 est aussi une bon alternative
 
Non tu n'as rien louper dans ma config, je retrouve à peu près les mêmes watts.
Du coup faut maintenant que je trouve une RTX 2060 qui fait maximum 24 cm de long :shame:
J'ai comparé la GTX 1070 et la RTX 2060, cette dernière est plus performante
 
J'ai un problème auquel on as pas du tout pensé... :087:
La carte graphique rentre sans problème en longueur et en épaisseur mais pas du tout en profondeur..
J'ai actuellement une GTX 1050 Ti LP : https://fr.msi.com/Graphics-Card/GeForce-GTX-1050-Ti-4GT-LP/Specification qui rentre parfaitement dans le boitier mais les RTX 2060 font 12cm de profondeur..... le double de la GTX 1050 Ti LP :Pan:
Un support vertical de CG à mettre ? :Dontknow 102c:
 
Dernière édition:
Non pas si simple....

Oui, elle a un connecteur 8 pin + 6 pin pour les cartes graphique.
C'est une bonne idée. Le problème c'est que je ne peux pas changer de boitier, c'est un pc qui est dans un meuble tv, le boitier que j'ai actuellement rentre pile poil dedans...
C'est pour ça que j'ai eu l'idée du support vertical, le boitier est de toute façon ouvert .... Du coup la CG serait hors du boitier
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut