[RESOLU] Upgrader un PC portable Toshiba L850-1UR ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'ai une amie qui possède un portable Toshiba L850-1UR avec 4 gigas de mémoire et un disque de 500 Gigas (uniquement 100 gigas utilisés !), j'aimerai pouvoir lui redonner une seconde jeunesse en changeant tout d'abord le disque dur par un SSD, lequel vous me conseillerez sans pour autant pour se ruiner vu l'âge du portable ? Et le fait de changer sa ram, de passer de 4 gigas à 8 gigas, vous pensez que cela peut aussi améliorer les performances du PC ou just le SSD suffira pour lui redonner un coup de boost ?

Pour pouvoir lui transférer son C actuel vers le SSD, vous me conseillez quelle méthode car pour faire un clonage il faudrait faire comment sachant qu'il n'y a qu'une connexion sata sur le PC ?

D'avance merci à vous.
 
vous me conseillez quelle méthode car pour faire un clonage il faudrait faire comment sachant qu'il n'y a qu'une connexion sata sur le PC ?

D'avance merci à vous.
De toute façon tu va devoir enlever son dd du pc, donc tu va sur un autre qui a des ports sata pour cloner !
 
Bonsoir Frankenbourg.
J'aimerai pouvoir lui redonner une seconde jeunesse en changeant tout d'abord le disque dur par un SSD, lequel vous me conseillerez sans pour autant pour se ruiner vu l'âge du portable ?
Si tu ne veux pas te ruiner avec un SSD 500 Go tout en restant dans une marque sûre, tu as le Crucial BX500 à 48€, le Seagate Barracuda Q1 à 48,89€, ou le Kingston A400 à 47,30€.

Je n'ai pas trouvé moins cher en matériel fiable. :Dontknow 102c:
 
Dernière édition:
Pour l'arrière en Monroe, je n'ai pas trouvé moins cher que 30,99€.

Et 62€ seulement pour palper la paire d'amortisseurs arrières de Marilyn, c'est cadeau. :Love 98c:

xhy3.png
 
:Lol 1923: Magnifique! Un immense merci pour la recherche. ;)
Et dire que j'ai travaillé dans le groupe Fiat pendant plus de 20 ans et aujourd'hui, je prends mes pièces en adaptable...
 
Si vous voulez je peux vous avoir les amortisseurs de Brigitte Lahaie pour 20 balles ??
 
Oui tu as le choix, un clonage matériel (de disque à disque) ou un clonage logiciel (par images) ;)
 
Je viens d'avoir le disque dur SSD (Kingston A400) 480 GB, elle va me donner son PC ce soir, je pourrais lui transférer tout sur ce dernier, je lui ai assuré que cela va redonné un sacré coup de boost a son portable vieux de 7 ans.
 
Je viens de voir avec true image, donc si je fais la fonction clonage faut que je branche le disque dur à scanner et le SSD pour faire une copie directe. Moi ce que je veux c'est sauvegarder l'image du disque dur du portable, et ensuite brancher le disque dur ssd et pouvoir copier cette image sur ce dernier, cela se passera comme avec la fonction clonage ? C'est à dire j'aurai tout le disque système et avec la possibilité de démarrer tout de suite une fois branchée sur le portable ?
 
et dernière question, peut on cloner un disque dur de taille différente, sachant que celui qui est dans le portable, n'est rempli qu'à 30% ? Merci.
 
Super tout à fonctionné à merveille ! Son portable a pris un sacré coup de jeune grâce au SSD ! 6 secondes au démarrage, avant nous étions à pratiquement 3 minutes !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut