[RESOLU] Vista 2 ou 3 Giga ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zak91

Expert
Voila question bete, mais pour Windows Vista vaut mieux 2 ou 3 giga de ram. Ens achat que je vais jouer beaucoup et que je vais OC...?
Je sais qu'avec 3 Giga je serai large et sa sera bien.. mais apparament avec 3 giga l'OC sa va etre dur !
Mais avec 2 Giga c'est bon pour l'OC mais pas pour les jeux ou voir meme les application qui bouffe.. ( Kaspersky, Firefox, Everest...etc... )

Sinon au lieu de 2 ou 3 Giga je peut aussi mettre 4 giga ? Sa sera mieux que 3 ou pas..? je parle la pour l'OC.

Voila la ram en question : http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html

Merci des aides apporter !:023:
 
Dernière modification par un modérateur:
Slt Zak91.
D'après ce test de "lesnumeriques.com",il semble qu'il ne soit pas nécessaire d'investir au dessus de 2go de ram.C'est surtout le CPU qui fera la différence.:icon_wink-221e:

processeur Intel Core 2 Duo E6700, carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 et carte graphique Twintech GeForce 8800 GTS 320 Mo. La mémoire utilisée est de la Corsair Twin2X PC2-6400 C4 en kits 2 x 1 Go et 2 x 512 Mo, ceci afin de rester en dual-channel quelle que soit la quantité installée.

7Zip.gif


Photoshop.gif


multi-taches.gif


(images issues des numériques.com)
 
Merci Smoub
Jolie comparatif ! Mais maintenant je veut savoir ce qui me serai utile pour L'oc et les Jeux....
Et pour les applications, car c'est vrai que Vista stock plein de fichier Dll pour lancer les fichier plus vite donc sa prend de la ram... Alors voila. Ma question es clair.. 2/3/4 Giga pour L'OC, Appli, Jeux ? En général biensur
 
Pour l'O/C suis pas calé pour te répondre mais en ce qui concerne les jeux et pour avoir joué à Crysis,mes 2 Go ont largement suffits (pas de saccades ni ralentissements) même avec un max de processus.:pouce1-1a0b:

Viens de faire un ptit test avec Crysis et suis à 71% de mémoire physique utilisée et 59 processus.
 
Dernière édition:
Meme sous Crisys ? Et COD4 ?
Et pourquoi ne pas mettre par exemple 4 giga ou 3 ? Pour L'oc sa va etre difficile mais esque c'est irréalisable franchement ?
 
No problem sous CRYSIS (je ne possède pas COD 4 mais vu qu' il est moins gourmand que CRYSIS ...) . Et tant qu' à faire autant mettre 4 Gigas pour profiter du dual channel (meme si un giga ne sera pas exploité) Avec 3 ou 4 barettes , l' overclocking sera plus chiant à faire mais pas impossible (mais plus limité certainement)
 
En gos 2 giga serai le mieurx..? Parceque je compte repasser sous Vista et donc 2 giga j'ai deja eu le droit a 92% de ram prise... Donc c'est pour sa que je me méfie un peut !
Mais avec 4 Giga qu'es qui pourai me limité ?
 
En gos 2 giga serai le mieurx..? Parceque je compte repasser sous Vista et donc 2 giga j'ai deja eu le droit a 92% de ram prise... Donc c'est pour sa que je me méfie un peut !
Mais avec 4 Giga qu'es qui pourai me limité ?
Oui car en fait Vista utilise le maximum de Ram disponible pour être plus rapide et garder en mémoire les applis que tu utilises le plus. En clair, plus tu as de ram, plus il en bouffe ! Il exploite au max les perfs du pc :sourire-4e62:
 
De meme que VISTA sait liberer un max de RAM pour les applications en nécessitant beaucoup .
 
OK merci a vous. derniére question.. Si je met 3 giga es que je pourai quand meme OC..? En sachant que j'ai des XSM2 et qu'avec les core sa le fait pas du tout.
Donc si je prend de la crucru x3 en 8500 sa peut aller nan ?
 
Oui ça ira avec de la Crucial mais pour simplifier , si ton proc' prend 3.40 Ghz avec 2 barettes (c' est un exemple) tu seras peut-etre limité à 3.20/3.30 Ghz avec 3 barettes .
 
le problème c'est qu'il n'y a jamais de certitude car un élément du pc peut bloquer ton o/c (c'est peut-être pas tes ram)! moi j'arrive à passer à 3.4 ghz avec en plus de mes deux XMS2, deux barettes de kingston de 512 Mo. Mais pour passer avec deux barettes de plus, je dois augmenter le voltage du NB :sourire-4e62:
Tu es a combien sur ton proc en fréquence ?
 
Dernière édition:
Je suis revenue a 2.40Ghz. Mais en étant OC je boot a 3.60 a 1,47Vcore.
Donc je ne sais pas a combien etre stable a 3.60Ghz. Surtout que c'est mes XMS qui beugue car meme avec 0,25VRam au Mch ( NB pour Gigabyte ) elles ne sont pas stable du tout. Donc oui je vais surement prendre 2 Giga DDR2 Crucial Balistrix 8500. Petite question es que sa vaut me coup d'avoir une P5E3 et 2 giga de DDR3 ? Simple question ?
 
Ne faites pas une fixation sur la DDR 3 pour le moment . Encore trop chere et guère de différence avec la DDR 2
 
OK Guru... Encore une question ta de la crucru toi...? Je pense que non, mais pourquoi ne pas m'avoir proposer celle que tu as acheter ?
T'en ai pas satisfaite ?
 
C' est que ...j' aime bien Crucial et le pire c' est que je n' ai jamais eu de RAM de cette marque :lol-1923:
 
Bah alors Guru.....
Faut passer c'est crucru !
Bon pour moi c'esr résolu merci a tous et surtout Guru...:icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut