[RESOLU]watercool chauffant!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

smokalot

Géant
eyo eyo , j'ai un gros pour pas dire neorme probleme jme suis acheter tout pour watercooler , javais fait une capture des temps en aircool pour pouvoir comparer et j'ai 10 degres de plus en watercooling !!! que pasa :100::100:
 
Dernière édition:
Chalut:lol-1923:

Bah soit ton watercool est complètement naz , soit tu l'as mal monté .

Décrit nous ton matos et met des screens voir si tu t'es pas trompé
 
ok jvé faire sa jvoulais savoir aussi je la rempli jusqu'a quel niveau la pompe y'a un petit tube en haut il doit etre immerger ?
 
non ya pas d'air c un contre jour avec la photos 'jvien d'y jeter un oeil... sinon g "nettoyer" le maze et mon cpu est a 40° et mes core a 30 c ok ? (idle)


ah oui et mon proc est revenu a 2.6ghz quand je mvais le remetre a 3.0 les temp vont s'enflammée non ?
 
Dernière édition:
40 °C au proc et 30 au cores ça me semble pas trop possible :dontknow-102c:.

Peut tu nous montrer un screen ? :icon_wink-221e:
 
javais fermer j'ai reouvert sa grimpe vite kan meme...

Regarde la pièce jointe 3433

alor t'en pense quoi ?

est- ce que la longueur des tuyau influe sur le system?


edit : mon rad ete a plas sur la tour , g l'ai mis droit les temp commencent a chutee...
 
Dernière édition:
Tel maître....

Héééé ! Smoke a lot... :typotux-13e3:

Fais kèk' chose, sinon ton pc va se mettre à fumer !
lui aussi... :lol-1923:

img-2000377ggho.jpg

Fumer nuit gravement à votre santé et à celle de votre pc...:icon17-36f7:
 
c'est clair sa fait pas mal ...
pour te fair une idée (je dit bien une idée) mon Q6600 overclocker a 3.6Ghz est a 30° en idle ....

donc je pense que soit t'est ventilos sont en extraction et c'est pas super , vaux mieu les mettre en aspiration tu gagnera déjà quelque degrés :pouce1-1a0b:
apres il faut voir aussi a quel vitesse ils tournes , et de quel taille est ton réservoir (si tu en a un) car aussi bizarre que cela puisse parâtre sa peux aussi y jouer :icon_wink-221e:

et enfin ton waterblock est pas mal , jai un pote qui a le meme avec le meme proco (et le meme watercooling ) et il chauffe pas autant que toit tout en etant plus overclocker , donc oui il y a un problème cher toi la :triste-20129:

mais ont va trouver une solution :icon_wink-221e: ^^
 
merci :) j'ai deux zalman 120 sur le rad ; l'un touerne a 1000rpm et l'autre 1600 par contre les core sont a 27° actuellement et le cpu 39°:insit-1d80:

pour le reservoir tu parle du bac de la pompe ? je sais pâs trop a vu d'oeil 1\2L...

donc je pense que soit t'est ventilos sont en extraction et c'est pas super , vaux mieu les mettre en aspiration tu gagnera déjà quelque degrés :pouce1-1a0b:
quote]

en extraction et en aspiration c'est pareil non :insit-1d80: lesquels ceux du rad ? j'ai plus qu'un ventilo dans ma tour , g plus de place pour les connecter...
 
Dernière édition:
et le liquide est refroidie avant de repssaer dans le reservoir ?

parceque le truc parfait a avoir est plus ou moin sa (suivant c'est besoin hein ^^)

CPU => Rad => reservoir => pompe => rad* => CPU etc ....
*(pour avoir une temp asser basse au niveaux du fluide)
 
moi sa fait

cpu-rad -pompe -cpu


reservoir ??? quel reservoir , g une pompe immergee c'est sa ?


im me faudait plus de deux sortie sur mon rad pour ce schema non ?


edit : je pointe du doigt ma pate thermique...
 
Dernière édition:
reservoir ??? quel reservoir , g une pompe immergee c'est sa ?

si tu a une pompe immerger cela veux dir qu'elle est dns ton reservoir donc ok tu a un reservoir ^^

im me faudait plus de deux sortie sur mon rad pour ce schema non ?

non , si tu parle de mon chema il faudrait un 2eme rad

pour se qui est de la pate thermiquer , tu la mise comment ? qu'elle est cette pate ? (le nom) ^^
 
c la pate que j'ai eu avec mon W.B petite seringue jpense pas qu'elle soit de qualité , y'a pas de nom alors je sais pas trop ...

jil me reste de la pate que j'avais eu avec mon ventirad zalman sa doit etre mieux non ?.


j'en avais mis sur le maze et sur le proco apres j'ai nettoyer le maze car c'ete trop aparament
 
si c'est de la pate thermique blanche dans une seringue blanche alors c'est de l'artic ceramique , elle devrait etre pas mal pourtant ...
sinon voit se que cela donne avec une autre pate thermique , tu na rien a perdre ^^
 
g activee le cool n quiet mon proco est rtevenu a sa freq d'origine ! par contre mes core sont a 27 apres un 3dmark06 (plutot decevant d'ailleur...)

j'ai pensé au prob. de sonde aussi, mon bios affiche les meme valeur normal ?
 
27 °C c'est bon t'as un watercool pas un refroidissement "extrême" .

Apres 3Dmark06 avec une 9800 gtx faut pas esperer 20 000 pts . Qu'est-ce que tu appel décevant :confused-188a:
 
1)27 °C c'est bon t'as un watercool pas un refroidissement "extrême" .

2)Apres 3Dmark06 avec une 9800 gtx faut pas esperer 20 000 pts . Qu'est-ce que tu appel décevant :confused-188a:

1)ouai mais c'est les 40 degres idledu cpu kim chiffone


2)avant je faisait 13700 et la 12500 mais je pensais plus que j'etait revenu a 2.6ghz:doh-454d:
 
Dernière édition:
1 sam rassure mais j'aurais jamais de valeur fiable pour le cpu?


2 si mes core sont a 26- 27° as tu une idee de la temp du proc (en gros ) ??


3 c'est le cool n quiet qui rabbaisse auto. la frequence d mon proc ?
 
Dernière édition:
1 mais le bios m'indique aussi la meme temp

2 ok sa rassure:pouce1-1a0b:

3 bon je desactive

merci pour tes reponses:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut