[RESOLU] Windows 10 problème lecture fichier image au format Jpeg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir,

J'ai une amie au bureau qui vient de se faire installer un nouveau poste informatique avec windows 10, ce qui est bizarre, quand elle veut ouvrir un fichier image au format .jpeg, windows ouvre l'image mais affiche uniquement un écran noir et se referme tout de suite après. D'ou pourrait venir ce problème ? D'avance merci à vous.
 
Salut

Si elle s'est fait installer un nouveau poste, il doit y avoir un service informatique ?
Si oui, le mieux est de passer par ce service ;)

Sinon, nous pourrons toujours l'aider :)
 
et bien le soucis c'est une petite commune, donc c'est Berger Levraut qui leur installé l'ordi et surtout pour l'installation de ses outils métiers mais sinon pas de service informatique, vu que c'est une ultra petite structure. ;)
 
ok, sur un fichier jpeg, qu'elle essaye de faire clic droit => Propriété
Et à la ligne S'ouvre avec, qu'elle modifie le programme en cliquant sur modifier
Elle clic sur Plus d'application et elle recherche la visionneuse photo de Windows par exemple (qui se trouve dans C:\Program Files\Windows Photo Viewer et sélectionne photowiewer.dll de mémoire)
 
Au final, il y avait un message d'erreur qui s'affichait, je ne sais plus numéro car je l'ai foutu à la poubelle dans son bureau, mais j'ai pu résoudre ce problème en désinstallant l'application photo de windows 10 avec cette commande sous Powershell en administrateur :

get-appxpackage *Microsoft.Windows.Photos* | remove-appxpackage

Ensuite je suis aller sur Windows Store et j'ai fais une recherche sur « Photos Microsoft », il suffit ensuite de lancer la réinstallation de l’application photos. Et miracle ça marche à nouveau.

Si cela peut servir à d'autres, voilà elle peut à nouveau lire les fichiers images provenant des mails et de son poste. :cool:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut