[RESOLU] windows 10 Samsung Série 970 EVO Plus impossible a instaler

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ouais, si tu actives le mode x4, ça désactive les ports 5 et 6

En général, c'est pour les lignes PCH et non le CPU
Tu as mis ton M2 sur quel port M2 ?
 
Sur la carte d'extension (à côté des rams) ?

Si oui, alors normalement c'est sur les lignes CPU et pas besoin de toucher aux réglages dans le bios (PCIe x4)
 
Ton problème vient d'autre part ;)
Re DL l'ISO de Windows pour être sûr

Pour installer Windows, tu boot en Legacy ou UEFI (après avoir fait f8, de mémoire) ?
Si c'est juste l'image qui est bloqué, tu attends combien de temps avant d'arrêter ?

Rien d'inquiètant pour le A0
 
oui mais quoi pour l instant la carte mere n est fixer dans la tour,la drr4 4800 j ai laisser sans reglage pour la ram dans le bios

j ai fais F10 sauvegarder et quitter

windows 10 UEFI

des que j ai le logo quelque sec apres
 
Et sur la clé tu boot sur EFI:nom_de_la_clé ?

Tu décompresses l'ISO et tu copie le contenu sur la clé ?
 
Tu ne sais pas décompresser l'ISO ?
Suffit juste de faire extraire avec Winrar ou tout autre logiciel d'archive

Comment tu copies les dossiers d'installe de Windows sur la clé USB ?
 
je viens de recevoir un mail du support asus
je v voire avec eux si il peuvent trouver le souci:)

je me pose des questions
1/ chez les sites ldlc,materiel.net (meme site) ou harware shop, qui vendent widows 10 en clef USB,le UEFI N EST pas compatible avec un bios UEFI
chez top achat il dise rien:( EST DANS LE BIOS J AI USB UEFI


pour résumer en mode UEFI CLEF USB OU DVD JE SUIS BLOQUER AU LOGO WINDOWS
EN MODE NON UEFI JE SUIS BLOQUER UN PEU PLUS LOIN ET QUELQUE SEC APRES QUAND IL FAUT JE RENTRE LA CLEF D ACTIVATION apres j ai pas regarder combien de temps)

j ai une autre question ,est ce normal que le N serial de la carte mere soi introuvable sur leur site asus en france pour enregistre le produitsur mon compte ?:(
carte acheter chez caseking en allemagne
 
mail d asus

Tout d'abord, en ce qui concerne le numéro de série, vous pouvez le trouver soit sur la boite d'emballage ou soit sur une étiquette collée sur la carte mère auprès des ports PCIe.

En ce qui concerne le problème d'installation, pouvez-vous me préciser à quelle étape se bloque l'installation ?

Pour mieux comprendre le problème et afin de vous apporter la bonne solution, veuillez, s'il vous plait, me faire parvenir en pièce jointe une photo de la page du bios sur Ezmode (F7) afin de voir les détails de votre configuration.
 
:( mes photos passent pas

sinon le sav Top achat ma répondu ce matin

Il peut s’agir d’un bug connu sur ces chipsets entre Windows et certaines versions de BIOS.

Pour le corriger, il suffit de faire une mise à jour BIOS de votre carte mère !
 
Salut @MR-B

Je sais et je comprend que tu as du essayer plusieurs fois avec cd d'install ou clé usb install.
Voici un lien qui t'explique comment installer win 10 de 2 façons différentes : mise à niveau ou installeur clé usb / dvd
Descend la page jusqu'à tombé sur le titre Méthode n°1 : via l’outil création de média. A partir de là, lis tranquillement jusqu'en bas de la page, de plus tu verras de liens bleus pour savoir comment utiliser l'iso sur clé usb ou dvd. La version du win 10 sera normalement la version 1909.
https://lecrabeinfo.net/telecharger-windows-10-en-version-finale-rtm-iso.html
En espérant que cela t'aidera :).
 
résolu
j ai flashé la carte avec le dernier bios + quelque réglages CPU FAN,BOT windows installer :)

j ai pas toucher a Sécure bot qui est rester sur activer;)

plus qu a OC

encore merci a tous;):)
 
Dernière édition:
De rien, content que cela fonctionne ;)

Je ferme le topic, réouverture sur simple demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut