Restaurer OS X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour à vous, y'avait longtemps !

On a le droit de parler de mac ici ?! J'ai récupéré un ancien imac 20" dont j'aimerai restaurer l'OS.
Je me suis créé des identifiants Apple et je boot sur la partition de recuperation pour lancer l'utilitaire de reinstallation. Sauf qu'apres m'etre identifié je recois un message comme quoi mon produit est temporairement indisponible.

Que faire ?
 
Salut,

C'est quel version d'OsX que tu essayes de réinstaller ?

Sinon télécharge une version d'OsX sur le net puis tu réinstalles a neuf :Hello 11a1:
 
Je me suis créé des identifiants Apple et je boot sur la partition de recuperation pour lancer l'utilitaire de reinstallation. Sauf qu'apres m'etre identifié je recois un message comme quoi mon produit est temporairement indisponible.
Est-il possible que l'install soit liée à un autre compte Apple et que du coup avec tes nouveaux identifiants ça plante?
 
Salut,

C'est quel version d'OsX que tu essayes de réinstaller ?

Sinon télécharge une version d'OsX sur le net puis tu réinstalles a neuf :Hello 11a1:

Merci pour ta réponse ! Franchement je ne sais pas, j'essaie de restaurer le mac d'usine ! Si j'ai bien compris, en passant par la partition de recupération il y aura l'os qui était dessus à l'origine
 
Est-il possible que l'install soit liée à un autre compte Apple et que du coup avec tes nouveaux identifiants ça plante?

Alors c'est tout a fait possible, mais il doit bien y avoir un moyen de restaurer l'os d'un mac non ? Je veux faire une clean install
 
Tu peux me faire une photo du mac en question ainsi que l'écran du bureau, Je pourrai te dire la version que tu utilises :Hello 11a1:
 
Il y a Maverick dessus mais je ne sais pas avec quel os il a été vendu neuf. Tu penses que c'est possible de remettre maverick sans avoir d'identifiants apple ?
 
Oui c'est faisable, Mac c'est comme Linux, Il n'y a pas de clé, Pas de driver ou quoi que ce soit tout est dans le CD, Pour le compte apple c'est juste pour l'app store ou pour faire une MAJ de système vers un autre donc un compte n'est pas obligatoire, Tu peux très bien utilisé ton mac sans compte, Donc tu as juste a télécharger une version de Mavericks sur le net (Google est ton ami), Faire une gravure, Et lancer l'installation :Hello 11a1:
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses ! Je suis entrain de telecharger Maverick Golden Master (c'est quoi la diff ?), je fais la clé et je vous confirme que j'ai réussi !
 
Une Golden Master est la version définitive distribuée aux développeurs puis au public, Donc rien ne change hormis que tu as Xcode en plus :Hello 11a1:
 
Salut :D

Oui ont peut parlé mac même si cest une passoire a virus :D

Alors deja tout dépend de l'année de ton imac 20 pouce processeur et memoire ça tu peut retrouver dans info systeme le numeros de série.

Apres suivant cette info et en particulier l'année et la capacité memoire je te déconseille de remettre losx dorigine car si cest du snow leopard tu pourras pas faire la mise a niveau par la suite.

Le mieux cest yosemite.

Apres si ça marche pas ton install que tu et meme si tu a un compte apps store c'est qu'il a été dl via un autre compte apps store.

La je suis sur mon smartphone.

Je te passerai le lien tech2tech d'un iso 8go

Il te faudrai aussi un hdd en externe pour créer le bootable.

Une fois installer il te faudra creer le vrai install yosemite par lextration a partir de Losx installer et le deployer sur ton hdd externe


Enf8n moi ce fut la seul solution que jai trouber pour un mac pro du taf du coup j'ai deux hdd d'ancien pc portable qui s9n devenu des install osx yosemite bootable
 
Tu peux aussi faire la maj par l'app store pour passé à Sierra gratuitement mais pas depuis léopard effectivement ;)

@Sly Sword Tu pouvais aussi juste installé ton OS sans compte, Et crée un DVD ou clé usb bootable depuis Windows, J'ai du le faire une bonne 10aine de fois ;)
 
j'ai tester ça aussi mais l'iso install est de 6Go et un dvd c'est 4.7 Go, de plus sur OsX ont ne parle pas d'iso mais de dmg du coup y a un hic :D

après faire l'install.dmg sur une usb même une 16go ça plantais à chaque fois, sur les sites il recommande une une clé usb roxxor et pas commercial, du coup via un disque externe c'est pas mal et c'est aussi rapide.

Si tu à un compte uptobox prenium, je pourrais te faire une image acronis de mon hdd instal yosemite et te le mettre dessus, tu n'auras plus qu'a la dl, l'extraire puis déployer l'image sur un hdd :)

Edit :

En tous cas ma solution est roxxeuse, temps d'install 15 minute, car je m'en suis servie pour un macpro de 2011 au taf et aussi pour deux client perso macbook air et imac de 2009 et tous le monde est content :)
 
Oui c'est du .dmg chez mac, Mais quand je parle d'iso je voulais bien entendu dire une image, C'est le réflexe d'informaticiens qui me pousse à dire une iso car bien entendu le format iso étant le plus utilisé, Pour la clé usb au cas où, J'utilise une Corsair Voyager de 16go ça passe impec puis je grave/copie l'image avec UltraISO :023:

Je te remercie pour l'image de Yosemite mais je possède déjà l'image (copie de ma clé USB) au format .tib qui est Acronis :Hello 11a1:

Sinon pour uptobox, J'ai pas de compte prenium par contre j'ai une panoplie de débrideur :Icon Biglaugh 2218:
 
Salut !! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller acheter une clé usb. Est ce que je peux faire la clé sur un pc ? Parce que la j'ai passé du temps à voir comment transferer le .dmg que j'ai sur un mac ... la mission !!!
Je suis callé en matos, mais la jsuis vraiment pas dans ma zone de confort
 
Si tu as pas de clé usb, tu peux aussi utilisé un disque dur, Utilise la solution de Sly ;)
 
moi en faite je suis parti sur l'iso de 8Go disponible sur tech2tech mais je viens de voir qu'il est disponible maintenant ici :) https://sites.google.com/site/ostelecharger/telecharger-mac-os-x-10-10

5.28Go :D

je te propose si tu a une bonne config comme moi de créer une machine virtuel avec VmWare workstation 12 et le unlocker pour qu'il puisse reconnaitre et installer un système Mac osx et d'utiliser cette iso

Une fois fait tu pourras via un hdd externe préformater en xfat via windows (pour être reconnu par ton osx virtuel), le formater en partition bootable via l'utilitaire de disque, il te suffira ensuite d'utiliser l'utitaire mac en glissant simplement ton dmg si dessus dans la partition :) et hop tu auras une clé usb ou hdd bootable d'installation.

Enfin ça c'est ma solution pour ceux qui non pas de mac sous la main après si ton mac osx est opérationnelle tu n'auras qu'a passer par ton imac :)
 
Salut !!
Bon alors j'ai une clé usb de 8go et une image de mavericks en formart .dmg
Evidement je n'y arrive pas ! Ca plante avec disk imager et avec imagewriter la clé n'est pas detectée comme disque de demarrage. Avec Rufus il ne prend pas le .dmg :013:
 
moi en faite je suis parti sur l'iso de 8Go disponible sur tech2tech mais je viens de voir qu'il est disponible maintenant ici :) https://sites.google.com/site/ostelecharger/telecharger-mac-os-x-10-10

5.28Go :D

je te propose si tu a une bonne config comme moi de créer une machine virtuel avec VmWare workstation 12 et le unlocker pour qu'il puisse reconnaitre et installer un système Mac osx et d'utiliser cette iso

Une fois fait tu pourras via un hdd externe préformater en xfat via windows (pour être reconnu par ton osx virtuel), le formater en partition bootable via l'utilitaire de disque, il te suffira ensuite d'utiliser l'utitaire mac en glissant simplement ton dmg si dessus dans la partition :) et hop tu auras une clé usb ou hdd bootable d'installation.

Enfin ça c'est ma solution pour ceux qui non pas de mac sous la main après si ton mac osx est opérationnelle tu n'auras qu'a passer par ton imac :)[/QUOTE

Ca me parait compliqué tout ca :s
Comment je transferts le .dmg du pc à mac ?
 
Comme je le disait faut vraiment une très bonne clé usb avec de la super puce

Et bien si tu a disque externe tu le formaté en xfat pour que ton mac et ton Windows 7 ou 10 le reconnaissent aussi tu met ton dmg dessus une fois fait

Tu le branche sur ton mac et tu met le dmg sur ton bureau puis tu va dans l'utilitaire de disque pour rendre ton hdd externe bootable

Je sais plus comment il s'appelle mais y a un utilitaire pour créer un stockage de masse bootable et d'installation osx je vais essayer de te trouver ça mais la je suis un peu débordé au taf
 
Comme je le disait faut vraiment une très bonne clé usb avec de la super puce

Voilà pourquoi j'utilise de la corsair, une corsair voyager GT exactement en 32go USB 3, après forcément si on utilise une clé bas de gamme genre 3mo/s forcément :)

mais quelle usine à gaz !!!! Je vais voir si j'arrive à vider mon dd externe :s

Oui c'est Apple, Déjà iTunes est à lui tout seul une usine à gaz ;)
 
Mais comment saviez vous que jetait sur le trône au moment de mon message :D:Mdr3:

Je te retrouve les liens aujourd'hui ;)
 
C'est un imac 27 A1312 avec i7/16go/HD6970
Merci pour ton post, je recommence ce matin !
Il y avait mavericks quand je l'ai recu
 
Dernière édition:
Je n'ai pas le mot de passe admin ....
Edit : j'ai essayé avec install disk creator, marche pas !!!!!!! Il me dit que mon fichier dmg n'apparait pas comme un installateur valide ....
Edit2 : superDuper me demande un mot de passe utilisateur que je n'ai pas ...
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut