Restaurer OS X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
pfff je suis vraiment dépité ....
Je pensais avoir trouvé un tuto qui allait fonctionner mais non. (fabriquer la clé bootable sur windows)
Je fais ce tuto sur mon pc en windows 7 :
J'ai testé sur une clé usb noname 8go, ca arrive au bout mais la clé ne s'affiche pas dans la liste des disques de demarrage (je ne vois que le disque Macintosh HD)
J'ai testé sur un disque externe western digital 1to, meme resultat.

Je me demande si je m'y prends mal dans le formatage du support. La clé je peux la formater en fat32, mais apres elle n'apparait plus dans dans poste de travail contrairement à la vidéo. Le dd externe je le format en exFAT, le FAT 32 n'est pas dispo.
 
je me demande bien à quoi ça sert que je t'explique si tu ne suit pas mes conseils:cool::D

Alors concernant mes question juste au dessus pour tes histoire de mots de passe : peut tu me répondre stp ?

question deux : à tu un hdd externe ?

question 3 : ton osx actuel maverick à tu les droit admin dessus ?

question 4 : sur ce osx maverick à tu mis le dmg yosemite surtout que yosemite est meilleur que maverick

Edit :

et dans ce tuto pour créer une clé usb bootable sur osx c'est tout simple mais il dise bien qu'il faut le brancher sur le mac et non sur le clavier !!
 
Dernière édition:
Salut Sly, excuse moi je vais te répondre. Merci de m'aider !

C'etait maverick qui me demandait un mot de passe mais ca c'est reglé avec l'astuce "resetpassord" Bon maintenant j'ai un message qui s'affiche ou il me demande un mot de passe pour le trousseau mais je mets la fenetre de coté et je crois que les app fonctionnent

Oui j'ai un hdd externe que je format en etendu journalier et option GPUID

Je ne sais pas si j'ai les droits admin sur le mac, je peux me connecter sur une session admin depuis le reset des mot de passe

Je n'ai pas de dmg yosemite. J'ai un maverick et un sierra avec un petit cadenas en bas à gauche sur l'icone

Je branche bien le hdd à l'arriere du mac et pas sur le clavier


EDIT :

Concernant le tuto que tu viens de me joindre, évidement ça coince !

Je suis sur un autre mac que j'ai recuperé pour bricoler dessus (un imac 20 sous osx 10.9.4 maverick)

Je pense que je m'y prends bien pour préparer le hdd externe (WD 1to)

Quand je tape la ligne de commande dans le terminal il me dit : command not found

Je précise que contrairement au tuto, je n'ai pas de fichier Installer El Capitan.app mais un dmg que j'ai renommé Installer El Capitan.dmg (le dmg n'apparait pas evidement)

J'ai collé ce dmg dans application et la partition sur le hdd s'appelle bien elcapitan

Comme j'y comprends rien, dans la ligne de commande j'ai essayé en tapant

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.dmg/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/elcapitan --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.dmg --nointeraction

Mais cela ne change rien j'ai le même défaut

J'ai aussi remarqué, et je me demande s'il n'y a pas une faute dans le tuto, le type précise de bien nommer la source Installer El Capitan mais dans la ligne de commande il écrit :
sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan .... etc

Il marque Install alors que la source est nommée Installer, faut-il y faire attention ?

EDIT 2 :

J'ai effectué tout ca sur une session utilisateur et non en admin
 
Dernière édition:
ho toi tu li les tuto en diagonal :rolleyes:

reprend déja mon lien pour réinitialiser le mots de passe admin et si tu regarde bien tu a la suite pour réinitialiser le mots de passe trousseau ( en faite trousseau c'est la sécurité super admin sur Osx)
 
Oui sûrement
Et surtout ce n'est pas un copier coller sur le disque

Relis mes instruction stp tu te rendra compte que c'est hyper simple en faite
 
Sinon tu peux aussi copier directement l'image sur ton mac et lancer directement l'installation, Si tu as pas de clé USB assez grande ou que tu y arrives pas avec la solution de Sly qui je l'avoue est plutôt facile, Tu peux démonter le disque dur de ton mac, Installé Transmac (payant mais gratuit pendant une certaine période) qui permet d'accéder au partition Mac sous Windows puis tu copies l'image sur le disque dur de ton mac ;)
 
Ok @Sly Sword j'avoue ne pas avoir relus les messages précédents, Bah au moins la solution est là en double au cas où ;)
 
Salut !!

Bon alors j'ai réussi à mettre à jour le mac 27 en appuyant sur les touches commande + alt + R au démarrage. C'est une solution qui n'avait pas marché la première fois (soit disant parce que j’étais en wifi) mais qui a fonctionné vendredi en filaire. J'ai du créer un id Apple et la version d'usine s'est téléchargée et installée via le net.

Je vais reprendre la creation de la clé usb d'ici 2-3 jours. La j'ai pas envie de me battre avec Apple ..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut