Retour sur mises à jour de Windows 10

anatole67

Géant
Salut,

Il y a quelques temps j'avais posté pour un soucis de mises à jour windows 10 extrêmement longues.
Alors aujourd'hui j'ai découvert un petit tips qui a fait mon bonheur et que je souhaite partager. (bon je vous préviens c'est vraiment bête !)

Pour ne plus risquer d'attendre que le pc s’éteigne à cause d'une maj, j'avais pris l'habitude de désactiver les mises à jour windows 10 (via "services") et de débrancher le câble réseau. Comme ça, sur de moi, je me dis qu'il ne fera pas de mises à jour !
Et bien que néni, il en fait quand même le bougre !!!! Aujourd'hui j'ai eu le cas d'un pc qui n'a pas été modifié ni connecté au réseau depuis 4 jours. Au moment de l’éteindre, j'ai eu le message "préparation de windows, veuillez de ne pas éteindre l'ordinateur"
Bref, au bout de 50 minutes j’étais prés à éteindre l'ordi de force et je me suis dit une chose : "il n'est quand même pas entrain d'attendre le réseau ce débile ? Il y a des ingénieurs high level chez microsoft !!!"
Et bien SI ! J'ai connecté le câble réseau, le voyant reseau en facade à clignoté à fond pendant 30 secondes et le pc s'est éteint !!

Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé, mais maintenant je laisse le câble réseau connecté ...

Bon lundi à vous !
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas vouloir de ces mises a jour ??? pour l'OS c'est parfaitement normal au moins pour les failles sécurité, ensuite normalement par défaut il cherche les mises a jour au démarrage ce qui fait il commence le chargement et contrairement au ancien OS si il y a arrêt il continu simplement au second démarrage en arrière plan, de cette façon c'est relativement indolore pour l'utilisateur a un moment donné il ne reste plus qu'a faire l’installation avec redémarrage si besoin, d’ailleurs on peut lui indiqué une fourchette de temps pour évite qu'il prenne la main pour l’installation.

J-A
 
Salut J-Alpha,

Tu n'as pas tout l'historique j'avais déjà fait un post ailleurs sur des maj windows 10 (préparation de windows à l'arret du pc) extrement longues. En fait je fais les maj normalement, je voudrai juste pouvoir controler le moment ou il le fait pour ne pas me retrouver dans la situation ou je veux eteindre le pc tout de suite alors qu'une maj est en cours d'installation. Ca a vraiment le don de m'enerver. Sur windows 7 c'etait bien fait ! Mais sur windows 10 je n'ai pas encore compris comment faire
 
Bonjour,

Je comprend mieux, parce que normalement on a ça pour éviter qu'il intervienne pendant les heures de travail, mais autrement je ne me suis jamais pencher sur le problème.

Mise a j.PNG

J-A
 
Oui j'avais vu ca mais ca ne fonctionne pas ! Je voudrais juste pouvoir temporairement être certain qu'il n'installe pas de maj quand j’éteins le pc. Je veux que le pc s’éteigne tout de suite quand je le demande !
 
Les mises a jour s’installent en général au redémarrage de l'OS, avant c'est le téléchargement qui se fait, et ce au cour du fonctionnement, un petit avantage par rapport au précédentes versions si on éteins l'ordi, une sauvegarde de la progression est faite
ce qui permet au prochain démarrage de ne pas recommencer a 0, quand celui-ci est terminé seulement la mise a jour se fait comme mis plus haut.
Donc normalement il n'y a pas véritablement de gros soucis a se faire.

Après depuis longtemps chez moi l'extinction est programmé par le bouton de démarrage de la tour, ce qui fait que j'appuis dessus et le cycle se débrouille seul, c'est autrement plus confortable que la façon traditionnel.

Et sur ce point une anecdote, a une époque j'avait même testé le systeme d’arrêt façon téléphone portable, on peut aller le cherché dans l'OS il est désactivé ce qui est normal c'est prévu pour les écrans tactiles, franchement c'est plus inutile qu'autre chose sur du traditionnel mais bien a connaitre. http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2016/12/18/SlideToShutdown.

J-A
 
et bien chez moi, de temps en temps quand j’éteins l'ordi il me marque "préparation de windows, veuillez ne pas éteindre l'ordinateur" et ça peut prendre du temps. C'est pénible avec un portable quand tu dois partir ....
 
Effectivement parfois la préparation des mises a jours pour certains ordinateurs peuvent être un peut plus long c'est tributaire de sa puissance, normalement si on laisse le cycle se faire il doit s’arrêter a la fin puisque c'est demandé a la base et la
mis a jour se fait au redémarrage.

Et avec ce genre de réglage, normalement on doit le fait entièrement manuellement, par contre il faut les contrôler de temps en temps, certaines sont pour la sécurité.

mise J.PNG

J-A
 
bon ...je remonte un peu mdr mais elles sont rapides ...pour moi en tout cas j'ai eu que 2 mises à jour après l'installation ,au pire il faut télécharger l'iso avec l’outil du site et elles sont toutes dedans à part pour les drivers bien sur mais il suffit de ne pas activé internet à l'installation et de désactiver les mises à jours des drivers et de les faire sois même,les deux mises à jour ont pris même pas 1 minute pour moi donc je ne comprends pas ...peut-être un problème de réseau ou d'os ?
en tout cas en voulant retourner sous windows 10 x64 pro que je n'avais pas utiliser depuis longtemps j'ai remarqué des améliorations ,niveau gestions mémoires ect ,bah bizarrement le 10 pro x64 ne me demande pas de l'activé sur mon pc et ma carte mère il s'active par lui même
 
Dernière édition:
windows 7 lui il est complètement largué les mises à jour sont extrêmement longues sans le fix qu'il faut télécharger sur un site non officiel /:
 
Retour
Haut