culture Retrouver une licence Windows (7)

Neimad94200

Géant
Salut tout le monde :hello-11a1:

pppffffffff depuis que j'ai "repris l'ordi" j'ai l'impression que n'avoir que des problèmes...


1) MAJ W7 et notif préco. W10

J'ai fais toutes les MAJ windows (importantes et facultivites) sur mon PC principal, et j'ai enfin eu la notif de précommande de W10 :)

Par contre j'ai voulu faire la même chose sur le 2ème ordi, et je n'ai toujours pas de notif :086: (j'ai une MAJ facultative "Nvidia quelque chose je crois" qui m'arrive pas à ce faire...) est-ce que cela peut venir de ce problmèe de MAJ facultative ? et de toute façon qu'est-ce que je peux faire pour ça ? (au moins la faire disparaitre vue que c'est facultatif....)

Je n'ai pas essayé sur le 3ème PC (un MSI portable), il faudrait que je le fasse ce soir.


2) Retrouver une clé de produit Windows ???

PAR CONTRE, j'ai un plus gros problème... je viens de déménager, et depuis impossible de remettre la main sur mes CD/licences de Windows...
Heuresement mes 3 ordis ont déjà W7 installé dessus donc pas trop urgent (catastrophique) pour le moment.

- J'ai retrouvé le CD (et la clé de produit) du Windows de mon PC principal (W7 home il me semble) donc ça c'est bon.
- Par contre pour mes deux autres licences... (des W7 pro)

... je ne retrouve pas mes CD de W7 pro (c'était des CD gravés) et avec j'avais mes clés de produit...

J'ai bien retrouvé une clé de CD, mais je ne suis pas sûr que ce soi une clé Windows (je pense, mais pas sûr), et dans tout les cas, je n'ai aucune idée, même si c'était bien cela, de savoir a quel ordi correspond cette licence...


Mes questions :

a) Y a-t-il un moyen de récupéré une clé de CD Windows quelque part, en sachant que mes licences sont légales et bien installées actuellement ???
Il y a bien un "numéro de référence" (je ne me souviens plus de l'intitulé exacte) dans le poste de travail ou dans les propriétés systèmes, mais ce n'est pas la clé de CD (j'ai vérifié par rapport à ma version home sur mon PC principal...)

b) Y a-t-il moyen de récupérer/regraver un CD de windows 7 pro quelque part ? (parce que si je dois formater je suis mal là....)

c) J'avais également une 4ème licence Windows 7 (pro) que je n'ai jamais utilisée (donc jamais enregistrée). Pour celle là, je fais une croix dessus si je ne la retrouve pas... par contre, si jamais j'arrivais à la retrouver, est-ce que je pourrais l'utiliser (il y a un délais d'activation ?) pour pouvoir passer cette licence sous W10 au cas où j'en aurait besoin plus tard ? (en l'installant de façon temporaire sur un autre ordi).


Si je me pose toutes ces questions, c'est parce que l'on ai jamais à l'abrit de devoir faire un formatage, et avec la mise à niveau vers W10 on risque d'avoir besoin de cette clé de CD (et si W10 ne convient pas, il me les faudra pour repasser sous W7...)


J'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que 3~4 licences Windows, c'est pas donné quand même...

Par avance merci :)

Neimad :086:
 
Dernière édition:
Je crois qu'il y à un post sur comment retrouver la license de Windows et autres logiciels sur le forum.

Si je tombe dessus, je te donnerais le lien :sourire-4e62:
 
Merci Guru :)

ça va [devrait] résoudre en grande partie mes problèmes :)

Il s'agit d'un gratuiciel.

Je ne connaissais pas ce terme :lol-1923:
Du coup tu m'auras même fait découvrir deux choses d'un coup :lol-1923:

Merci.

Neimad ;)
 
:lol-1923: On en apprends tout les jours Neimad

et oui !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Tu peux aussi les retrouver avec AIDA64 !

Merci pour l'info :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Vu que le problème des clés de CD va être règlé, il rsete le problème des CD.

J'ai lu beaucoup de postes où vous parlez de passer directement par clé USB.
On peut faire exactement la même chose par clé USB que par CD ? (et c'est même plus rapide d'après ce que j'ai compris ? [USB 2.0 only, j'ai aps de clé en 3.0]).

Dans tout les cas est-ce qu'il y a moyen de télécharger l'instalation de Windows (pro 64 bits) que ce soit pour mettre sur CD et/ou sur clé USB ?
Clé USB m'arrangerait vraiment vue que je n'ai plus utilisé de graveur depuis bien longtemps...

Neimad ;)
 
Oui l'installation par clé USB se fait comme avec le DVD (il faut quand même avoir sélectionné l'USB en First Boot Device). Et oui, tu peux télécharger légalement une ISO de Windows pour l'installer sur clé USB.
 
Retour
Haut