RTX 2080 + waterblock barrow le tout d'occasion (?)

Neimad94200

Géant
Bonsoir tout le monde,

J'ai vue une annonce, un mec qui revend une RTX 2080 EVGA XC + son waterblock barrow pour 500 €

Ça me semble être une plutôt bonne affaire (rapport qualité/prix). qu'est-ce que vous en pensez ? [j'envisageais, moi, de me prendre un RTX3060 + un waterblock barrow)
Niveau consomatin, est-ce qu'une alimentation de 750W est largement suffisant pour RTX2080 ?

Et surtout, est-ce que acheter un waterblock GPU d'occasion ça se fait ? est-ce qu'il faut que je demande des choses spécifiques ?
 
Si pas monté, il te faudra de la pate thermique ainsi que des PAD thermiques certainement d'épaisseur différentes .
 
Perso j'ai vendu ma GTX 1080 Ti de chez EVGA a 410€ alors une RTX 2080 de chez EVGA avec Waterblock pour 500€, je trouve que c'est raisonnable, après il faut voir l'état de la carte / Waterblock et bien sur ce que la personne a fait avec ;)
 
Sur l'annonce, le mec montre la carte monté dans son PC avec la waterblock installé, et il précise qu'il envoie la carte avec un plus les ventirads d'origines à côté (photo fournis).

Est-ce qu'il faut que je lui demande quelque chose en particulier pour ce modèle de carte ou pour le water block ?
J'ai acheté plusieurs fois des CG d'occasion, et je n'ai jamais été déçu, mais niveau water block, jamais encore.

(et actuellement, les RTX3060Ti sont trop chère, donc il faudrait que j'attende les RTX3060 et avant que les 3060 est des waterblocks ... déjà que les 3060Ti n'en ont toujorus pas [chez Barrow Byskie en tout cas])

Ah oui et dernière question importante, mon alimentation Seasonic Focus GX 750W sera-t-elle suffisante pour alimenter une GTX2080 + deux GTX760 ? [sachant que les 2 GTX760 ne font que de l'affichage bureautique/multimédia]
 
Pour le waterblock demande simplement une photo des embouts pour voir si elle ne sont pas trop usé voir fendue !

Pour le voltage des cartes graphiques, il suffit de regarder la consommation max des cartes sur internet ;)
 
Bonour à tous,

J'ai finalement trouvé une GIGABYTE RTX 2080 SUPER GAMING OC 8G à un bon prix, ce qui me permettra d'acheter un waterblock neuf.

Par contre pour le waterblock, J'ai trouvé celui là :
Waterblock Barrow.jpg


Mais il y a 2 versions possibles (avec ou sans contrôleur manuel)
Contrôleurs.jpg


Étant en quasi-full Barrow, j'ai déjà commandé un contrôleur DK301-16DK301-16.JPG

1) Je suppose donc que la version "sans contrôleur manuel" est mieux dans mon cas, non ?

Par contre, ma carte mère n'est qu'une ASUS ROG STRIX B450-F GAMING.
ASUS ROG STRIX B450-F GAMING.jpg

2) Je n'aurai pas de soucis avec pour brancher et utiliser le contrôleur RGB Barrow ?
3) J'ai également les 2 pompes de mes combos pompe/réservoir à brancher, il n'y aura pas de soucis ?
 
Salut @Neimad94200

1) Je suppose donc que la version "sans contrôleur manuel" est mieux dans mon cas, non ?
C’est à toi de voir, si tu préfères gérer manuellement tes ventilateurs ou si tu préfères les gérer via un logiciel.

2) Je n'aurai pas de soucis avec pour brancher et utiliser le contrôleur RGB Barrow ?
3) J'ai également les 2 pompes de mes combos pompe/réservoir à brancher, il n'y aura pas de soucis ?
Si les connecteurs sont présents sur la carte mère, cela devrait fonctionner vue que c’est ton alimentation qui gère le tout ;)
 
Retour
Haut