piste Sécuriser sa connection Wifi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

styl£rs

Géant
:hello10:​


Comment sécuriser sa connexon Wifi ?

Le but de ce tutoriel :

Le but de ce tutoriel est de vous apprendre à sécuriser votre connexion Wifi de manière à en bloquer complétement l'accès.​

Etape 1 : Activez le filtrage Mac​

C'est simple, vous devez connecter tous les postes chez vous qui doivent avoir accès à la wifi.​
Ensuite rendez-vous dans l'interface de contrôle de votre neufbox, allez dans la gestion de la wifi et dans le filtrage Mac.
Ajoutez les adresses mac de tous vos équipements, manuellement, ou s'ils sont connectés, vous devriez avoir une option d'ajout automatique.

attachment.php

Une fois que vous avez fait cela, activez le filtrage Mac :pouce1-1a0b:

Etape 2 : Modifiez la méthode d'identification

Rendez-vous dans la maintenance de votre boitier, et dans les options d'accès au panel d'administration.
Si vous avez un accès par un bouton par exemple, il est impératif que vous laissiez cet accès manuel, et que vous supprimiez l'accès par mot de passe.

attachment.php

Etape 3 : Supprimez votre clé de Cryptage

Les box sont toujours protégées par des clés de Cryptage ( Wpa, Wep ... )
Cette clé peut être contournée, mais elle peut aussi poser des problèmes de connexion sur certains équipements wifi.
Si le filtrage par adresse mac est activé, cette clé de protection devient obsolète, vous pouvez donc la désactiver.

attachment.php

Etape 3 : Ajoutez un équipement dans la liste des équipements autorisés.​

Refaites l'étape 1, mais vous devrez juste entrer manuellement votre adresse mac.
Sur Windows, elle se situe dans les paramètres de la carte réseau.
Sur Xbox 360, Elle se situe dans les paramètres réseaux de la console.
Sur Ps3/PsP elle se situe dans les informations système, en dessous de la version système.
Sur Wii/Ds, je n'en possède pas, donc à vous de la trouver.



Si vous avez des questions :pouce1-1a0b:​
 
Dernière modification par un modérateur:
:pouce1-1a0b: ce tuto !
Je me suis juste permis de corriger quelques petites fautes d'orthographe et de rajouter [TUTO] dans le titre. J'ai aussi mis un lien dirigeant vers ton tuto dans un sujet que j'étais en train de réaliser => [DOC] Tout sur la connexion Wifi.
 
Désolé pour la balise, j'avait complétement zappé.

Merci pour la petite correction, et pour le lien dans ta documentation ;)

Je penserai à faire un petit détour par le correcteur de Word la prochaine fois ;)
 
C'est franchement nickel ça, je le savais mais j'y avais pas pensé. Et puis quand t'as des soucis de connexion, il faut que tu te tapes la clé à rallonge à retaper. L'adresse Mac ne change jamais, c'est nickel!
 
L'adresse Mac ne change jamais, c'est nickel!

Quand tu désinstalle / réinstalle les drivers de ta carte réseau, il me semble quelle change :icon_wink-221e:

Et c'est pas mal, car j'ai pas trop confiance en l'encryption wep, et la psp de ma soeur à beaucoup de mal avec, et elle ne supporte pas le wpa ( vieille psp )
 
Quand tu désinstalle / réinstalle les drivers de ta carte réseau, il me semble quelle change :icon_wink-221e:

Non, une adresse MAC est propre à un matériel de connexion réseau, et ne change jamais, sauf bien-sûr quand tu changes de carte réseau :icon17-36f7:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut