économie Sanctions en cas de non-respect du règlement concernant les achats/ventes par MP / MAJ le 29/01/2015

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

starjojotrek

Administrateur principal
Membre du Staff
Bonjour à tous.

Je m'aperçois que la règle qui interdit, depuis la création d'OC-PC, les transactions par MP n'est toujours pas respectée par certains.

Règlement de la section Achats-Ventes :
3. "Les négociations doivent s'effectuer à l'intérieur du sujet de manière visible par tous,
les propositions effectuées par l'intermédiaire de la messagerie privée du forum ne seront ni tolérées, ni prises en compte."


Charte, à lire avant de poster ! :
10. "Toutes les transactions se passent sur le Forum même, dans les topics, et se concluent par MP.
Pas de transactions par mail, messagerie instantanée, la
ChatBox du Forum ou autres, sous peine d'exclusion immédiate de l'auteur."

J'ai constaté à plusieurs reprises que des transactions s'effectuaient en dehors des règles établies, sans que j'aie pourtant accès à la messagerie privée des membres,
simplement en parcourant les annonces du forum où des messages démontraient sans ambiguïté la méthode utilisée.

Face à l'irrespect délibéré de cette règle pourtant basique, des sanctions seront dorénavant prises envers les contrevenants.


  1. À la première incartade, l'interdiction de toute transaction sur le forum pendant un mois. Durant cette période, le membre n'aura plus accès ni à la Tchatbox, ni à sa messagerie privée qui sera bloquée.
  2. En cas de récidive, l'interdiction définitive de toute transaction sur le forum, la liste ne demande qu'à s'agrandir.
  3. Le fait de braver cette interdiction, par la création d'un autre compte par exemple, sera puni d'un bannissement définitif du forum.

Et ceci est valable pour tous les membres, occasionnels, habituels, et membres de la team compris.

Je suis véritablement peiné de devoir en arriver à un tel stade répressif, mais il est devenu primordial de faire cesser par tous les moyens ces agissements qui ternissent la bonne humeur au sein du forum.
Vous comprendrez aisément que le respect des règles établies, c'est d'abord le respect des autres membres.


Ceci dit, je vous souhaite de bonnes transactions (dans les règles évidemment), et un bon forum à tous !

starjojotrek
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut