culture Sapphire R9-290X tri-x OC un peu incompréhensible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Furax

Membre
Hello à tous j'ai acquis cette carte il y a un jour bon une carte qui est asse puissante dans l’ensemble :)

Sans toucher aux voltages je sais lui envoyé du 1130 / 1500 Mhz sauf 3dmark 13 qui peine un peu en me faisant des artefacts sans doute du au manque de vcore mais voilà quant je boost le vcore à +100 sur MSI afterburner et autre soft mais bench dérape complètement dans le négatif style 12K avec un 4930K @4,5Go.
Je rajouterai que la beta de msi afterburner me unlock le voltage mais le power limite à disparue :eek:

La carte semble tenir les 1200Mhz asse facilement mais toujours le hic du point négatif :doh-454d:

Des idées ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Up
 
Dernière édition:
Je rajouterai que la beta de msi afterburner me unlock le voltage mais le power limite à disparue :eek:

Moi c'est le contraire avec ma R290 non X . Sinon pareil que toi , je suis limité sous 3DMark 2013 alors que ça passe plus haut en jeu ou sous d'autres benchs .
 
Et sinon quant tu fais monté ton vcoreGPU en dépassant les 1135 mhz et 1500 ton score et positif ou non ?

Par exemple moi ici je suis à 16K (faut pas faire gaf le cpu sux mais ne chauffe pas 69°max, je vais le renvoyé au sav je pense)

vq12.jpg



Si je monte le voltage du GPU et que je monte les fréquences ou même que je laisse ainsi à la fin du test je me retrouve avec du 12K et c'est vraiment rageant dans le sens ou sa devrait positivé mon résultat.

Autre petite incident tout à l'heure avec battlefield 4 des chutes de FPS à 40 alors que la carte monte à 130 à l'aise, je met en doute le pilote beta je me demande si je devrais pas downgrader en 13.

Je revient de chez Nvidia donc j'ai du mal à me remettre dans le bain ;)
 
Dernière édition:
Bon la j'ai envie de me tirer une balle :(

sans touché au voltage à 1130/1500 @4,5Go j'ai 15800pts et quant je touche au voltage soit +100 sous afterburner c'est la cata, 12K sous 3Dmark 11 :eek: j'ai l'impression que la carte ce bride c'est vraiment bizare...
 
problème de pilote peut être,

Apres en jeux, tu a une différence.
3dmark se base beaucoup sur le pilote je croit.
 
Oui voilà j'ai pris la beta pour testé mantle sur Battlefield 4 mais je t'avoue que moi comme un nul je me suis contenté de testé mon OC que sur ce bench je vais essayé un vantage voir un peu, mais le pilote semble pas tout à fait au point et normal c'est un beta.

Petit vérification entre MSI afterburner et GPU-Z, mon OC s'applique bien je vois la charge monté en intensité et voltage grimpé également.

Edit ! 1200 / 1500 sa passe pas sous vantage enfin sa plante entre les transitions de test donc j'ai mis 1170 / 1500 mais hélàs 47K contre 50K pour 1130 / 1500

Il faudrait que je test un pilote non beta mais c'est chiant ...
 
Dernière édition:
je partirai sur le pilote.
perso je suis rester sur la version 13
La 14.1 faisait un blue screen
 
Oui et sa fait plaisir, je te remercie :)

Juste mon score qui est moins bon quant je pousse le cpu à 4,7go alors qu'il est stable sous xtu mais bon la c'est autre chose.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut