culture Sapphire Radeon HD 5870 Vapor-X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

Oui sur TechPower ce sont des bios d'origine ( stock )

Les 5870 Vapor-X sont assez connu, dans google essai " bios mod 5870 vapor x " ou un truc comme ça.

Edit : Attention quand tu dis Vgpu 875 ou 895, ça c'est le vgpu en idle ( repos ) en charge il monte plus c'est logique genre 1.14v - 1.15v

Yep je suis en train de regarder pour les BIOS disponible mais ça court pas les rues je trouve.

Par contre, j'ai trouvé ce tuto pour modifier le BIOS de la carte avec RBE mais pareil, j'ai le bouton GPU Register de grisé ! Impossible d'y accéder :(

rbe.jpg

Par contre j'ai pas compris ton EDIT. tu parle du vGPU et de voltage. Tu peux m'en dire plus ?

Merci pour ton aide !
 
Oui, ta CG à plusieurs niveaux de statuts ==> Idle / faible charge / pleine charge

A chacun de ses statuts est attribué un voltage et des fréquences gpu / ram

Si tu monitore ta CG avec MSI AB ou autre, tu verra qu'uen idle son vgpu est à 0.865v environ, mais en pleine charge il passe à 1.15v ( par exemple ). Même chose pour les fréquences.
 
Ok Merci !

Aucune idée pour un BIOS modifié ?
Pourquoi je peux pas changer les valeur dans RBE ? Toujours le même problème ?
 
De toute façon avec un bios modifié tu vas gagner 0.2 voir 0.3v ca va pas transformer ta cg en 7970 par exemple.
 
rajouter une seconde pourrai être une bonne idée si ton alim suis, car tu doit pouvoir trouver ta carte pour 50€
 
rajouter une seconde pourrai être une bonne idée si ton alim suis, car tu doit pouvoir trouver ta carte pour 50€

Tu trouves pas ça quand même dingue que je ne puisse pas modifier ce voltage sur une carte qui soit disant est faite pour l'OC ???

Enfin perso je suis vraiment déçu d'être bloqué par ce voltage :(
 
C'est pas juste une question de voltage, ta cg fait parti des old school aussi.

Après il y a des solutions beaucoup plus radical avec des modifications hardware comme le vmod, mais c'est une autre histoire.
 
oui ben ça, c'est le problème sur certaine marque ou carte, ou il bloque le Vgpu.

Question bête, tu a essayer de modifier la valeur, a la main, je veux dire sans passez par le curseur ?
 
Dernière édition:
C'est pas juste une question de voltage, ta cg fait parti des old school aussi.

Après il y a des solutions beaucoup plus radical avec des modifications hardware comme le vmod, mais c'est une autre histoire.

Je trouve ça dingue, mon CPU est "old school" lui aussi et portant je lui mis 1Ghz en OC
Justement, avant on bridait pas autant qu'aujourd'hui (je pense) non ?

oui ben ça, c'est le problème sur certaine marque ou carte, ou il bloque le Vgpu.

Question bête, tu a essayer de modifier la valeur, a la main, je veux dire sans passez par le curseur ?

Via TriXX impossible, il remet la valeur par défaut :(
Et MSI AB, impossible le champ n'est pas disponible...

Et e vGPU n'est pas modifiable du tout ? par n'importe quel moyen ? je veux bien être tester parce que là je suis fou de rage !
Sappphire, c'est terminé pour moi !
 
Dernière édition:
Nan mais c'est pas nouveau, même à l'heure actuelle.

Via MSI AB ma GTX770 DCU II peut prendre que +12mV

Sans trop de modif, il n'y a que les Lightning qui prennent cher au GPU ( jusqu'à 1.35v pour les R7970L sans modif si je me souviens bien ). Pour toutes les autres CGs il faut bidouiller.
 
Nan mais c'est pas nouveau, même à l'heure actuelle.

Via MSI AB ma GTX770 DCU II peut prendre que +12mV

Sans trop de modif, il n'y a que les Lightning qui prennent cher au GPU ( jusqu'à 1.35v pour les R7970L sans modif si je me souviens bien ). Pour toutes les autres CGs il faut bidouiller.

:forum01-2857:
Les 7970 en générale prenne 1.300V en max, et encore pas tout.


Il reste 1 solution, que tu modifie ton bois, je les fait pour ma 6970, mais au bout d'un moment, avec les nouveaux pilote j'avais des Blue screen, j'ai du remettre celui d'origine.


Apres Sapphire, Gigabyte, ASUS, ça dépend les cartes, perso je suis chez sapphire, j'ai un potentielle d'OC avec mes carte assez grande, 1200 pour la 7970 Vapor X pour 1.260V et pour l'instant 1160 pour la R9 280X DUAL X pour 1.300.
Après c'est des cartes récente.

Je croit que les plus bloquer au niveau tention du GPU, c'est chez gigabyte, qui bloquer ça en Hardware.
 
Dernière édition:
Hello,

Bon j'essaye en vain de trouver une solution pour modifier mon BIOS et pouvoir changer son voltage.

J'ai donc sauvegardé mon BIOS via RBE, et je me suis dit que je porurais modifier le voltage ici.
Mais impossible de faire quoi que ce soit. Les boutons de modifications de voltage (GPU Registers et VTT Registers) sont grisés également :(
J'ai pu lire que cela venait de l'incompatibilité de ma carte ?
Puis je mettre un BIOS ATI ou MSI a la place ?

J'ai pas encore trouvé de réponse sur différent forum que j'ai pu contacter vu que ma carte est un peu ancienne, je pense, et donc pas d'actualité :(

Actuellement je suis en fréquence vGPU à 940Mhz (875Mhz de base).
A 945Mhz, je commence a avoir des artefacts au bout de 10mns de test avec furMark.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut :)

J'arrive un peu tard mais bon... pour la 5870 vapor X le vcore est bloqué, le top c'est une de référence et la avec la bonne version de msi AB tu peut monter jusqu'à 1.7v :cool-186b:
 
Salut :)

J'arrive un peu tard mais bon... pour la 5870 vapor X le vcore est bloqué, le top c'est une de référence et la avec la bonne version de msi AB tu peut monter jusqu'à 1.7v :cool-186b:

Vaut mieux tard que jamais car tu m'intéresses fortement :)

As tu une idée de la version de BIOS que je pourrais flasher sur la Sapphire ?

Video BIOS Collection

Sachant que je suis 012.020.000.001.036486 ?

La bonne version de MSI AB ? j'ai la dernière (3.0.0 je crois) ?

Merci pour ton aide !
 
oui, après, ta carte commence a dater un peut, je pense que si tu veux gagner en perf, faudrait la changer. par une R9 280 voir R9 280X si ton budget suis
Au pire des cas tu pourrai prendre une R9 270
 
oui c'est mort pour l'oc, c'est dommage car avec un de ref les 1000mhz sont facilement atteignable
 
oui, après, ta carte commence a dater un peut, je pense que si tu veux gagner en perf, faudrait la changer. par une R9 280 voir R9 280X si ton budget suis
Au pire des cas tu pourrai prendre une R9 270
oui c'est mort pour l'oc, c'est dommage car avec un de ref les 1000mhz sont facilement atteignable

Yes merci pour votre retour en tout cas !

Je vais laisser tomber du coup et attendre pour ma prochaine CG.
Bon, je suis monter à 940Mhz avec le voltage de base c'est déjà pas mal :)

Et j'aurai juste une dernière question ;) Qu'est ce que c'est un "pcb de ref" ???

Merci par avance
 
le pcb de réf c'est le circuit imprimé de base pour le modèle ATI/nvidia, c'est pareil pour chaque carte graphique. En gros au début c'est toutes les mêmes, les constructeurs changent juste les autocollants et passé une periode ils ont le droit de faire leurs pcb "maison" ... vapor-x, DC2, matrix, lightning etc
 
le pcb de réf c'est le circuit imprimé de base pour le modèle ATI/nvidia, c'est pareil pour chaque carte graphique. En gros au début c'est toutes les mêmes, les constructeurs changent juste les autocollants et passé une periode ils ont le droit de faire leurs pcb "maison" ... vapor-x, DC2, matrix, lightning etc

Ok donc toutes les Sapphire Vapor-X sont comme ça ? c'est pas de chance quoi ?
Et en flashant un autre BIOS sur ce PCB, celui ci deviendrait HS du coup, c'est bien ca ?
 
Dernière édition:
toutes les 5870 sont pareil donc ça ne sert à rien, les bios sont simplement pas compatibles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut