[Aide OC] Sapphire radeon R9 290X plafonne à 1125Mhz des solutions ou on ne peut pas aller plus loin ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ludwig Van

Membre Junior
Bonjour,

J'ai monté 4 290X en crossfire, watercoolées.

Avec msi afterburner j'ai monté le voltage à 100 millivolts en plus, malgré ça les fréquences ne montent pas à plus de 1125 pour le core et 1400 pour la ram.
La température est correcte (pas plus de 55 degrés à pleine charge), mais au delà des 1125Mhz j'ai des artéfacts d'affichage sous 3dmark.

Tout est normal et on ne peut pas monter les fréquences au delà ou j'ai mal fait quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils !

re, après quelques recherches j'ai cru comprendre que msi afterburner était trop timide sur le voltage... A voir avec GPU tweak d'asus ? Et j'ai vu un test où la carte est monté à 1175 avec un waterblock universel. Mais avec plus de voltage que moi apparemment.
 
Dernière édition:
Salut

Regardes avec un log, gpuz en monitoring par exemple, ce que tu as en tension "réel" sur le GPU.
Sinon pour commencer, laisses la ram @stock et recherches la Fréquence "max" du gpu.

Si tu vois aux alentours 1.30-1.33V aux gpu's, l'augmentation de tension est effective. Si @ram stock, tu grimpes pas plus haut que 1125Mhz, avec la temp des GPU's bonnes, tu as surement atteins sa limite.

edit: 4 Gpus oo, l'oc se fait carte par carte même si des paliers semblent évident, exemple: le 1050Mhz à Vstock, et de pref je le ferai une par une (branchement compris). Oui tu peux augmenter la tension au delà de 1.33V (Vdrop compris) mais en passant par des bios tiers.
 
Dernière édition:
J'ai réussi à monter le voltage au point ou je le voulais, cependant à 1225 mV et même un peu avant, des grésillements se font entendre quand la carte est en charge ! Leur intensité et leur fréquence augmente à mesure que j'augmente le voltage. C'est un peu inquiétant, à quoi est-ce dû ? Des condensateurs trop sollicités ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut