Sauvegarde PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rico63

Aguerri
Bonsoir a tous et toutes


il y a pas longtemps je me suis réveiller un matin avec une question évidente pour certains sans doute mais voila...

J'ai imaginé que mes disques dur (au nombre de 2) venait a cramer et je me suis dit comment palier a la perte d'information ?

Je possède sur le PC 2 DD de 250Go (partitionner) et 1 externe de 1Tera

je suppose qu'il y a un moyen de sauver mes données via mon DD externe mais comment ou alors faut-il mieux sauvegarder que la partie de l'OS (XP)

en espérant avoir été clair :rolleyes-200f:

Merci
 
Hello,

Alors, j'ai pas vraiment compris la fin de ta phrase, mais pour t'expliquer comment moi je fais, c'est super simple pour les données.

Donc, j'ai deux DD en interne pour mes sauvegarde de données et en double, donc les mêmes sur chaque DD et pour ce qui est moins important, c'est sur mon DD externe de 1To.

Après, tu peux faire une image de ton DD, donc avec tout ce que tu as dedans, donc ton OC, tes logs ....... Tu as des tutos de mémoires sur le Forum, mais le mieux est de faire cette image une fois que tu as installé ton OS et mis tout tes log et bien, fait toutes les mises à jours et installé les pilote. :icon_wink-221e:
 
Hello,

Alors, j'ai pas vraiment compris la fin de ta phrase, mais pour t'expliquer comment moi je fais, c'est super simple pour les données.

Donc, j'ai deux DD en interne pour mes sauvegarde de données et en double, donc les mêmes sur chaque DD et pour ce qui est moins important, c'est sur mon DD externe de 1To.

Après, tu peux faire une image de ton DD, donc avec tout ce que tu as dedans, donc ton OC, tes logs ....... Tu as des tutos de mémoires sur le Forum, mais le mieux est de faire cette image une fois que tu as installé ton OS et mis tout tes log et bien, fait toutes les mises à jours et installé les pilote. :icon_wink-221e:

Merci de ta réponse

Je feuillete souvent le forum mais pas vu ces tutos je vais chercher ça vite fait :hat-1194::hat-1194:
 
Je ne suis plus très sur, par contre, c'est sur que quelques membres ont déjà posés la question avec de bonnes explications par la suite, mais il faut retrouver les post en question :icon_wink-221e:
 
OK je cherche et des que trouver je passe le sujet en résolu avec le lien du ou des topics concernés :icon_wink-221e:
 
Oui mais attends quand même d'autres avis, moi je t'ai donné ma façon de faire, mais il y a bien sur d'autres façon de faire. :icon_wink-221e:

Pour ce qui est de l'image disque, je ne peux pas vraiment t'aider, car sa doit faire au moins 10 ans que je n'ai plus fait ça, donc je ne voudrais pas te dire des bêtises :sourire-4e62::icon_wink-221e:
 
Bonsoir a tous et toutes

J'ai imaginé que mes disques dur (au nombre de 2) venait a cramer et je me suis dit comment palier a la perte d'information ?

Je possède sur le PC 2 DD de 250Go (partitionner) et 1 externe de 1Tera

je suppose qu'il y a un moyen de sauver mes données via mon DD externe mais comment ou alors faut-il mieux sauvegarder que la partie de l'OS (XP)

en espérant avoir été clair :rolleyes-200f:

Merci

salut
la reponse est ds ta question si t 2DD 250 go viennes a cramer il te restera plus que le disque de 1T .la ou tu avais sauvegardé tes dossiers perso ,il te faudra reinstaller windo inutile de sauvegarder l os.
si tu craint de perdre tes dossiers perso sur le 1T prends un 2nd dd de 1T est monte le en raid 1:disque miroir.
 
Dernière édition:
Salut !

Le Raid 1 est en effet une très bonne solution mais contraignante lorsqu'on ne connait pas trop le principe d'utilisation. Ca demande certaines compétences notamment dans le cas où l'un des disques lâche.

Pour beaucoup d'utilisateurs (sous XP ou autres version non pro de Vista et Seven), la solution la plus répandue semble être l'utilisation d'un logiciel tiers tel que Ghost ou Acronis.

La version 2010 d'Acronis par exemple (comme les précédentes d'ailleurs) te permet de réaliser des images de tes disques (systèmes ou autres) soit à partir d'un CD bootable à destination d'un disque dur, ou même encore (beaucoup plus pratique) de créer une zone de sécurité rendue bootable grâce au module d'Acronis sur un disque dur tiers sur lequel tu envisages de stocker tes images.
Il suffit alors en cas de plantage de restaurer l'image voulue.

Beaucoup d'autres options sont ainsi implémentées dans cette nouvelle version mais je penses que je réponds déjà largement à ta question.

@+
 
La discussion n'a pas été actualisée depuis plus d'un mois, celle-ci est donc clôturée.

Le propriétaire de la discussion peut demander sa réouverture à un membre de l'équipe de modération par simple message privée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut