science SAV Samsung

tta300

Membre
Bonjour,

Je viens vous faire pars de mon début d’expérience avec le service client Samsung.

J'ai un SSD Samsung Pro 840 128Go d'un peu plus de 2 ans avec 8000h d'utilisation qui commence à montré quelques signes de faiblesses comme des ralentissements au démarrage du PC et que je soupçonne être à l'origine de l'erreur disque E/S que j'avais régulièrement avant sur mon PC, qui avait disparu après la mise à jour du firmware du SSD, et qui vient de réapparaître après le dernier formatage que j'ai fais.

J'ai donc décidé de faire marcher la garantie Samsung tant qu'elle est encore valable.

Pour commencer, j'ai appelé le SAV Samsung avec le numéro trouvable sur leurs site. Il m'ont donné un autre numéro gratuit dans le monde qui s'occupe des SSD. J'appel donc ce numéro, j'explique mon soucis à la conseillère qui n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose.

Elle me donne une adresse mail dédié aux service SSD sur lequel je dois expliqué mon problème et j'obtiendrais une réponse sous 24h. Elle m'indique aussi que la prise en charge dure moins d'une semaine, et que il y aura une réparation ou un échange mais aussi que le retour est 100% gratuit.

J'obtiens effectivement une réponse sous à peu près 24h ou on m'indique la procédure exact à suivre. Je renvois le mail avec les infos nécessaire. Moins de 24h après je reçois mon numéro de retour. Le colis sera récupéré par DHL.


Pour le début je trouve le SAV performant et rapide. Je donnerais plus d'info une fois que j'aurais récupéré mon SSD avec les infos à fournir afin que cela soit plus rapide pour vous si vous avez besoin du SAV Samsung.
 
Je l’espère aussi ... En cas d'un échange à neuf à mon avis je recevrais un Samsung 850 Pro car le 840 Pro ne se trouve plus à l'achet, les stocks sont certainement épuisés ^^
 
Ca m'interresse ça, j'ai un 830 qui n'est plus reconnu par moment (bios, windows) et il est garantie que jusqu'en novembre.

Tu aurais l'adresse mail pour envoyer la demande.
Ou faut d'abord les avoir par téléphone ?
 
Non, normalement pas besoin de les avoir par tel si tu connais le mail.

Donc le mail : samsungmemory[a]hanaro[.]eu

Il te faut mettre en sujet d'email : EUM-END uniquement

Dans le mail :

PC portable (nom du modèle) ou PC de bureau ?


Nom de Carte mère / Version


Nom du Chipset / Version


Version Windows / Mac OS


Configuration ? Raid ?


Il faut ajouter une breve description de l'erreur ainsi que le numéro de série du SSD.

Une fois cela fait tu devrais normalement recevoir un numero RMA sous moins de 24h + peu de temps après un mail de DHL avec une étiquette de retour.

Ajoute aussi la facture en pièce jointe pour être sûr même si apparemment ce n'est pas une obligation. Je l'avais pour ma part ajouté lors de mon premier mail. Si tu as pas un sous la main essaye de trouver un sachet anti statique car Samsung demande que le SSD soit envoyé dans un emballage anti statique.
 
Dernière édition:
Ok merci, j'enverrai un mail à cette adresse (je pensais que Samsung avait une adresse en "samsung.eu" ou quelque chose dans le genre mais pas "hanaro.eu") :D
Ok pour EUM-END pour le sujet

J'ai testé sur un laptop et sur un desktop, je donnerai les infos du desktop

Je ferais courant septembre

Merci :hat-1194:
 
De rien :)

C'est apparemment un service indépendant qui s'occupe des SSD Samsung. Hanaro est certainement une société travaillant avec Samsung ou une filiale de la marque.

Pour les réponses j'en ai eu français puis en anglais. Cela dépend surement si le conseiller parle français ou pas ...
 
En français. J'ai eu la première réponse en Français puis les suivantes en anglais. Ayant du mal à comprendre les instructions en anglais pour le renvoi même avec l'aide de Google Traduction j'ai demandé le renvoi des instructions en Français. J'ai bien reçu les instructions en Français quelques heures après.
 
Salut,

De rien :)

DHL est venu prendre le colis hier vers 13/14h. J'ai regardé sur le suivi du colis, il est déjà arriver à destination (Pays-Bas)
 
Tu nous diras si ils ont fait des tests ou autres pour trouver la panne (curieux de savoir si ils peuvent réparer ou si il remplace direct :D)

Merci :pouce1-1a0b:
 
Salut,

Pas de soucis ! En tout cas le SSD est arrivé à destination en à peu 24h donc ultra rapide avec DHL. Sinon je ne pense pas qu'ils réparent vraiment ça ^^
 
SSD reçu ... Apparemment il ont réparé car j'ai reçu le même mais en fait je me demande si y ont bien trouvé mon soucis ...
 
T'es sûr que c'est le même (N° de série) ?
T'as un petit autocollant comme quoi il est passé sous garantie (il remplace celui d'origine, si tu l'enlèves c'est plus garantie, etc...)
Parce qu'ils ont peut être encore du stock de 840 Pro
 
Je suis sur. Rien qu'avec CrystalDisk j'ai toujours mes 8000h d'utilisation et toujours la ligne affiché en attention dans HDTune.
 
Par mail y m'ont expliqué. Alors y l'ont formaté (ok, je l'avais envoyé formaté :D) et flashé le FW. Un firmware déjà à jour ...
 
juste formaté et reflashé le firmware !!!
Ils auraient pu te dire cela par mail pour que tu le fasse toi même :D
 
Oui, j'ai à nouveau expliqué mon soucis en leurs expliquant qu'il n'avait pas fait plus que moi car j'avais déjà flashé le FW et fait un formatage.

Ils m'ont donc répondu que ce coup ci il me le change sans demander plus de détails ...

Je dois le renvoyer mais cela ne me coûte rien et le transporteur viens directement le prendre chez moi.
 
Retour
Haut