piste Scan antimalwares en ligne avec ESET Online Scanner

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
logo copie.gif



Bonjour,

Détectez et supprimez les logiciels malveillants de votre PC avec un outil puissant et convivial : ESET Online Scanner.


Petit logo copie.gif
Cliquez sur l'image pour accéder à la page Internet

Présentation :

ESET Online Scanner propose ses puissantes prestations de sécurité pour votre PC, ceci gratuitement !

Procédure :


  • Rendez-vous sur la page Internet du scanner en ligne en cliquant sur un des liens proposés ci-dessus. Vous apercevrez alors l'image ci-dessous :

pageinternet.gif

  • Pour lancer l'opération, cliquez sur le bouton Lancer ESET Online Scanner. Toute l'opération de vérification et de sécurisation se fera en quatre étapes que voici en images...
  • Si comme moi, vous utilisez Firefox, vous verrez apparaître une fenêtre vous invitant à installer une petite application compatible qui s'appelle estsmartinstaller_enu.exe.

1.gif => 2.gif


  • Cliquez sur le lien estsmartinstaller_enu.exe. Vous serez alors inviter à télécharger le fichier.
  • Ceci fait, retrouvez le fichier téléchargé dans votre dossier de téléchargement pour double-cliquer dessus.

3.gif => 4.gif


  • Après avoir double-cliqué sur le fichier téléchargé, une fenêtre de sécurité Windows s'ouvre. Vous devez cliquer sur le bouton Exécuter pour autoriser son lancement.
  • La fenêtre des conditions d'utilisation s'ouvre. Vous devez cocher la case Yes, I accept the Terms of Use puis sur le bouton Start pour continuer...

5.gif

  • Comme vous le constatez ci-dessus, l'installation se fait et une nouvelle fenêtre s'offre à vous. Il est question de paramétrer notre scan. Voici les images :

6.gif => 7.gif


  • Pour un scan plus minutieux et plus performant, je vous conseille les paramètres suivants :
    1. Cochez le bouton radio Enable detection of potentially unwanted applications.
    2. Cochez les cases comme montrées sur l'image de gauche.
    3. Cliquez sur le lien Change... pour sélectionner les disques durs sur lesquels vous désirez effectuer le scan montrés dans l'image de droite.

8.gif

  • Vous revenez à la fenêtre des paramètres du scan. Cliquez maintenant sur le bouton Start...

9.gif

  • Les signatures des logiciels malveillants sont téléchargées afin de pouvoir détecter leurs traces dans votre pc. Cela peut prendre un peu de temps. Cela est dépendant de votre connexion Internet.

10.gif

  • Le scan se lance automatiquement après le téléchargement des signatures.
  • Vous avez la possibilité d'arrêter le scan à tout moment grâce au bouton Stop. Par contre, vous n'aurez pas la possibilité de reprendre le scan à l'endroit ou il s'est arrêté !
  • Il faut se montrer un peu patient avant qu'il finisse sa vérification de présence de logiciels malveillants...

11.gif

  • Pour gagner un peu de temps, j'ai stoppé le scan pour vous montrer l'image qui s'en suit (ci-dessus).
  • Ne pas oublier de cocher la case Uninstall application on close afin de désinstaller Eset Online Scanner de votre ordinateur.
 
Dernière édition:
Pas de quoi. Si ce tuto peut aider d'une manière ou d'une autre, c'est le but premier. :hat-1194:
 
:hat-1194: merci du boulot

juste une question,tu ne précises pas s'il faut désactiver l'antivirus déjà présent ?pas de risques de conflit :dontknow-102c:
 
Très bonne remarque. Tu peux désactiver la protection en temps réel de ton antivirus. Pas vraiment de conflit, mais cela empêchera des problèmes de reconnaissance de logiciel, par exemple.
 
Salut

Merci pour ce tuto très bien fait!

Je suis entrain de faire un scan avec ESET, mais ça fait 7h que ça dure, et il encore rien trouvé, ça va durer encore combien de temps par hasard?

Merci d'avance
 
Tout dépends du nombres du SSD et DD de ta config, du nombres de fichiers à scanner et plein d'autre paramètre comme la fragmentation des fichier, ect...

Tu ne pourra jamais savoir combien de temps cela peu prendre :)
 
J'ai arrêté au bout de 8h, il ne trouvait rien de toute façon et vu que j'utilise Bitdefender + Malwarbytes + HitmanProAlert (+ scan Rkill64+JRT+RogueKiller 1x par mois minimum) et que j'ai formaté il y a peu de temps, je pense que je ne dois pas être infecté..du moins j'espère!

Je sais, vous allez dire "mais il est taré celui là avec ses antivirus" :Capotes 2d65:, mais on est jamais trop prudent...:Nono 4636::confused::)

@++ :Bye F9732:
 
o_O Je suis parano mais je crois avoir trouver plus :Wobble 18a4: ouf que moi...
Tu sais je pense que cela n'est pas non plus bon de multiplier les solutions antivirus :Confused 188a:, il peux y avoir conflits entre eux.

Si tu as Bitdefender, il a déjà une solution heurastique et une bonne base de données des virus et autres joyeusetés du net ;)

C'est sur que si tu a reformater, je pense que tu es tranquille niveau virus maintenant :)
 
o_O Je suis parano mais je crois avoir trouver plus :Wobble 18a4: ouf que moi...

:D Merci je prends ça comme un compliment! :D

Mais bon j'ai eu trop de soucis dans le passé avec ces satanés virus, vaut mieux prévenir que guérir, je fonctionne comme ça maintenant

Tu sais je pense que cela n'est pas non plus bon de multiplier les solutions antivirus :Confused 188a:, il peux y avoir conflits entre eux.

Comme je l'avais dis une autre fois dans un autre post, le seul qui m'avait fait un conflit entre antivirus c'était Zelmana, il voulait pas tourner au coté des autres que j'utilise maintenant.

Si tu as Bitdefender, il a déjà une solution heurastique et une bonne base de données des virus et autres joyeusetés du net ;)
C'est sur que si tu a reformater, je pense que tu es tranquille niveau virus maintenant :)

Espérons que ça dure aussi!! je reste à l’affût:2dmcz74:

@++
 
+1 mick57 est un gros parano :D

Je vais le rendre encore plus parano a lui dire que dans les services de Windows il y a beaucoup de télémétrie / mouchard et que les antivirus ne fond rien pour cela :Icon Biglaugh 2218:
 
+1 mick57 est un gros parano :D

Merci aTx, :D je crois pas qu'on peut être plus parano que moi c'est clair, je vous mets au défi de le trouver celui qui est plus parano que moi :D:p

Je vais le rendre encore plus parano a lui dire que dans les services de Windows il y a beaucoup de télémétrie / mouchard et que les antivirus ne fond rien pour cela :Icon Biglaugh 2218:

J'ai surtout peur des RAT, depuis que j'ai vu Cyberwar sur Viceland, je suis devenu encore plus parano qu'avant, mais bon vaut mieux ça que de laisser son ordi tourner avec plein plein plein de virus!! o_O

Juste pour l'anecdote : j'ai fais un scan Malwarbytes chez un copain qui avait plus de 1500 malwares dans son PC potable et plus de 850 dans sa tour...:Typotux 13e3::Typotux 13e3::Doh 454d::009:

Et il s'étonnait que ses PC ramaient à mort, punaise j'aurai dû faire une capture d'écran je suis sûr qu'il a battu le record lui!!! :Mdr99 37b2::044:

Bref le piratage est en hausse ces derniers temps et il faut redoubler de prudence!! et il faut se méfier des USA, des Russes, et des Chinois! beaucoup de personnes s'accordent à dire que la 3ème guerre mondiale sera numérique et elle risque d'éclater bientôt!! ça craint tout ça!!


bonne journée
@++
 
Dernière édition:
Bref le piratage est en hausse ces derniers temps et il faut redoubler de prudence!! et il faut se méfier des USA, des Russes, et des Chinois! beaucoup de personnes s'accordent à dire que la 3ème guerre mondiale sera numérique et elle risque d'éclater bientôt!! croyez moi!!
Pas chez toi en tout cas :D, tu t'y est préparé
 
Ouai c'est clair :044::Icon17 36f7:

Je me sent plus en sécurité comme ça, par contre il y a encore un truc que j'aimerai corrigé, j'ai pratiquement tous mes MDP dans chrome(sauf les plus importants biensûr) et à ce qui paraît il ne faut pas les laisser la dedans..

Je recherche un solution fiable et sûr, j'ai vu l'autre fois sur TF1 aux infos, il existe des prog comme Dashlan mais c'est payant, et je suis presque sûr qu'il y a des solutions gratuites, et aussi bien.

si quelqu’un a des conseils je suis preneur

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Oui les mots de passe se loge dans un cookie, Perso je préfère taper mes mdp qu'utiliser un logiciel, je perd quoi 5 secondes a tapé ;)
 
Ouai mais c'est quand même pratique de pas devoir taper les MDP à chaque fois
si on se connecte 3-4 fois par mois ça va encore, mais quand c'est 3-4 fois par jours ça devient vite très très chiant

j'ai trouvé ça sinon : https://www.truekey.com/fr

Ca a l'air pas mal, en plus c'est Intel donc ça doit être bien, à voir donc

((Sinon juste pour revenir sur la 3ème guerre mondiale, je sais que c'est hors sujet désolé, mais c'est important, il suffit de regarder la chaine Viceland pour savoir ce qui se passe VRAIMENT dans le monde de nos jours, vous allez vite comprendre, depuis que je regarde cette chaîne, j' hallucine! Je me dis mais où on va comme ça??!!
 
Dernière édition:
Truekey... une belle connerie qui installe 5 services qui ne servent à rien (télémétrie), tu désactives les services, truekey ne fonctionne plus :D

Rien ne vaut de retaper ses mots de passe, c'est la meilleure sécurité :023:
 
Ok merci je sais que c'est la meilleure solution niveau sécurité, mais je me vois pas retaper mes MDP à chaques fois, mais je vais bien trouver quelque chose

@++
 
Retour
Haut