culture Script auto Copie de fichiers de plusieur partages sur une machine spécifique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjour @tous :)

Dans un gros projet de déploiement, je me demandais si il était possible de faire un script (vbs, bat, ou powershell) qui permets d'aller chercher des data sur plusieurs partage réseau et de les copier/coller sur une machine spécificque.

Le script serai lancer le soir depuis la machine destinataire depuis le planificateur des tâches.

Le truc que je me demande c'est est possible que le script cible des répertoire spécifique et une machine spécifique car voici un exemple :

Machine 1 :
le script va chercher sur les partages :

\\partage1\dossier\sousdossier\user1
\\partage2\dossier$\sousdossier\user1
copy sur

\machine1\c$\deploiement\

Machine 2 :

\\partage1\dossier\sousdossier\user2
\\partage2\dossier$\sousdossier\user2
copy sur
\\machine2\c$\déploiement


Merci d'avance pour votre aide car plein de merde me tombe en même temps et des impératif de fou me sont imposer :Doh 454d::Ko 1c3a::Ko 1c3a::Ko 1c3a:
 
Salut [B]@Sly Sword[/B]

Peut-être avec xcopy en .bat, je t’avourai que je n’ai jamais testé vue que je n’utilise pas de script tout court !

Nous au boulot ils ont un mdp pour ce connecter à un disque dur qui ce trouve sur un serveur afin de pouvoir copier / échanger leur données, donc pas besoin de ce genre de choses ;)
 
salut @aTx :)

Merci pour ta participation :)

vous devez surement être en user itinérant, moi ici c'est pas le cas :( toutes les récupe des données d'un poste ce fait à la main, les configuration de profil aussi :(

la pour ma demande plus c'est pour les users qui utilise un VDI ( machine virtuel déporté) projet abandonné, il revienne au bon vieille tour :)


Sinon hier j'ai trouver un script xcopie avec save log début et fin, mon test en planification de tache programmer cette nuit c'est réaliser parfaitement :)

Le top serais d'avoir un script qui copie mais qui configure le profil automatiquement, applis raccourcis etc... :D
 
En fait c’est juste un gros disque dur de 2To à qui on a loué 1go par user avec mdp personnelle, comme ça ils ont leur propre espace personnel, dans une Mairie c’est plus qu’obligatoire !
 
ha j'ai cru que c'était pour des profils itinérant :D

Oui nous avons le même type de partage pour les permanents mais nous c'est sur un vrai serveur de stockage avec grappe RAID et une sauvegarde quotidienne :)
 
Pareil, c'est un serveur dédié à la sauvegarde, tout les soirs le serveur crée un clone de façon à ne jamais avoir de perte ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut