script vbs configurer police par défaut pack office 2010

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Salut @tous :)

Tout est dans le titre enfin presque :)

Actuellement en plein de 200 machines sous seven, une nana de la DRH c'est pleind que la police par défaut sur le pack office n'était pas Arial Et comme se sont des assistés de la vie il faut que je trouve une solution qui évite de passer sur les 400 postes du parc :Doh 454d:

C'est pourquoi je cherche une solution via la création d'un script vbs ou autre qui serai envoyer par la comm interne et m'évitera des deplacements inutile.

Pour info le pack office utilisé est 2010.

Merci de votre aide:Hat 1194:
 
La je suis d'accord avec toi, et ça se n'est qu'un exemple parmi tant autre genre faut les assister pour une archive outlook ou encore partager entre leur agenda avec les collègues etc....

Je suis sur un site culturel et leurs mots magique "moi je n'y connais rien en informatique" ce dont des assistés de la vie et bobo parisien par dessus le marché :Doh 454d:

Mais la solution m'intéresse pour moi aussi si cela me permet de monter en compétence ça fera d'une pierre deux coup :Cool 186b:
 
Mais la solution m'intéresse pour moi aussi si cela me permet de monter en compétence ça fera d'une pierre deux coup :Cool 186b:
Je veux bien te croire et je comprends. Pourquoi du VBS? Je vais essayer de chercher.

Pour ce qui est de leurs mots magique "moi je n'y connais rien en informatique": dis leur que c'est comme si le charpentier disait qu'il y connait rien en marteau... :)
 
J'ai dit vbs en exemple

Je vais la retenir celle la :D

Moi quand il le disent y a un bug je répond : parfois il est entré la chaise et le clavier :D
 
Salut les gars,

+1000 [B]@Sly[/B]

Imagine ce que cela donne dans une Mairie... J’ai des appelles du genre "Excusez moi mais la touche @ ne fonctionne plus" ou bien "Je voudrais fais une sauvegarde de mes mails" alors que la sauvegarde est automatique... j'en passe et des meilleurs... du coup je leur réponds que je suis informaticien et non magicien :D

Mais il est vrai que la plus part sont de gros assistés...

Sinon pour ton changement de police, peut-être en modifiant l’installateur ?
 
sur 200 machines j'en ai plus que 80 a déployer il est un peu tard pour changer l'installateur :(

par contre dans mes recherche je trouve la possibilité de faire une GPO mais je suis sur que mon client ( enfin l'admin) avec son AD du moyen age ( tous les users sont dans l'UO utilisateur) nous diras de passer sur tous les poste, et y a des postes à multi profil, afin de faire la manip en manuel.

c'est pour ça que je pensais à un script de type vbs ou autres
 
Après je suis pas expert donc je sais pas ce qui est possible mais si tu fais TOI un normal.dotm en modifiant la police en Arial, peux-tu le déployer facilement sur les machines?
le fichier est dans le dossier template des utilisateurs: C:\Users\nom d’utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Templates
Il suffirait de copier ton normal.dotm dans le dossier de chaque utilisateur (je sais pas si cette partie peut être traitée automatiquement... ou via un installeur ou autre...)
 
Merci pim's :)

et bien cela peu faire avancer les chose car :

1- tu me précise la localisation du normal.dotm dans le appdata user

2- grâce à cette info j'ai fait une recherche et je trouve par exemple ceci : https://social.technet.microsoft.co...om-normaldotm?forum=officesetupdeployprevious

Du coup ont pourrais ce dire que la solution d'un script serait possible, ce dernier exécuterai par exemple une modification de l'ancien et un xcopy par exemple pour le Normal.dotm, et si nécessaire une modification des clé de registre ( par contre il faut intégrer le login et mdp admin )

que pensez vous de cette solution de contournement ?
 
Pour les solutions de déploiement par contre je suis incompétent... je peux pas t'aider beaucoup plus ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut