culture Sens du flux d'air pour un watercoolinga

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut,

Dans mon mod je finalise l'agencement intérieur et je voulais savoir si mon idée de circulation d'air tient la route :
Schéma airflow.png
C'est grossier, j'ai mis les ventillos en pull, mais je pense plus les mettre en push, la vrai question est, comme ils vont se balancer de l'air l'un dans la gueule de l'autre, est ce que c'est génant? Le but est de créer une surpression et d'évacuer ça avec deux ventillos dans le haut.

L'autre option consiste à se qu'un seul des deux rad aspire dans le boitier, l'autre recrache, et dans le haut du boitier je créer un autre circuit d'air.
 
Dernière édition:
ça tient la route je pense, il faut voir si les ventilos ne sont pas trop proches quand même...
Un ventilo intermédiaire dans la tour qui pousse l'air du bas en haut n'est pas envisageable?
 
Salut,

Merci pour ta réponse petit gateau. Je note l'idée et je vais voir si c'est jouable.

Dans le détail, en mettant en push, les ventillos seront à une vingtaine de cm l'un de l'autre, mais entre les rads il n'y aura que 6cm.
 
En pratique les avoirs en Push ne peut être que bénéfique par contre ils va y avoir une légère baisse de perf avec les deux rads fassent à face, un ventilo un peu plus haut aidera certainement.
Au final un gros rad épais en P/P serait plus efficace et qvec des jupes pour le faire passer de part en part par exemple ? (Encore mieux un petit monstra)
Bref ce qui compte avant tout c'est l'esthétique donc oui c'est jouable bien que tu n'en tirera pas toute la capacité de tes rads.
 
Salut mini-pouce.
Sur mon schéma les échelles sont pas bonnes. Je pars sur des rads de 60mm d'épaisseur, la largeur disponible est de 25cm la différence avec un monsta n'est pas énorme.
Ton idée d'un rad, ou d'un ensemble de rad qui fait passer l'air de part en part était ma seconde option. Mais l'idée des jupes là dessus est vraiment pas mal et mérite d'être explorée.
ça pourrait faire
Jupe/fan/monsta/monsta/fan/Jupe et poum 25cm! le problème en l’occurrence dans mon mod c'est le passage des tuyau dans le bas, mais je vais voir pour trouver une idée brillante.

Core merci!
 
Pour le gain de perf ce serait plutôt Fan -> Jupe -> Rad 80mm (ou plus ? :mdr3:) -> jupe -> Fan.
C'est le mieux pour bénéficier de tous les avantages, push/Pul, jupe et Monstra.

Il fait qu'elle profondeur ton mod ?
Et qu'elle rad y mets tu ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut