site web et HTML5 et CSS

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MisterQc

Membre Junior
bonjour a vous:hello-11a1:
je me présente je m’appelle Nicolas jais 18ans (bientôt 19ans) je suis pationner de (informatique, sport, jeux, voyage,)
Voila mon problème jais aucune leçon en web design et surtout avec photoshop je suis nul de chez nul
je pensais si un être cool pourrais m'aider ou me créer mon webdesign pour mon site de jeuxvideo et du monde libre
le site vas créer en html5 et css3 et avec un système administateur et de commentaire et authentification et plus tard un forum sa fais presque plus de 1ans j'essaye de trouver une personne pour faire mon webdesign
si vous voulez plus d'information j'aimerais que un me contact par message prive si sa vous dérange pas :023:
 
Dernière édition:
Salut Hum non mon iphone est sur ma copine pourquoi juste parce que il ya sa:dontknow-102c:

EDIT : dis moi les erreur que jais pue faire je vais les corriger:009:
 
Dernière édition:
Non c'est bon je saigne juste du nez :icon_wink-221e:

On fait tous des fautes d'orthographe / frappe, mais essayons de faire un effort :god-17c6: .

Quand tu as un doute sur un mot, tu peux le taper directement sur goolge et il te trouvera le bon orthographe.

Pour la conjugaison, il y a le fameux BESHEREL :icon-biglaugh-2218: .

Sinon pour revenir à ton sujet, désolé je suis un noob complet dans le webdesign.
 
Ah ok merci a toi :=)) parfait j'espere avoir une personne pour m'aider

Tu vas dire que je suis chiant ( et tu aura raison ) mais les smileys sont interdit sur le forum :cool-186b: .

Aller j'arrête de te taquiner, tu vera que ce forum est vraiment sympa et il y aura vite quelqu'un pour t'aider :pouce1-1a0b:

PS : il y a une charte à lire pour le forum mais je sais plus ou elle se cache :icon_wink-221e: .
 
Tu vas dire que je suis chiant ( et tu aura raison ) mais les smileys sont interdit sur le forum :cool-186b: .

Aller j'arrête de te taquiner, tu vera que ce forum est vraiment sympa et il y aura vite quelqu'un pour t'aider :pouce1-1a0b:

PS : il y a une charte à lire pour le forum mais je sais plus ou elle se cache :icon_wink-221e: .
:mdr3::mdr3:

MDR pas grave mec plusieur personne m'ont dis vas sur overclocking-pc.eu c'est super top
 
Oui t'inquiète, on trouve de tout ici :icon-biglaugh-2218:

C'est une sorte de " zoo urbain " alimenté aux GHz et overvoltage :sourire-4e62:
 
13h20 ici !! T'es ou ?

Désolé pas de réponse à ta question pour ma part... Mais ça va arriver t'inquiète ! Les pros ne sont jamais loin !
 
Oui j'ai vue quelque photo de la france c'est super beau moi je trouve la nature la bas c'est top j'irais peut etre faire un petit tour un jour :p
 
Re salut désoler pour le temp mon pc est tomber en panne ahrr c'est accer de m.....::icon-biglaugh-2218: personne qui peux m'aider ici
 
le site vas créer en html5 et css3 et avec un système administateur et de commentaire et authentification et plus tard un forum sa fais presque plus de 1ans j'essaye de trouver une personne pour faire mon webdesign
si vous voulez plus d'information j'aimerais que un me contact par message prive si sa vous dérange pas :023:


Pour cela c'est même plus du HTML5/CSS3 mais du PHP/MySQL. Mais normalement tu peux mélange le HTML 5 CSS 3 avec le php et mysql. :sourire116-287e:
 
Salut,

Avant de passer à tout ce qui est design, passe d'abord par la case "fonctionnel".

Comme le dit petit-chat, pour ce que tu souhaites réaliser, il te faut HTML / CSS / PHP / MySQL. Je dois te prévenir qu'à l'heure actuelle, c'est loin d'être la majorité des navigateurs qui pourront afficher correctement un site en HTML5 / CSS3. Si tu n'as pas besoin des fonctions offertes par ces versions de ces langages (qui sont tout à fait réalisables avec un peu plus de code avec les anciennes versions), je te conseille plutôt de t'orienter vers du HTML 4.01 Transitional ou XHTML 1.1 et du CSS2.

Pour ce qui est du PHP / MySQL, c'est la version 5 de ces deux langages qui sont actuellement utilisés. Pour apprendre ces langages, je te conseille le site du zéro qui a fait un très bon cours dessus.
A l'époque, ils avaient un très bon cours d'XHTML 1.1/CSS2, mais ils l'ont malheureusement remplacé par HTML5/CSS3. Il faudra donc que tu cherches ailleurs pour avoir un bon cours dessus. A noter que de très bons livres existent pour ces langages. A l'époque, j'avais acheté "HTML 4, l'assistant visuel" que j'avais très apprécié. Je ne sais pas s'ils ont encore une édition en vente actuellement.

Pour en revenir à ton projet, une fois que tu auras un site fonctionnel en local (tu peux utiliser WAMP sous Windows (ou LAMP si tu utilises Linux) pour utiliser PHP / MySQL en local par exemple) et au maximum dénué de failles de sécurité (il va falloir se creuser les méninges pour voir où un méchant pirate pourrait entrer... Il y a d'ailleurs de très bons livres à ce sujet, comme "Hacking sur le Web 2.0" de Rich Cannings, Himanshu Dwivedi et Zane Lackey par exemple), là tu pourras t'attarder au côté esthétique du site.
 
Dernière édition:
Bonjour NEOIII:hello-11a1:

Je suis a toute faite d'accord avec toi moi je suis plus intéresser par HTML5 et le CSS 3 pour moi quand javais faite ma page perso vite faite en HTML5 et CSS 3 toute marchais impeccable je pense plus passer par le 5 que le 4.1 j'aime bien les nouvelle balise (video)(aside) (audio) que je trouve plutôt intéressant comparer au 4 breff moi je connais plutôt bien le HTML5 le php un peux mais je peux reussir mais le mysql c'est un autre monde moi je cherche pas faire un site de malade mais juste partager mais info avec d'autre personne et faire des tutoriel sur linux mac et windows ectt voila j'espere t'avoir repondue a tais question désoler pour les faut 7h du matin
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de faire attention également à la ponctuation en plus de la grammaire et l'orthographe. Là, c'est tout simplement indigeste et contre-productif sans ponctuation. 7h du matin ou non, rien ne t'empêche de faire attention à tes posts. Je me lève bien à 6h du mat pour aller bosser, ce n'est pas pour ça que je ne fais pas attention à ce que je fais dès le réveil.

Bref,

L'HTML5 ce ne sont pas que les nouvelles balises. Il faut aussi préciser la version utilisée dans ton doctype, et les anciens navigateurs bug souvent dans l'interprétation quand ils rencontrent un doctype HTML5. Après, c'est ton choix, tu peux tout faire en HTML5/CSS3, mais mets toi dans la tête que tu limiteras l'accès à ton site à ceux ayant des navigateurs récents.

Après, pour ton projet, si tu ne maitrises pas PHP/MySQL, ça va être très compliqué de faire quelque chose de fonctionnel et correctement sécurisé. Du coup, je te conseilles plutôt de t'orienter vers un CMS type WordPress. Pour ce que tu as à faire, ce sera très bien, et la charte graphique sera aisément modifiable via un thème.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut