sli titan

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut a tous
j ai actuellement une titan depuis 1 ans, je voudrais monter une 2ieme pour me faire plaisir avant tout et profiter de ma 3d au maximum
ma question, je n ai pas encore complétement le budget d ici 2 mois ça sera bon
pensez vous que je trouverais encore des titans neuve en vente a prix correct, car suite a la titan black beaucoup de site ne vende + la titan 1er génération

merci d avance:bye-f9732:
 
Salut,

As tu comparé la puissance des cartes actuelles ? Elles font mieux pour moitié prix de la titan. Enfaite la titan n'a plus aucun intérêt aujourd'hui.

Si tu veux un max de performance, prend la MSI 290X, il n'y a pas plus puissant aujourd'hui. Si tu souhaite resté chez Nvidia, la 780ti est assez proche, mais beaucoup plus cher.
 
Effectivement sur bench, la 780ti est au dessus : http://www.videocardbenchmark.net/high_end_gpus.html.
Par contre la 290X n'est pas du tout la carte la plus puissante du marcher. Elle est derrière la titan. Sauf pour certains jeux.
La carte la plus performante a l'heure actuel c'est la 780ti. Et elle a d'ailleurs été sorti par ce que la 290X commençait a taquiner la titan.
Par contre je ne vois pas pourquoi vous lui conseillez de changer de carte, ça le force a vendre sa titan. Il a déjà une titan. Si il fait un SLI il sera largement au dessus d'une 780ti et d'une 290X. Pour faire mieux il devrait prendre un SLI de 780ti ou un crossfire de 290X. Pour un SLI de 780ti ça sera plus cher que le prix d'une titan. Par contre le prix d'un crossfire de 290X c'est a peu prêt le prix d'une titan pour des 290X basique. Encore faut-il avoir une cm compatible.
Une titan a l'heure actuel c'est plus ou moins 1k euros. Par contre si tu arrives a vendre celle que tu as déjà. Effectivement le SLI de 780ti se tente. Mais faut trouver un acheteur.

Trois choix s'offre a toi :
- la plus simple, 1000 euros dans une titan.
- la plus performant, tu vends ta titan et tu rachète 2 780ti.
- le meilleurs rapport puissance/prix, tu vends la titan et tu prends 2 290X.
 
Oui c est évident, après bi gpu ou pas?
En tous les cas aucun jeux ne demande un sli de titan ou même de 780 ti.....
 
Yop,
sa lui reviendra moins chère de rajouté une titan que de revendre sa carte pour en reprendre deux autres (que ce soit 290X ou780ti)
Pourquoi?
bah c'est simple comme dit au dessus a l'heure actuel la titan est titillé voir dépassé par ces cg 300/400 euro moins chère,
donc à la revente il perdra enormement,ce n'est pas pour rien que des titans d'occasion on en voit pas des masses a vendre d'occasion,
parceque revendre une cg acheté 1000 en 2013,pour moins de 500 euros en 2014,les personnes préfère encore les gardé.
Donc pour moi le plus économique serait d'avoir la chance de dégotté une titan d'occaz a bon prix :)

Les titans pour moi hormis l'acheté d'occasion c'est pas la peine,hormis si tu as envie de dépensé 700/800 euros pour une titan neuves,qui ce fait poutré par des cg moins chère :)


Petit H.s,désolé dkaf91,mais la 290X est tout sauf derrière la titan http://www.guru3d.com/articles_pages/gigabyte_radeon_r9_290x_windforce_3x_oc_review,1.html ,elle est équivalente à la 780ti (qui donc n'est pas la plus puissante du marché,mais égale en perfs a la 290X),
j'ai pris un test au pif,mais c'est pareil sur les autres tests :)
 
un sacré dilemme que tout ceci

sur les jeux une seule titan reste suffisante pour encore pas mal de tps et comme le dit Legalise faire un sli n'a de sens que si tu en trouves une d'occas a pas cher.
Si tu fais autre chose que du jeu et que tu as besoins de plus de ressources graphique alors de monter un sli est justifier et la encore faut en trouver une d'occas

partir sur une Titan neuve faut oublié, et la revendre maintenant pour un sli de cg plus récentes tu vas pas faire une bonne affaire

la ou tu pourrais être gagnant c'est d'attendre un peu, et d'ici 3 ou 4 mois il est possible que tu puisses tomber sur une voir deux Titan de la génération de la tienne d'occas a des tarifs très compétitifs et , la tu pourras
faire un sli ou un tri sli pour un budget interessant. et te retrouver avec une puissance graphique qui te mettra a l'abri pour pas mal de tps

:hello-11a1:
 
Dernière édition:
Une titan depuis 1 an, c'est bien :023: A part etre sur 3 ecrans ou en 4K, j'vois point trop l'interet d'en mettre une 2eme... A moins que Anno 5070 et/ou FARCRY 12 sortent cette année :mdr3:

"A part vouloir avoir 300fps sur FARCRY 3: 'achement interressant pour les yeux" JOKE INSIDE :wobble-18a4:

Je reprends ce que dit DKAF91 :

" Trois choix s'offre a toi :
- la plus simple, 1000 euros dans une titan. OUI mais le prix pique bien !!! :104:
- la plus performant, tu vends ta titan et tu rachète 2 780ti. PAS MIEUX :hat-1194:
- le meilleurs rapport puissance/prix, tu vends la titan et tu prends 2 290X." OUI !!! sauf si t'aime pas AMD :topicalacon:

En prenant le fait que tu sois refractaire à AMD (y en a
:sifle: ), en prenant le fait qu'une Titan doit se revendre dans les 500/600€ maintenant et en partant du principe qu'une Titan "bradée" (une carte à 1000€ :wobble-18a4:) se vende dans les 700/800€, ça nous fait un budget de 1300/1400€ à la louche...

Ben pour ce prix là, je me prends meme pas la tete, c'est 2x780TI OC, et je ne vois meme pas comment on pourrait reprendre une autre Titan: Ce serait pour le coup vraiment jeter l'argent par la fenetre... Chose qui entre nous etait deja fait quand on achetait une Titan (Le coup du Magnesium, du ventirad design, ça fait cher pour avaler une pillule de 1000€, n'est il pas??? A moins d'avoir aussi un IMAC 27 :doh-454d: ), sauf pour ceux qui ont VRAIMENT l'utilité d'une telle carte (calcul double precision) et il n'y en a surement pas beaucoup ici...

EX: Dans mon cas (tri screen et 2xR9 290X), les 2xTITAN aurait un interet limité (je prefere carrement les 2x780TI).

Non, decidement, cette Titan me fait penser à une HD5970 (que j'ai gardé 6 mois). J'avais fait une affaire en l'achetant mais ça a été bien galere a revendre... Revends ta Titan avant qu'elle se prennent un grosse claque en occase... Et encore, le mal est fait car la 780TI est passé par là, voir aussi la BLACK...

PS: Et gaffe au multi-gpu dans les jeux, car si je ne pouvais avoir qu'un seul GPU pour faire "fumer" mes ecrans, j'acheterai de suite :hat-1194:
 
Merci je vais suivre certains conseils
je vais attendre d ici 2 à 3 mois et voir comment se déroule les tarifs suite à ça je verrai si je prend une 2 ieme titan ou alors revendre la mienne et partir sur un sli 780 ti
pour info je suis sur 3 screen 24 pouces en 3D
 
Dernière édition:
Merci je vais suivre certains conseils
je vais attendre d ici 2 à 3 mois et voir comment se déroule les tarifs suite à ça je verrai si je prend une 2 ieme titan ou alors revendre la mienne et partir sur un sli 780 ti
pour info je suis sur 3 screen 24 pouces en 3D

sur 3 écrans un sli ou cf sera très bien mais à ta place je revendrai quand même la titan et ne pas trop attendre car en info les prix baisse vite en occaz.


salut :sourire-4e62:

oui surtout comparer a une R9 290X:icon17-36f7:,mais il y a pas que les performances dans le prix d une carte,c est plus jolie que la R9 290X

Regarde la pièce jointe 85006

lol plus jolie ne justifie pas les 250€ d'écart avec une r9 290x surtout que les perfs sont quasi identique chez les 2 concurrents après quand je vois la photo je trouve que 2600€ pour un mini chauffage nvidia c'est élevé comme prix et pour l'esthétique en air pour moi y'en a pas le must reste le watercooling et cela dés un sli ou cf donc un quad :rolleyes-200f:

Maintenant je trouve que les prix de nvidia sont quand même abusé surtout la TI et je parle pas de la titan black qui est juste une TI avec 6go de ram quel intérêt de sortir cette carte plus chere de 300€ par rapport à la TI ,les 3go de ram en plus valent leur pesant d'or chez les verts :mdr-21487:
 
Dernière édition:
Quand j'ai pris ma 780 Ti fin octobre à 585€ sa valais moins cher que d'investir dans un sli de 770 avec les problèmes du sli en moins et la possibilité de partir plus tard sur un sli de 780Ti, elle avais encore un bon rapport qualité/prix, surtout par rapport à une titan moins perf...
 
Non ça lui reviendrais plus cher. Admettons qu'il revend sa titan 400 euros. Deux 290x lui coûterons environ 950 euros - 400 il doit dépenser 550 euros. Racheter une titan : 1000 euros. 1000-550 = 450 euros d'économie. le plus économique c'est donc les deux 290X en remplacement de la titan.
 
Bon certains mon convaincu donc j ai commandé 2 gt78o ti evga Superclocked que je reçois demain et je vais revendre ma titan
j ai pas pris AMD car j ai le kit 3d de nvdia
j espère pas être déçu :yawn-5415:
 
+1
même si les 290x sont performantes, je reste convaincu que le meilleurs choix à l'heure actuelle pour un multi GPU très haut de gamme reste
la 780ti
et si en plus tu prends ce modèle là, alors je dirai que c'est le must en 780ti custom


:love-98c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut