Son qui gresille

Scorp21

Membre Junior
Bonjour a tous, voilà mon problème.

Carte mère Asus Z170 A et i5 6600k acheter en 2016, a cette époque je ne jouait qu a des jeux comme Doom, pas de musique. J' entendais donc des grésillement mais je pensais que cela faisait parti de l ambiance du jeux.
Depuis peu mon fils a récupérer cette config et y a installé sa petite table de mixage (sa table, ses enceinte et son casque fonctionne très bien sûr les autres pc) .
Les gresillements se font énormément entendres, on utilisait la carte son intégrée de la carte mère.
J' ai acheter une carte son interne en PCI, sound blaster audigy fx, c est encore pire.

La seule façon d avoir un son propre est d ecouter la musique sur les haut parleurs de l écran en passant par l HDMI à travers ma carte graphique (MSI R9 280x)
J' ai tt essayer , retirer les améliorations dans les paramètres son de Windows,couper le micro, refaire les pilotes.
Lorsque je lance une grosse application, le son ralenti en plus des gresillements, sauf avec l HDMI.

Avez vous des idées ?merci a vous
 
Hello, dans tes paramètres son, est-ce le bon materiel choisi en sortie. Ca m'est arrivé une fois avec un son vraiment pas bon (j'avais l'impression d'un mélange entre le bluetooth et la sortie câble) , et en choisissant la bonne sortie tout est redevenu normal !
Mes paramètres avec le choix :
son.png
 
Bonjour , merci de ta réponse .
J' aurais tendance à dire que oui pas de souci de ce côté là mais je vais vérifier ce soir
 
Hello, dans tes paramètres son, est-ce le bon materiel choisi en sortie. Ca m'est arrivé une fois avec un son vraiment pas bon (j'avais l'impression d'un mélange entre le bluetooth et la sortie câble) , et en choisissant la bonne sortie tout est redevenu normal !
Mes paramètres avec le choix :
Regarde la pièce jointe 135169
Bonjour, j' ai regarde, rien de ce côté là , je me demande si ce n est pas ma CM qui serait défectueuse au niveau du chipset.
Si quelqu un a une autre piste pour moi...

Merci d avance
 
Salut @Scorp21

Les problèmes de son qui grésille peuvent provenir d'un tas de choses.

- Tu as testé avec un autre câble ?

- Tu as soufflé dans la sortie audio (sortie jack verte) ?


Tu peux également essayer de jouer avec le volume du "Mixer de volume" de Windows !

Pour ce faire, tu fais un clique droit sur l'icône du volume (en bas a droite dans la barre des tâches) puis "Ouvrir le mélangeur de Volume"

Essaye de muter un a un les différents applications qui apparaisse en cliquant sur le petit haut-parleur.

Sur mon exemple j'ai muter Firefox ;)

melangeur.png
 
Retour
Haut